Istanbul : hôtel et restaurants 2023

Forum Istanbul

Attention, le cours est à 26TL pour 1€ mais avec la CB c’est 20TL (donc 100TL = 5€) + 0,50€ de frais bancaires à chaque fois. Il vaut mieux charger 1 fois beaucoup de TL à 5%

Namir Pastirmaci Hasircitar Cad 14 : à l’étage d’une épicerie, très bon buffet pour un prix correct (2 plats associés sur l’assiette et eau pour 10€)
**Piknik ** Istiklâl Cad 173C près de St-Antoine : self local. Attention, chaque viande est servie avec son accompagnement donc rester pour choisir sinon c’est purée (vraie)
*Swedish Coffee 6 Firuzağa Cami Sk (Galata / Taksim) près hôpital public taksim : un des rares cafés européens excellents à prix turc
plein de petits selfs locaux à 30-50TL le plat : regarder de l’extérieur

• Erol Restaurant çatal çesme sok 3 : tellement conseillé qu’il a triplé ses prix (comme beaucoup du guide). Il reste l’un des moins chers près de Ste-Sophie. Mais cette zone entre le grand bazar et Ste-Sophie est petite et il vaut mieux s’écarter. Ou carrément, si vous devez y passer pour un McDo ou un BK, c’est l’endroit

• pour d’autres indiqués dans le guide, il faut avoir tous les détails ou avoir un abonnement internet international pour trouver

• paquets de café à emporter : Kurukahveci Mehmet effendi, conseillé par tous les guides avec une file longue. Excellent. Attention, c’est du café turc pas pour les cafetières à filtres

Bonjour ,

Je vous conseille consulter cet article avant de réserver votre hôtel

Je me suis enfin fixé grâce à cet article.

Bien cordialement

Bonjour,

Pour trouver un hôtel, tout dépend du quartier dans lequel vous voulez loger. Le quartier de Sultanhamet est très prisé car c’est le quartier historique où se trouve Sainte-Sophie, la mosquée bleue, le palais de Topkapı, etc. Un autre quartier sympa est celui de Taksim, il est prisé pour sa vie nocturne et ses boutiques. C’est un coin plus moderne d’Istanbul, pas trop loin des sites historiques.

Ensuite, c’est comme toutes les autres villes, lors de la réservation sur Booking ou autre site de réservation, regardez les avis et le nombre d’avis. C’est tout !

Les hôtels soit disant “les moins chers” proposés par votre site Hotel Turquie ne sont pas les moins chers et loin de là. Mon hôtel m’avait coûté 66€/nuit pour 3 en 2022, soit 22€/nuit/personne à Sultanhamet (Palace Point Apart Hotel). Les prix ont un peu augmenté en 2023 mais ça reste bien en dessous de ce qui est indiqué sur ce site, qui pour moi n’est pas pertinent. Et ce n’est pas le seul hôtel à être pas cher et correct (ancien mais propre).

Sujets suggérés

Services voyage