Visa Turquie pour algérien

Forum Istanbul

bonjour,
pouvez-vous me confirmer que ma maman, de nationalité algérienne, n’a pas
besoin de visa pour visiter Istanbul parce qu’elle a 70 ans?
Merci de votre réponse.

1 « J'aime »

Salut Yas
Là, tu es sur un forum Français. Donc, te fournir une réponse sera difficile. Il me semble que le consulats turc d’ Alger sera bien mieux à même de te répondre ! Et la réponse sera fiable!

Bonsoir, merci de prendre le temps e répondre. J’ai oublié de préciser qu’elle vit en France. Finalement j’ai contacté le consulat turc à Paris qui m’a confirmé qu’au-delà de 65 ans, le visa n’est pas demandé.
Bonne soirée

Bonjour Yas,
Je suis dans le même cas que vous.
Le consulat m’a confirmé que pour les plus de 65 ans, aucun visa n’était demandé, uniquement le passeport algérien.
Avez-vous pu voyager en Turquie avec votre maman sans visa et sans problème à votre arrivée ?
Cordialement

Bonjour
Merci pour la réponse, je me suis également renseignée auprès du consulat qui m’a répondu la même chez chose. Je n’ai pas pu partir pour le moment suite à des soucis de santé mais ça ne saurait tarder! Bonne journée !

Bonjour,

Pour la bonne information de tous, le site Internet du Ministère turc des Affaires étrangères récapitule les conditions d’entrée en Turquie des étrangers: https://www.mfa.gov.tr/yabancilarin-tabi-oldugu-vize-rejimi.tr.mfa

Concrètement les Algériens titulaires de passeports ordinaires n’ont pas besoin de visa pour les séjours de moins de 90 jours (par période de 180 jours) s’ils ont moins de 15 ans et plus de 65 ans.

Par ailleurs les Algériens des tranches d’âge 15-18 ans et 35-65 ans et qui possèdent une carte de séjour d’un pays de l’espace Schengen, du Royaume-Uni, de l’Irlande et des États-Unis sont quant à eux éligibles au evisa de 30 jours sur le site officiel www.evisa.gov.tr

Sujets suggérés

Services voyage