Conseils pour projet voyage Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour, nous projetons de visiter Istanbul sur 4-5 jours fin mars-début avril prochain. J’ai lu pas mal de sujet sur cette ville et le forum routard. Des personnes recommandent de loger dans le quartier de Galata et d’autres dans le quartier de sultanahmet. Ce serait notre premier séjour à Istanbul (nous avons déjà séjourné par le passé en Turquie plus au sud). Nous aimons beaucoup la marche à pied pour découvrir les choses, bien que moins véloces avec l’avancée en âge. Quelle option de ces 2 quartiers est la meilleure pour cela et voir les incontournables ? J’ai lu que sultanahmet était très touristique et donc moins authentique que Galata. Les modes de transports existants depuis Galata pour rejoindre Sultanahmet sont-ils faciles d’accès, rapides et sûrs ? Quelle est la qualité de l’hôtellerie dans ces 2 quartiers (nous apprécions le confort). Où se procurer les titres de transports ? Faut-il les réserver d’avance par internet ou les prendre sur place ? Quelle formule est à recommander pour accéder aux différents sites incontournables sans avoir trop de file d’attente ? Existe-t-il des arnaques à éviter ? Merci beaucoup par avance des conseils par rapport aux expérimentations déjà vécues. Cdlt.

Bonjour,
Moi j ai logé dans le cartier Kadiköy, moins touristique et aucun problème de transport et sécurité
La Turquie c’est pas le bout du monde et tout est aussi moderne qu’en France mais les gents
sont beaucoup plus sympas et serviables

1 « J'aime »

il faut juste être prudent et en alerte, avec les chauffeurs de taxi en particulier.

Bonsoir posepose. Merci pour le conseil du quartier Kadiköy. Auriez-vous éventuellement une adresse d’hôtellerie vraiment bien dans ce secteur, voire de restauration typique ? Merci beaucoup.

Bonsoir avo6. Merci de cette mise en garde. Mais nous avons prévu de n’utiliser que les transport en commun (tram, métro, navettes fluviales). Pour le transfert depuis l’aéroport, nous prendrons une navette que nous réserverons à l’avance comme nous avons l’habitude de faire lorsque nous voyageons dans les grandes métropoles.

Bonjour,
Je suis allée à Istanbul l’année dernière et j’ai pu visiter plusieurs quartiers. Galata est plus moderne que Sultanahmet, on y trouve plus de boutiques et beaucoup de monde. On trouve aussi beaucoup de monde à Sultanahmet, car c’est en effet la partie avec un grand nombre de lieux à visiter ! A vous de voir si vous préférez la partie plus moderne ou pas, parce que niveau nombre de gens, il y en a autant des deux côtés je trouve !
En tout cas il y a un tramway et des bus qui relient les deux quartiers, mais je vous conseille le tramway T1, qui est plus rapide et sûr ! (il y a beaucoup de bouchons à Istanbul…).

Pour les titres de transport vous devez acheter une carte Istanbulkart que vous pouvez acheter aux stations de métro et aux arrêts de bus importants. Il faut ensuite les charger à des bornes, que vous pouvez trouver aussi aux stations de métro et aux arrêts de bus importants (attention, la plupart du temps vous ne pouvez charger qu’avec du liquide!).

En tout cas, si vous souhaitez des conseils, des lieux à visiter, un calculateur de budget ou bien des exemples d’itinéraires à Istanbul, je vous conseille de visiter mon article : Istanbul, ville cosmopolite ! Vous y trouverez d’ailleurs quelques conseils sur les lieux bondés à éviter à certains moments de la journée !

1 « J'aime »

Bonjour,
Maintenant je ne voyage qu’avec “Airbnb” je réserve le premiers jours puis prolonge directement avec le propriétaire en enlevant 25 % du prix Airbnb (20% de commitions Airbnb plus 5 % de bonus pour moi)

du quartier Kadiköy c’est un plaisir de prendre le traversier (bateau) pour aller dans les autres quartiers le matin et soir
A partir de Kadilöy en ferry on peut aller dans différents endroit vers le sud sur la cote exemple Mudanya Öğretmenevi

Bonjour Camille97. Merci beaucoup pour toutes ces informations et conseils précieux. Votre site web est vraiment génial. Je vais beaucoup m’en inspirer. Encore merci pour vos réponses à mes questions.

1 « J'aime »

Bonjour posepose. Merci pour votre retour. Toutes ces informations vont me permettre de faire un bon choix en toute connaissance de chose.

Sujets suggérés

Services voyage