Où loger à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,
J’organise un voyage en famille ( couple, bébé de 1 an et la mamie) à Istanbul en septembre.
Je fais des recherches sur les meilleurs quartiers où loger, il me semble que sultanahmet est celui qui revient le plus, proche des lieux à visiter.
Ma question se porte donc plutôt sur les restaurants, je vois sur le forum que beaucoup parlent de restos très touristiques et donc pas très qualitatifs dans ce quartier.
Est ce si terrible que ça?
Nous n’aurons que le petit dej à l’hôtel donc tous les repas de feront à l’extérieur.
Qu’en pensez vous? Y a t’il quand même de bons restaurant dans ce quartier?
Merci :slight_smile:

Je préfère Taksim.Plus vivant.

Et idem beaucoup de restaurants aussi.

Bonjour,

Il y a beaucoup de restaurants touristiques dans le quartier de Sultanhamet, et donc certains ne sont pas terribles, mais nous avons quand réussi à en trouver des sympas. De toutes façons en visitant, vous pourrez manger dans d’autres quartiers aussi.
Nous avons logé dans ce quartier, et nous avons apprécié le séjour là-bas. Mais oui c’est très tourné vers le tourisme. Le quartier de Taksim nous a aussi semblé plus vivant.

Merci pour vos réponses,
J’ai beaucoup lu que Taksim était assez éloigné du centre. Est ce vraiment handicapant?
Avec un bébé en bas âge nous souhaitons rester raisonnablement proche de l’hôtel au cas où nous aurions besoin de repasser par l’hôtel.

Qu’appelez-vous le “centre”?Si c’est Sultanahmet, non, Taksim n’est pas si éloigné que ça.
Il suffit de descendre la longue rue Istiklal et de traverser le pont de Galata (celui avec les pêcheurs).
Si bébé est dans sa poussette, pas de problème.Vous y êtes en moins de 30 minutes d’une balade bien sympathique.

Sura hagia sophia hotel, piscine , buffet incroyable…à quelques mètres de la mosquée bleue et du grand basar, quartier parfait

Merci Didia, c’est exactement l’un des 3 que j’avais sélectionné. Cela me rassure sur mon choix :slight_smile:

Merci. Avez vous de bonnes adresses restos / café à me conseillez.
Aussi, est ce qu il est intéressant de prendre le passistanbul pour les visites? 180euros le 3 days pass Ca me paraît excessive, surtout qu’il nous comprend pas tous les centres d’intérêts principaux.

Que pensez vous du quartier fatih ? L’emplacement de ces hôtels sur la carte :

Tout dépend de la manière dont vous concevez votre voyage. Si vous voulez être proche des monuments parce que pour vous le plus important ce sont les visites, les photos, alors Sultanahmet est au plus proche en effet. Vous serez logés dans un quartier où les Turcs ne vont pas, sauf bien sûr ceux qui sont de près ou de loin liés au tourisme ou au commerce. Mais ce n’est pas là qu’ils sortent. Vous trouverez bien sûr des restaurants “sympas”, puisque n’ayant pas de référence, vous ne pourrez savoir si la cuisine est bonne ou pas (par rapport aux standards de la cuisine turque j’entends). Si vous prenez la peine de traverser le pont de Galata (quelques stations de Tram) vous arrivez dans les quartiers de Karaköy, Beyoglu, Galata, Cihangir… avec plein de cafés et de restaurants où la clientèle est majoritairement turque, même si bien évidemment ces quartiers sont aussi très touristiques, vu tous les monuments. De mon point de vue, Sultanahmet est bien si vous ne passez qu’un jour ou deux à Istanbul, et que vos visites seront Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Topkapi, citerne et Grand Bazar. Mais il y a quand même beaucoup plus à voir, ce serait dommage d’en rester là.

1 « J'aime »

merci Catherine pour ce retour,
en effet, en une semaine nous ne comptons pas se limiter au quartier sultanahmet, et surtout le but n’est pas non plus de rester qu’entre touriste.
je vais regarder les quartiers que vous avez proposer, merci.
pour la localisation postée plus haut, Fatih , est ce toujours dans le centre touristique ou c’est déjà mieux? Nous souhaitons juste ne pas avoir a faire beaucoup de trajet avec la mamie qui peut être des fois aura envie de rentrer se reposerais pour bebe en poussette cela ne pose pas problème si la ville est stroller friendly, ainsi que pour les transports.

Fatih c’est le district où se trouve le quartier de Sultanahmet, ainsi que d’autres quartiers historiques comme Balat, mais aussi des quartiers moins anciens comme Aksaray. Donc cela va dépendre de la localisation de votre logement car c’est assez grand, Fatih.

Si vous trouvez la place Taksim et ses alentours un peu loin de Sultanahmet et de ses monuments, le quartier Karaköy/Galata (dans le district Beyoğlu) est situé entre les 2. Le quartier est situé de l’autre côté de la Corne d’Or, autour de la tour de Galata. On y accède par le pont de Galata. Il y a aussi de jolies choses à y voir.

Tout à fait d’accord avec vous….Le problème ne parlant pas turc est de faire mettre les taximètres pour aller de Taxim à Sulthamamet….mais globalement ça va.Je suis âgé 80 ans et privilégie les taxis à la marche!!!mais Sulthamamet je ne veux plus y loger…Il y a 30 ans c’était un quartier sympa,plus maintenant

Istanbul est batie sur des collines, donc … ça grimpe souvent (et pour les poussettes, et pour la mamie). Privilégiez le tram qui est un moyen de transport confortable (même si dans le métro, vous trouverez escalators et ascenseurs partout, bcp plus accessible que le métro parisien). Beyoglu et Cihangir, ça grimpe. Dans ce cas privilégiez les hôtels de Karaköy, vous êtes à plat puisqu’au bord de l’eau, et le tram est direct pour Sultanahmet pour les visites. De là, vous avez également ce qu’on appelle “tünel” qui est en fait un funiculaire qui monte la colline vers Istiklal et Taksim. Fatih est tout un quartier, qui englobe Sultanahmet. Beaucoup d’hôtels pas chers. Quartier très conservateur. Personnellement je n’aime pas, mais ce n’est que mon avis.

bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer l’endroit où vous avez dormi.

Merci

Bonjour,
Nous avons logé au radisson blu dans le quartier zaytinburnu, beau quartier très calme, pas si loin du centre finalement, une 20aine de minutes en taxi et beaucoup moins en train de banlieue marmaray qui se trouve à quelques minutes de l’hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage