Nous sommes 3 étudiants (2 hommes, une femme) et nous souhaiterions visiter le Pakistan pour une durée de une semaine - 10 jours.
Cependant nous nous posons la question de la situation sur la place et de la sécurité pour voyager.
Il y a t’il des villes ou des régions à éviter ?
Nous avons pensé à faire une circuit entre Karachi, Islamabad et Lahore, pourrait être le plus sûr.Pensez vous que cela est possible ?
Merci,
Marc
Anonyme2
Bonjour Marc,
j’étais un mois au Pakistan au mois d’avril dernier et ne t’inquiètes pas, d’expérience ce n’est pas un pays dangereux pour le voyageur un minimum averti.
L’obtention du visa est néanmoins un parcour du combatant mais une fois sur place ce sont des gens très très gentils et sympas avec les visiteurs étrangers qui savent se plier aux us et coutumes locales.
Toute la zone à l’ouest est par contre relativement peu sécurisée, les montagnes du nord et le Penjab sont par contre magnifiques ! J’ai malgré tout rencontré des occidentaux qui ont voyagé dans le Balouchistan, mais aussi vers Quetta , vers Peshawar, ils n’ont jamais eu de soucis mais ils ont tout de même un peu joué avec le feu …
Il ne faut jamais oublier les contraintes de timing, tout peu prendre beaucoup plus de temps que prévu dans ce pays !
Si tu as des questions n’hésite pas !
Anonyme3
Vous êtes très ouverts et dévoués les gars. J’avais du mal à me connecter. J’ai sans doute rater plusieurs invitations de voyage et là je ne pas étudiant pendant 1 ou 2ans. les devoir sont la raison majeurs.
Du pakistan, des vieille blagues liées à mon langage de collégien dans la bataille de l’insertion sociale. cela a pris du sens en voyant le temps passer et je suis resté chrétien.
Le monde n’a pas pardonné les penchant macchiavéliques de certains peuplement de ce pays qui présente un géomorphisme inénarable. toujours est-il que le commerce est fluide et la population très humaine. Je suis triste quand des choses mal s’y déroulent ochestrée par des fous.
Je ne sais pas si c’est trop tard pour toi, mais ca peu interesse d’autre personnes il y a un site super qui propose des activites a faire ! et j’adore !! le site est : https://www.findmyadventure.pk
bon voyage ! si vous etes deja parti je voudrai bien connaitre votre ressenti