Arrivée très tardive à l'aéroport d'Istanbul - où dormir pas trop cher?

Forum Istanbul

Bonjour à toutes et à tous,
Sauf changement d’horaires, j’atterrirai le 5 janvier à l’aéroport d’Istanbul à 23h10, juste en transit, avec un départ le lendemain pour Bangkok à 15h20. Je ne sais pas s’il y a une station de métro ni à quelle heure part le dernier métro, s’il y en a une. Le temps de la descente de l’avion et des formalités, éventuellement de mon sac à dos à récupérer, et il sera probablement plus de minuit.
Je cherche à me loger dans le secteur de l’aéroport, ou pas trop loin, chez un hôte / hôtelier qui puisse m’accueillir très tardivement. Et je crois savoir que le nouvel aéroport est loin d’Istanbul.
Auriez-vous des idées, des pistes, sur les hébergements possibles accessibles, les transports (en commun de préférence) qui pourraient encore circuler aussi tardivement ? Pas trop envie de passer la nuit dans un fauteuil d’aéroport…
Merci d’avance pour vos réponses !

Vous pouvez aller n’importe où à cette heure-là et réserver n’importe quel hôtel, qui peut aussi venir vous chercher.
Pourquoi ne pas chercher aux alentours de l’aéroport, il y a beaucoup d’hôtels qui ont ouvert récemment ; on peut aller aussi sur le bord de la mer noire, j’ai mes habitudes à Karaburun. Par contre il faut prendre un taxi, une douzaine d’euros.
Par ailleurs, votre valise ne sera pas enregistrée jusqu’à destination ?
Ce sont des billets différents ?

Bonjour,
Merci de votre réponse. Idéalement, je cherchais un hôtel vraiment proche de l’aéroport, ou accessible par les transports en communs, car je n’aurais pas souhaité excéder 50 euros taxi aller-retour compris. Mais rien de vraiment près, chaque fois une douzaine de kilomètres dans ce que je regarde (Booking, Airbnb), et choix limité dans mon budget.
A priori mon sac à dos devrait être enregistré jusqu’à destination, c’est le même billet de Marseille à Bangkok, mais j’aurai un bagage à main qui me suffira amplement pour une seule nuit.
J’avais effectivement trouvé un hôtel à Karaburun, à 27,00 € petit-déjeuner compris …mais ils me demandent 40,00 € pour la navette aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel. Et j’imagine que les taxis seront en tarif de nuit, donc à bien plus de 12,00 € la course.
En journée, y a-t’il des bus publics ou des dolmus (si ça existe encore) qui vont de Karaburun à l’aéroport ?
Merci d’avance de votre réponse et bonne soirée.

Il n’y a pas de différence de tarif jour / nuit pour les taxis.
50 euros la nuitée avec le transport aller retour, ça va être très difficile à trouver.
Il n’y a pas de transport en commun pour Karaburun depuis l’aéroport, et de toutes façons il faut même montrer la route au taxi, qui ne connaît pas.
Essayez un hôtel bon marché au bout d’une des lignes de bus Havaist, alors.

Et attention aux taxis malhonnêtes ( deux en quelques jours dans notre cas).

Normalement à l’aéroport ça n’arrive pas, c’est très surveillé.
Il faut exiger le compteur, dans le rétroviseur en général.
Les taxis turkuaz sont plus chers que les jaunes.

Le compteur de l’un d’entre eux avait été manipulé et il défilait plus vite que les autres.
On nous a fait aussi le coup du billet de 20 au lieu de celui de 50 dans un endroit infernal avec les voitures qui klaxonnaient parce qu’il était mal garé, beaucoup de stress pour empêcher de prendre conscience qu’il n’y avait pas eu d’erreur à propos du billet.
Je me suis fait voler aussi en revenant de l’ancien aéroport dans le wagon.
J’adore Istanbul mais c’est fini, après trois voyages je n’y retournerai plus, c’est le seul endroit où je me suis fait voler !!!

Billet de 20 ou de 50 ?
Des livres turques ?
Si vous payez en euros vous vous mettez un cible dans le dos, n’importe où dans le monde.
Il faut être ferme.

Des livres turques forcément

Des taxis malhonnêtes il y en a partout dans le monde !

évidemment mais c’est à Istanbul que je me suis fait arnaquer alors je mets en garde!!!

20 livres turques, ce n’est rien du tout.
Aéroport à Karaburun c’est 400.

sauf qu’il a gardé mon billet de 50 et m’a “rendu” un billet de 20 en me disant que je m’étais trompé et il m’a encaissé à nouveau 50 !!! Et le taux de change était plus favorable à la livre à l’époque !!!
Si ça n’a pas d’importance pour vous de vous faire voler quand ce n’est pas une somme énorme vous avez beaucoup de chance !!!

Déjà, merci à toutes et tous pour vos contributions.
Je vais donc éviter le taxi à minuit, pas envie de m’engueuler avec quiconque à mon arrivée en Turquie.
J’ai vu - merci Reveuse-1983 - qu’il y a de l’aéroport 1 ligne de métro (M11), et deux compagnies de bus :

• HavaIST : lignes 5, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 14, 15, 16
  • IETT : lignes H-1, H-2, H-3, H-5 et H-8
    Avec ça, je suis bien avancé.
    Je galère pour savoir si ces lignes circulent la nuit, et pour avoir leur itinéraire - avec les arrêts - sur une carte. Grâce à laquelle avec Agoda ou d’autres sites, je trouverai facilement un petit hôtel.
    Des idées de quartiers hôteliers pas trop loin desservis de nuit par l’une de ces lignes ?
    Merci d"avance !

Sujets suggérés

Services voyage