Nous devons partir dans 15 jours à Istanbul, pensez vous qu’il y a un risque important dans les sites touristiques.
Merci
Si on vous répond, transférez dans l’instant l’information aux services de sécurité turcs.
Bonjour,
Non le risque d’attentat dans les sites touristiques en Turquie n’est pas particulièrement important.
Bon voyage !
Non, mais il y a des risques de pickpockets.
Il n’y a pas de raison d’être inquiet, soyez quand même un minimum vigilant.
Bon voyage.
Risques forts de pickpockets et de chauffeurs de taxi malhonnêtes !!!
Oui les chauffeurs de taxi peuvent se montrer malhonnêtes avec les étrangers surtout non turcophones!
Ceci étant dit les transports publics fonctionnent très bien à Istanbul et il n’y a pas du tout le même niveau d’insécurité que dans les transports parisiens…
c’est dans le train entre l’aéroport et le centre que je me suis fait voler, il y en a un qui m’a donné un coup sur la jambe gauche puis a fait semblant de m’épousseter tandis que son complice volait dans ma poche de droite, j’ai tout de suite compris ce qui se passait mais une seconde après nous rentrions dans une station et ils se sont envolés avant que j’aie le temps de réagir.
Istanbul est l’endroit du monde où je me suis fait voler le plus grand nombre de fois.
Après trois voyages je n’y retournerai plus.