Appel muezzin Istanbul et autre sujet : SECURITE

Forum Istanbul

Bonjour, nous allons loger quelques jours à Istanbul…dans quel quartier prendre un hôtel, qui soit desservis par le tram ou métro à 300m max et aussi ne pas trop être réveillés par le muezzin à 5h00 du mat’ svp… ;-)) et autre sujet: nous serons 2 femmes à voyager en voiture, pendant une petite 20taine de jours pour faire notre circuit, moi 50 ans et ma mère 80 ans, nous logerons dans des hotels … certains me disent que niveau sécurité, agressions ect c’est peut être risqué/ agressions , vols… je ne sais pas , mais apparemment , pour eux, “ça craint” … et vous, ceux qui ont déjà été là bas, qu’en pensez vous??

Bonjour,
Oui, bon je suis un vieil homme mais quand même ! Question sécurité à Istanbul où j’ai été pendant 2 semaines, perso, aucun problème de sécurité. J’ai beaucoup marché y compris dans les quartiers périphériques, Rien à signaler. Pas une seconde d’inquiétude. Par contre j’ai rencontré une jeune fille qui avait laissé son sac ouvert dans la bazar et qui n’a pas retrouvé son passeport. Il n’y a pas que les voleurs à blamer !

Istanbul est une ville beaucoup plus sûre que n importe quelle grande ville française, mais comme indiqué dans le message précédent il faut rester prudent surtout dans les lieux de fortes affluences.

1 « J'aime »

Quand à l’appel à la prière vous y aurez droit forcément cela résonne dans toute la ville, mais rien de dérangeant, cela fait partie du charme de la ville.

Merci mais en fait nous allons faire plusieurs villes en Turquie et louer une voiture…donc ma question /sécurité portait plutôt sur cette partie là, qu’en pensez-vous?

Je ne connais qu Istanbul :blush:

Pour avoir parcouru une grande partie de la planète et ses 5 continents, je peux vous assurer qu’en Turquie il y a le même taux (exactement le même) d’idiot(e)s, de crétin(e)s, et d’abruti(e)s que partout dans le monde. Ni plus, ni moins ! mais comme partout dans le monde, l’essentiel de la population turque est accueillante et bienveillante. Donc en Turquie, comme partout, prendre les précautions d’usage, être vigilants sans parano, être souriants et compréhensifs et normalement tout ira bien.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai visité quelques coins de la Turquie (Istanbul, Göreme/Cappadoce, Antalya, Denizli/Pamukkale) en voyageant en autocar avec mon conjoint et une amie, et aucun soucis de sécurité personnellement.
Istanbul est une ville avec beaucoup de monde, elle est très vivante, mais pas de problème de sécurité selon moi. Les autres villes citées sont moins denses, plus calmes. Göreme est même plutôt à destination des touristes, il y a des maisons d’hôtes, des restaurants à touristes, des agences de voyage partout… Et à Denizli, qui n’est pas du tout touristique, pas de soucis non plus. C’était même assez tranquille et agréable (contrairement à Pamukkale juste à côté).

Si vous voulez vous déplacer, en plus de la voiture qui peut être fatigante en cas de longues distances à 2, pensez qu’il y a aussi des autocars longue distance. Le réseau est très développé en Turquie et certaines compagnies ont des autocars très confortables pour leurs trajets de nuit (Kamil Koç notamment, réservable sur le site de Flixbus).

Pour l’appel à la prière, vous pouvez vérifier sur Google Maps s’il n’y a pas de mosquée trop proche de votre hôtel. Après c’est quelque chose qui ne m’a jamais dérangée de nuit quel que soit le pays (soit ça me réveillait et je me rendormais direct, soit ça ne me réveille même pas/plus).
J’avais choisi le quartier historique de Sultanhamet qui est le plus proche des sites à visiter, mais il est complètement orienté vers le tourisme (restaurants à touristes, boutiques de souvenirs, etc). Personnellement, cela m’est allé pour quelques jours. Pour être dans un coin un peu moins touristique mais quand même sympa, vous pouvez regarder Karaköy, Galata (Beyoğlu) de l’autre côté de la corne d’or mais quand même pas trop loin des sites à visiter.
Si vous réservez avec Booking, vous pouvez choisir votre logements sur une carte interactive.

1 « J'aime »

A propos de Booking.com, faites quand même gaffe ! J’ai personnellement été victime d’une arnaque sur booking.com pour 450 euros.
Voir (si vous ne croyez pas faire une recherche “fraude booking” sur internet)

Aie ça fait mal. Et oui je vous crois, je connais ce problème. J’ai aussi eu à faire avec un hôtel qui s’est fait piraté de la sorte. Le h*cker envoie un lien externe foireux en prétextant un problème.

Ce qu’il faut faire, c’est ne jamais cliquer sur des liens externes qu’ils soient envoyés par mail ou dans la messagerie Booking. Pour les paiements en ligne, toujours passer par l’interface de Booking au moment de la réservation, sachant qu’après il est toujours possible de consulter sa réservation et de vérifier le type de paiement que l’on avait choisi en allant soi-même dans les bons onglets en cas de doute (en gros, sans cliquer sur un lien externe). Ou bien payer à l’arrivée à l’hôtel, quand l’option est disponible.
Personnellement quand cela m’est arrivée, je connaissais l’arnaque, j’ai prévenu l’hôtel et signalé le problème à Booking.
Je ne sais pas si Booking fait le nécessaire.

Le problème est que c’est le système info de l’hébergeur qui est piraté. Pas celui du client. Booking est parfaitement informé de ce problème mais reste passif. DONC PRUDENCE avec booking. (perso je n’utilise plus ni booking ni Agoda du même groupe). Je fais une recherche sur booking et réserve directement avec l’hébergeur.

1 « J'aime »

appel du muezzin pas dérangeant bien sûr mais c’est l’heure à laquelle il peut être fait qui pique (5h du mat’?)

Merci, c’est mon sentiment aussi mais une personne de mon entourage est assez angoissée… alors je me posais la question … je n’ai jamais eu de souci dans les autres pays visités, donc y’a pas de raison!

L’appel du muezzin, les cloches du village, le chant du coq, … qu’est-ce que je serais tranquille si j’étais seul sur cette planète :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Istanbul est la seule ville au monde où on m’a volé et ce plusieurs fois dont deux en taxi : taximètre trafiqué et le coup du billet d’une valeur inférieur à celui que j’avais réellement donné et une fois par des pickpockets dans le train de l’aéroport et une autre près du grand bazar. Pas de chance mais quand même une très grande prudence est de mise.
Aucun problème dans le reste de la Turquie

:blush: mais non, ce n’est pas ce que je voulais dire… :crazy_face: :wink:

Sujets suggérés

Services voyage