securite aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour a tous. Nous partons avec mon amie dans un m
ois aux phils. J aimerai avoir des temoignages de personnes qui
En reviennent ou qui vivent. Faut il vraiment etre parano et craindre
Chaque jour un enlevement. Nous avons ballade 2 mois en indonesie
Ou la chaleur des gens nous a concquis… j imaginai un contact de la
Meme trempe et non pas une ambiance pesante. En attendant que vous m
Eclairiez bonne annee a tous

Bonjour,

les Philippines sont sans risques à l’exception de certaines provinces sur l’île de Mindanao et les îles plus au sud encore. Pour le reste, je me sens plus en sécurité à Manille que dans n’importe quelle capitale européenne. En province, l’atmosphère est encore 100 fois plus bon enfant qu’à Manille. Partez sans crainte.

Bonnes vacances,

Leo (Manille)

bjr, les gens suax phil st adorables, partez ss crainte !

bonjour à tous

nous partons aussi au mois d’avril

un ami nous l’a déconseillé s’appuyant sur le “super” reportage d’enquete exclusive diffusé sur m6. je suis allée sur le site pour revisionner…effectivement ça calme! je refuse de faire un amalgame comme ces “journaleux”. j’ai eu beaucoup de temoignage de personnes vivant sur place qui s’y sentent vraiment en sécurité.

A ceux qui prennent le temps de nous rassurer merci mille fois pour vos reponses, il nous est difficile à distance de faire la part des choses entres fausses infos et point de vue subjectif de personnes qui n’y ont jamais mis les pieds!

meilleurs voeux à tous

Delphine et Alex

Bonjour,

Je reviens juste des Philippines et ai aussi vu le reportage suite a mon retour.
Je dirai deux choses:
Ce reportage nous présente les deux extrêmes de la vie au philippines. Vous pourriez faire un reportage strictement identique en France (on a bien aussi beaucoup d´endroits ou il ne vaut mieux pas se trouver). Les sujets présentés représentent un très très très faible pourcentage de la vie aux Philippines, c´est un peu ce que je reproche a ce reportage (ce n´est pas spécifie par le présentateur il me semble, audimat oblige !! et l´amalgame est vite fait). Il ne représente absolument pas le quotidien (somme toute assez souvent difficile) de la plus grande majorité de la population.
Allez y sans crainte mais évitez de vous retrouver dans ces endroits ou il ne fait pas bon séjourner. Si vous voyez que l´on s´intéresse de trop a vous ou que l´on engage la conversation avez vous pour des motifs futiles, changez d´endroit. Tant que vous serez dans la foule il ne se passera rien, ne vous retrouvez donc pas seuls dans une rue le soir.
Cantonner vous a Manille a Makati qui est le quartier chic (mais ou il
n´y a rien a faire, il vaut donc mieux directement aller en province).
Hors de Manille, en province donc, vous ne devriez rencontrer aucun problème, les gens sont serviables. Vous devriez je pense retrouver là bas ce qui vous a tant conquis en Indonésie, tant au niveau culinaire que de la chaleur et accueil des gens.
Bon voyage

Bonjour,

Vous êtes partis courant février dernier, êtes-vous déjà rentrés? Si c’est le cas pouvez-vous me donner des infos sur le pays, la sécurité, vos impressions etc…?

Bonjour,

J’y suis allé l’été passé pendant plus d’un mois, et j’ai même visiter les endroits “dangereux” comme l’île de Mindanao! Bouh! Attention aux terroristes!!!

Mais non je déconne, les philippines sont un havre de paix, même ici en suisse à certains endroit je me sens moins en sécurité que là-bas!

Il faut juste faire attention à certaines choses que vous feriez aussi si vous habitiez dans une cité française :

• Ne pas sortir tard le soir non accompagné par des locaux
  • Ne pas porter d’objets “bling bling” qui sont précieux (y compris le GSM)
  • Ne pas faire confiance à des inconnus (surtout les philippins)
  • Evitez les bains de foule
  • Ne pas exhiber son argent, mais l’utiliser pour avoir un service de qualité, il vaut mieux parfois donner plus pour avoir de la sécurité que l’inverse (genre loué un 4x4 et un chauffeur :wink:

Mais ceci n’est valable que dans les endroits critiques comme les grandes villes, Mindanao, etc.

Les seuls endroits ou il ne faut pas aller sont les grandes villes de la côte ouest de Mindanao et évidemment les îles de Jolo, mais ça on le voit partout.

Bonne vacances, vous reviendrez conquis j’en suis persuadé!

j y suis allée pdt 3 semaines

et en dehors de manille je ne me suis jamais sentis en insécurité !!

et je n ai d ailleurs jamais eu le moindre soucis

evitez juste la capitale qui est très opressante et on peut s y sentir mal … voila

bonjour à tous,

pour avoir visiter l’indonesie ainsi que les philippines, je peux dire que les deux pays m’ont concquis, à ceci près qu’il existe des nuances, l’indo et particulierement bali vous envoute par sa richesse culturelle, ses odeurs, ses nombreuses festivités, les philippines sont quand à elles magiques, pour ses paysages authentiques, sauvages, à couper le souffle et pour la gentillesse incroyable des locaux, ils sont vraiment adorables et uniques. J’avais trouvé les indos particulierement attachants mais là, après toutes les mises en garde sur la securité et la mefiance qui parait il prevoit aux philippines, j’ai été bluffé.

Tout ca pour dire, quelque soit le pays a visité, il y a toujours une appréhension due à une méconnaissance des peuples et à un relais médiatique pas toujours objectif. aujourd’hui france, on tue ou on agresse pour 5 euros, et malgré ce on est perssuadé que la vis chez nous à plus de valeur que dans les pays on voie de developpement. partez sans crainte les philippines ont beaucoup à nous apporter sur les rapports humains, pour le reste respecter ce que vous respecteriez en france, bon voyage

bonjour,
Je rentre de 17 jours en Thailande et j’ai tellement adoré la gentillesse et le sourire permanent des gens, les paysages, les plages desertes et paradisiaques, que je ne peux imaginer ne repartir en Asie ! j’ai apprécié le fait que les gens soient gentils sans essayer de nous vendre qqch ou de nous soutirer de l’argent comme je l’avais vécu à Bali (il y a quelques années, ça a peut etre changé). Je recherche donc une destination n’importe où dans le monde où je puisse trouver :
-des gens gentils, souriants, pas des vendeurs qui “harcelent” sans cesse (je suis prudente, je n’affiche aucun signe de richesse, etc…)
-des paysages magifiques surtout des plages de reves non surpeuplées
-un minimum de sécurité (parce que quand je lis l’article du site consacré à la sécurité aux Philippines ça m’effrait un peu !)
-le tout pour un “faible” budget (je suis étudiante, pour comparer mes 17 jours en Thailande sans jamais se priver, tout compris à moins de 1200euros c’était le reve !)
(-une durée de voyage de moins de 3 semaines au mois de juillet ou aout, je n’ai pas le choix).
(-je suis phobique des serpents :s)

Les Philippines sont-elles faites pour moi ? Que me conseillez-vous sinon ? Je suis bien tentée par la Malaisie aussi…

Merci beaucoup !

bonjour.

je suis aux philippines depuis de nombreuses annees.

pour la securite oui je peux vous en parler.

je reçois chez moi pas mal d’amis qui me rendent visite toute l’annee.

venez tranquilles sans tress . il ne vous arrivera rien . à part un bon coup de soleil et des images souvenirs plein la tete.

c’est ca les philippines et rien d’autre que du bonheur aux 7100 iles .

pour les filles voyageant seules elles vont avoir le respect des locaux .

oui ils se feront un plaisir de vous aider et vous guider.

françois bohol panglao

Bonjour François,

Je serai aux Philippines de mi-janvier à fin février 2012 et je souhaiterais qu’une personne y habitant, comme vous par exemple, m’indique un certain nombre de conseils !! Pourrions-nous communiquer par mail, où je pourrai vous poser mes questions?

Bien cordialement,

M&J

aucun risque

voila je voudrais soumettre une idée un peu farfelu .Mon réve serai de reunir des francophones de toutes ages sympas et farfelus et de monter un spectacle amateurs comique .Le spectacle serai joué dans des lieux salles x pour amuser la communauté française aux philippines moyennant une toute petite contribution .Je précise que j’ai 58 ans je n’ai pas fait d’études et je n’ai jamais fait de spectacle de plus je cherche une personne qui partage qui contre partage des frais m’héberge je sais faire la cuisine le linge je suis pas homo j’ai rien contre personne j’ai juste envie de rire et de faire rire avant de crever

Sujets suggérés

Services voyage