securité en estonie

Forum Estonie

bonjour, j’ai le projet d’aller quelque jours à Tallinn et je voudrais savoir si cette est sécurisée. merci pour la réponse

Bonjour.

J’y suis allé cet été, et aucun problème de sécurité à l’horizon!

La police n’est pas omniprésente, mais pas besoin de l’être, c’est une ville très calme.

Bon voyage, je pense que vous allez aimer, c’est une ville magnifique!

je vous remercie pour ces renseignements

Bonjour à tous, je dois choisir une destination erasmus(6 mois) et j’aimerais bien partir dans les pays baltes.
Mon premier choix avait été Vilnius mais après avoir lu pas mal de forums, j’ai vraiment peur de passer six mois las bas (aggressions xenophobes, mafias etc…)
Tallinn me parait plus calme niveau sécurité et plus chaleureuse. Quelqu’un peut m’aider merci!

Je te conseille l’Estonie pour faire un semestre Erasmus.
J’y suis actuellement depuis fin janvier et c’est génial comme pays et Tallinn est une super ville également.
L’euros est bien présent depuis le début de l’année et contrairement a ce que l’on peut penser beaucoup de monde on le minimum requis pour parler l’anglais.

bonjour,

j’ai une connaissance qui connait bien les trois pays baltes,
ce qui est dit et écrit sur Vilnius est injuste, c’est pour faire peur aux touristes
vilnius est sure point vue de la sécurité.
vous pouvez y aller sans problème

tallinn aussi

riga je ne sais pas

Bonjour,

Nous revenons de 2 semaines dans les pays baltes. J’avais aussi lu des infos pas très rassurantes sur la sécurité et, du coup, j’appréhendais un peu. Mais je voudrais dire qu’à aucun moment nous n’avons ressenti la mondre insécurité en se promenant jusqu’à environ 23 heures. A Tallinn, j’ai vu de nombreuses personnes seules dans la rue à 2,3 heures du matin. Je précise que nous étions près du centre à chaque fois.

Bonjour,
Je suis une femme qui voudrait partir faire les 3 capitales des pays baltes, Vilnius, Riga et Tallinn est ce que cela craint? en sachant que je ne vais pas sortir faire la tournée des bars le soir. Mais j’aurais voulu faire les transferts entre les capitales en train , et j’ai vu sur les forums que près des gares il faut éviter de s’y rendre quand on est touristes?

Merci pour vos réponses

Car le réseau de chemin de fer, héritage de l’époque soviétique, est très incomplet. Il servait essentiellement au transport des troupes.
Les gares de bus et de trains sont la plupart du temps adjacentes.
Il en est dans les gares des pays baltes un peu comme toutes les gares du monde : quelques vagabonds et quelques prostituées.
Mais pour le reste, on peut s’y rendre de jour comme de nuit.

Sujets suggérés

Services voyage