Sécurité Agadir et villes environnantes

Forum Maroc

Bonjour,
j’aimerais savoir si à Agadir, vue l’actuelle mauvaise presse sur les Marocains en général, on se fait attaquer pour un smartphone ou pour quelques € et quelle est la sécurité dans les villages et les petites villes dans le sud du Pays ? Merci .

Bonjour,

Pourquoi vouloir aller au Maroc au contact de ces étrangers que vous semblez méprisez ??

N’allez pas y étaler votre richesse , n’allez pas avec votre supériorité provoquer des gens qui n’aiment pas , eux aussi , les xénophobes.

Jusqu’à ce jour, jusqu’à preuve du contraire , la sécurité dans le sud du pays , et même le pays dans son ensemble , est largement supérieure à celle de Paris ou même de Colognre…

pouletcitron: Vous dites n’importe quoi… Il ne s’agit pas de mépris mais d’une simple question. Paris ou Cologne, c’est pas le désert… Et puisqu’en ce moment les Marocains s’en prennent plein la gueule… enfin, vous voyez la suite (ou pas?)

““vous voyez la suite (ou pas?)””
la suite , elle est malheureusement évidente, sauf pour les bisounours , le tout sera de savoir ou ? quand ? et comment ??

en tout cas ce ne sera pas une histoire de braquage de smartphone.

Ce qui ne m’empèchera pas de continuer à y voyager dès que j’en ai la possibilité.

Bonjour

Pour ma part je n ai pas note une modification du comportement des marocains depuis des années.Vous rencontrerez quelques rares illuminés mais ils sont habituels;
Par contre il faut bien admettre que certains sont friands de smartphones
Quelques precautions a prendre
Modéle low cost
Sauvegarde des contacts
Achat de la puce avec déclaration officielle j évite les vendeurs de rue
Ce qui permet en cas de vol ou de perte de récupérer une puce avec le meme numéro et son credit

bonjour,

"vue l’actuelle mauvaise presse sur les Marocains en général,"
ça dépend de la presse qu’on lit…

"on se fait attaquer pour un smartphone ou pour quelques €"
Comme dans toutes les grandes villes du monde.

"quelle est la sécurité dans les villages et les petites villes dans le sud du Pays ?"
A peu près au même niveau qu’à Saint Jean Trolimon et à Saint Cirq Lapopie…

:wink:

Bon week-end,
Murielle

Bonsoir,

je suis écoeuré de constater que sur un simple message de demande de renseignements logiques pour quelqu’un qui ne connait pas le pays étranger, la personne se fait agresser verbalement d’une façon déplacée, inadmissible et inutile.
Contentez-vous de répondre aux questions poliment et respectueusement ou alors ne répondez pas tout simplement.

Arrêtez de toujours tout ramener sur le racisme ou le mépris des autres, si une personne veut aller au Maroc c’est que le voyage lui plait mais il faut bien qu’elle parte l’esprit tranquille, c’est pas parce que vous vous avez beaucoup voyagé et que vous êtes à l’aise au Maroc que tout le monde doit être comme vous.

Les années passent et les mêmes persistent à sévir sur le forum Maroc, que fait le modérateur…!!!

Bonne soirée.
Louis.

c’est à la mode il faudra s’y faire , quitte à passer pour une parano le tour que prennent certain messages ce week end me paraît bien téléguidé :rage: Par des individus peu recommandables .

A Paris dans le métro, a Madrid ou à Athènes. , afficher de façon ostentatoire son smarphone n’est pas indiqué .

ca n’a rien à voir avec le Maroc .

Conseil pour ceux qui ont toujours peur de se faire braquer .

En voyage j’ai toujours mon bon vieux téléphone à clapet :sunglasses:

Juste te pou réserver un Hotel ou rassurer ma famille , pour le reste les paysages sublimes du Maroc me suffisent .

…a Vous aussi, Louis.

bonjour,

Il semblerait qu’un camping cariste soit décédé par crise cardiaque a agadir vers le quartier touristique founty après un callaissage de son camping car , impossible de verifier l’info vu sur un forum ?

A part radiocamping cars , je n’ai trouvé nulle part trace de cette “info” ! donc , s’en méfier avant de répercuter , cela s’amplifie vite!

Du supposé jet de pierre, on passe déja au caillassage… à quand la lapidation ???

En tout cas , rien à voir avec la sécurité !

Ne pas ignorer que la population dans certains endroits est éxaspérée par la présence de ces véhicules , leur stationnement sur la voie publique , leurs étalages impudiques.
Ceux qui veulent à tout prix éviter de payer le prix modique des nombreux campings, ou ils ne risquent rien s’exposent à de petites incivilités.

j’adore !
S’inscrire sur un forum de voayge, juste pour balancer un “il semblerait que quelqu’un soit mort…” et “impossible à vérifier”…
mmmmh ! ça, c’est de l’info pour voyageur !
…je suis très dubitative sur les intentions de votre démarche.

Et sinon, c’est comment, Agadir ? Qui y a-t-il à voir, à visiter ?
Comment est le climat en cette saison ?

pour Murielle

Bien que dubitative, allez voir sur le forum du maroc en camping car et la vous pourrez peut-etre leur dire " radio camping car "

Donc, voilà : allez donc alimenter le forum “maroc camping car” de vos ragots, rumeurs et autres sujets d’apéros-franchouillards-entre-soi.

Vous avez une farouche volonté de nuire, vous devriez consulter un medecin… bonne chance

Etait il bien utile de vous inscrire sur ce forum pour seulement colporter ce qui n’est jusqu’à maintenant qu’un ragot de source plus que douteuse ??
et pour devenir insultant ??

Salut
Hum …
Il semblerait qu’un forumeur ait été victime d’un excès de zèle …
Bonsoir
Gilles

Bonsoir ponchet,

Le téléphone arabe je connais et “souvent fiable”.

Sinon “radio camping car” …Est ce que c’est un bon patron ?

…Suis curieux,

Bonne soirée,

Bonjour

maleureusent le deces d ce ccariste est réel mais n’est pas dû au caillassages lui meme mais a une crise cardiaque en poursuivant les agresseurs.
la personne qui m’a donné l’info le connaît bien et le rencontrait fréquemment.
il est vrai que beaucoup essaient de faire passer cette info pour un radio CC ; dans quel but? Une info qui n’est pas dans le journal n’est pas forcément erronée.
un ami de cette personne actuellement en France en a été avertie également par une relation commune
Maintenant je ne vois pas l’intérêt de faire passer cette info pour de l’intoxication; mais en ce moment là théorie de l’intoxication et du complot est à la mode.
cordialement

Quand le message est sorti sur ce forum, ce n’était qu’une rumeur colportée, depuis , malheureusement c’est devenu une info !!

Ce qui est grave , c’est la récupération qui en a été faite en amalgamant ce décès, avec l’insécurité que certains aimeraient bien justifier voire confirmer , et continuer l’“Agadir bashing”, le “Maroc basching”, le “Marrakech bashing”, le “RAM bashing” , qui semblent etrez une nouvelle mode sur ce forum.

Bonjour,

Vous vous (ré) inscrivez sur le forum pour rajouter ce message ?.. j’espère que vous n’êtes qu’une seule personne derrière ces 2 pseudos (technique un peu usé, à vrai dire), parce que sinon, c’est vraiment du bien lourd…

Un touriste camping cariste est mort de crise cardiaque, au Maroc.
C’est triste pour lui et sa famille.

Mais …en quoi cette info va aider des personnes à organiser leur séjour au maroc ?
C’est bien de l’info ‘radio camping-car’, non ? (Moi, je dis ‘radio cancan’). Un peu hors-sujet, non ?

Prévenez-vous les internautes sur le forum ‘France’ quand un homme meurt de crise cardiaque à Pavalas les flots ?

S’inscrire (et se réinscrire) sur le forum pour balancer cette info, franchement…

Ah oui ! au fait… Personne n’a parlé d’intox, encore moins de complot (quelle propension à déformer des propos !).
J’ai parlé de ragot, de rumeur. Une rumeur commence par “il parait que”, “il semblerait que”. C’est exactement ainsi que commence le fameux message.

Allez, bon apéro entre vous, vous pourrez cancanner sur ces internautes du forum GDR qui veulent pas parler des Français qui meurent de crise cardiaque à l’étranger !
:wink:

Bonne soirée
Murielle

Bonsoir

pour mettre les choses au point:

je je ne suis pas inscrit où fr inscrit sur ce forum où je poste pour la première fois.
c’est en lisant par hasard ce qui se fit sur ce deces que j’ai voulu rétablir la vérité.
J’ai moi même donné cette info sur un forum de ccariste ,info qui tiens en deux lignes et qui donne les circonstances du deces qui n’est pas dû au caillassages mais à la poursuite.
maintenant je suis effaré des proportions que prend cette info qui m’a été donnée par une connaissance de ce ccariste
d’ailleurs un ami à lui s’est manifesté pour en savoir davantage mais les deces sur la voie publique ne font pas l’objet d’un article dans le journal ce qui explique les doutes de certains.
cette info donc n’était pas du tout destinée à des personnes qui cherchent des infos sur la securite au Maroc!
cordialement

pouvez-vous dire à qui peut être destinée une info nécrologique sur un forum de voyage ?

“maintenant je suis effaré des proportions que prend cette info qui m’a été donnée par une connaissance de ce ccariste”.
Parce que vous ne mesurez pas les proportions du décalage effarant entre ce type d’info et l’objet du forum…

finalement , un homme meurt d une crise cardiaque au Maroc et ce fait divers se transforme en : " un homme meurt à la suite d un caillassage au Maroc "

l ’ intérêt de s inscrire sur un forum pour traverstir la vérité ?

A bon entendeur , salut …

bonsoir

je n’aurai jamais mis cette info sur ce forum effectivement

elle a été postée sur un forum de camping caristes où nous échangeons des infos sur notre voyage et sur les événements dont nous avons connaissance; des rubriques sur ce meme forum sont la pour aider les ccaristes qui veulent partir.
nous sommes actuellement dans la région de agadir et comme tous les membres de ce forum nous donnons des nouvelles .
c’est en cherchant sur Google si il y avait d’autres infos sur ce deces que je suis venu sur celui ci ou je me suis inscrit il y a quelque temps essentiellement pour pouvoir donner des infos sur le camping où je me trouve.
en aucun cas et je l’ai précisé il s’agissait de parler d’insécurité au Maroc.
il est possible que d’autres personnes sur d’autres forum aient poste des infos erronées ( deces par caillassages etc) mais je n’en suis pas responsable.
bonne soiree

Suis une habituée du Maroc et pourtant ce n’est pas le vol de smartphone ou autres qui me font le plus peur mais bien le terrorisme…

Bonjour Nicole,

Tu as peur du terrorisme spécialement au Maroc ? Partout au Maroc ? Plus qu’ailleurs ???
La peur est très mauvaise conseillère, puisqu’elle est, par essence, très subjective.

Objectivement, les risques sont d’importance égale dans toutes les grandes villes touristiques (Paris, Marrakech, Berlin). Ailleurs, il faut juste prendre en compte la formule dédiée : “le risque zéro n’existe nulle part”.

Il est normal que ceux qui pratiquent le tourisme en concentration , genre hotels dirladada, all include, les nostalgiques du Marmara Marrakech, s’inquiétent, mais il est minime et peut etre nul, pour ceux qui visitent le Maroc individuellement.

Jusqu’à ce jour, ensuite on verra !

Sujets suggérés

Services voyage