Bonjour
Pour un voyager titulaire d’un passeport burkinabé et qui a doit changer d’avion à Istanbul pour se rendre à Nicaragua à t’il besoin d’un visa de transit à Istanbul ??
Venezuela, Équateur et maintenant Nicaragua… vous allez nous faire tous les pays d’Amérique latine avec toutes les escales possibles ? Quand on veut savoir s’il faut un visa on s’adresse au consulat du pays concerné. Le forum n’est pas approprié car ici personne n’est burkinabé.
Voici l’outil utilisé par les cies aériennes pour vérifier les documents de voyage
. https://www.iatatravelcentre.com
Avec un passeport du Burkina Faso vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre au Nicaragua, un visa de 30 jours vous est accordé à l’arrivée.
A Istanbul vous ne passez pas la police ; on ne vous demandera pas votre passeport si ce n’est que quelqu’un passera dans la salle d’embarquement du vol au départ pour vérifier que vous serez accepté à destination et tamponner votre carte d’embarquement.
Merci pour les informations merci vraiment
Vous devriez toutefois prendre contact avec Turkish Airlines avant le vol, au moment de l’achat du billet, pour vous assurer que l’embarquement ne posera pas de problème. Il se peut qu’on vous demande un contact ou une réservation à votre pays de destination.
Je me permets de vous faire observer que Turkish ne dessert pas l’aéroport de Managua.
Vous pensez aller comment à votre destination finale ?
J’ai un vol de correspondance à Istanbul la compagnie s’appelle avianca elle fait la ligne istanbul managua. Sinon j’ai une invitation pour Nicaragua
Ah alors attention cela suppose que vous n’avez pas de bagages à récupérer hors de la zone de douane et que vous avez déjà avec vous la carte d’embarquement du vol pour Managua. Avianca a-t-elle un accord de partenariat avec Turkish ? Oui ; est-ce que cet accord de partanariat comprend l’émission de billets électroniques sur cette ligne je ne sais pas il faut le vérifier.
12 messages pour rien dire, et quand moi je poste une sujet sérieux j’ai zero retour.
Ridicule
Ça sort d’un chapeau ?
N’importe qui qui connaît Istanbul sait que ce n’est pas desservi par Avianca…
En vérité si par un code share avec Turkish mais cela suppose une escale ailleurs en Europe aussi.
Si on fait un petit détour en Europe et aux USA …
Je crois qu’un ancien forum de voyage fermé devrait rouvrir prochainement , si c’est vraiment le cas je pense que beaucoup vont partir du Forum Routard .
Bonjour,
Je viens de vérifier. Ce serait super.
Merci pour l’info.