Bonjour,
nous partons en voyage au Burkina dans 20 jours et on me rapporte des bruits d’insécurité, que les blancs ne devraient pas prendre des taxis…
Bref je n’aime pas les rumeurs et je voudrais savoir si celle là est fondée.
Je compte sur les voyageurs qui ont été récemment au Burkina pour avoir leurs avis…
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonjour à toutes et tous.
L’année dernière j’ai voulu me rendre au Mali en camping-car. Malheureusement j’ai été jusqu’à Nouakchott et j’ai fait demi tour. Les gens avec qui je pensais aller au bout ont fait demi tour pendant la traversée du Sahara Occidental. De plus un décès dans ma famille m’a fait renoncé alors que je n’étais plus loin.
Je vais repartir à la mi août. Cette fois non pas en C.C. mais en 4x4 Iveco aménagé C.C. La conduite sera plus confortable. Le C.C prenait énormément le vent pendant la traversée du Sahara et les croisements avec les camions
sont parfois périlleux. La route n’est pas large. Le 4x4 lui ne bouge pas même dans le vent. Cette fois je vais seul et je ne vais attendre personne au Maroc
pour venir avec moi… Par contre je vais passer par le Sénégal (Je ne vais pas oublier le carnet ATA) Je ne sais pas si le visa est aujourd’hui obligatoire pour entrer au Sénégal. J’ai demandé par E-mail à l’Ambassade du Sénégal en France mais pas eu de réponse. Pas de réponse au téléphone… personne ne décroche…
Je vais continuer en guinée Conakry peut-être remonter à Bamako s’il est possible de le faire ou continuer vers la Côte d’Ivoire et le Burkina-Faso.
Je peux ensuite aller au Mali en partant du Burkina-Faso…
Je suis preneur de toutes informations concernant le trajet. J’écoute évidemment les gens qui ont voyagé avant moi… Laeticia, Papy et d’autres m’ont donné de précieux conseils lors de mon premier voyage.
J’aurai un petit retour d’expérience qui me sera utile également. Lorsque je serai au Sahara… je prendrai la route dès 6h00… c’est vraiment agréable de rouler dans la fraicheur du matin…
En ce qui concerne la sécurité… je suis également à l’écoute. Evidemment.
Je vais copié collé ce message pour différents forums;; Sénégal, Guinée etc…
Bon dimanche
Cordialement
Philippe
Anonyme3
Bonjour, je suis une fille de 20 ans qui revient de passer 3 mois au Burkina Faso (Pô, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Banfora). Je dois te dire qu’il ne faut vraiment pas s’inquiéter pour les taxis. Les burkinabés sont des gens de confiance et je ne me jamais senti en danger là-bas. Bien sur, il faut prendre les précautions de base! Mais j’ai du utiliser les fameux taxis vert plus de 30 fois et je n’ai eu aucun problème. Assurez vous seulement de négocier le prix avant d’entrer dans le taxi (300 FCFA le jour et environ 500 FCFA le soir, prix par personne). Bon voyage
Anonyme4
Merci Jademodila
A bientôt sur les routes?
Cordialement
Philippe
one_chai5
J’ai voyagé un mois au Burkina en février 2012 sans avoir l’impression de devoir faire face à de réels problèmes de sécurité. Juste être prudent dans les villes la nuit.
Anonyme6
Merci pour les infos
Cordialement
Philippe
Anonyme7
merci Jademolina pour cette précision très intéressante. Tu as voyagé seule ? ça m’intéresse d’en savoir plus et si tu es d’accord d’échanger par téléphone ou mail à ta convenance. Merci !