Bonjour,
Je vais 4 jours à Istanbul.Est il necessaire d’acheter un billet coupe file?
Il semble par ailleurs difficile d’acheter un billet coupe file sur internet sans visite imposée.
Avez vous des infos?
Merci
Bonjour,
Un billet coupe file pour ?
Vous parlez d’un pass donnant accès à plusieurs monuments ou de tickets coupe-file unitaires ?
Si vous parlez des tickets pour les monuments, certains monuments permettent d’acheter le ticket en ligne, ce qui vous permettra de ne pas attendre à la billetterie. Mais ce n’est pas le cas pour tous les monuments.
Certains tickets sont achetables sur le site officiel des musées de Turquie : T.C. Kültür ve Turizm Bakanlığı - E-Bilet
Il y a aussi ce site officiel qui permet d’acheter des tickets de visite, de concerts, de matchs de sport, etc : https://www.passo.com.tr/
Pour les autres monuments, les tickets sont achetables en billetterie sur place ou bien sur des sites internet de revendeurs comme GetYourGuide (plus cher que le prix réel). Ils sont souvent associés à une visite guidée.
Pour le palais de Topkapı, pas de site officiel de vente en ligne. J’étais venue à l’ouverture. Il y a eu moins de 10 minutes de queue (été 2022).
Pour la citerne basilique, je n’avais pas non plus acheté de ticket. J’avais fait la queue 30-45 min. Mais les tickets sont aussi vendus en ligne sur : Maç Biletleri, Konser Biletleri, Tiyatro Biletleri | Passo
La tour de Galata est fermée temporairement mais son ticket s’achetait sur : T.C. Kültür ve Turizm Bakanlığı - Ürün Ekle
Pour la mosquée Sainte-Sophie, elle est à présent payante pour les non-turcs. Mais je ne sais pas si son ticket est achetable en ligne.
Pour les pass, il existe les Museum Cards officielles du ministère de la Culture turc dont la Museum Card Istanbul valable 5 jours pour environ 74 €. Elle est achetable sur les sites officiels : Museum Passes of Türkiye | Müze İstanbul ou T.C. Kültür ve Turizm Bakanlığı - Ürün Ekle
A voir selon ce que vous avez prévu de faire, et si le prix vaut le coup.
Il en existe d’autres pass non officiels (pas proposés par le ministère) mais valides : Istanbul Welcome Card, Istanbul Tourist Pass, etc.
Je n’en ai pas pris car ils contenaient trop d’activités touristiques (hors visites de monuments) qui ne m’intéressaient pas.
merci pour ces renseignements précieux
bonne soirée
Bonjour je pars bientôt à Istanbul et je m’interroge aussi sur le fait de prendre des billets coupe file avant de partir sur des sites type getyourguide…cela est-il nécessaire? Les queues sont elles vraiment longues ? Il y a t’il des horaires préférables pour aller à topkapi, sainte Sophie, mosquée bleue (midi, fin de journée…)
Merci
Bonjour,
Ben c’est à vous de voir, les tickets revendus sur GetYourGuide sont plus chers qu’en réalité. Ils sont souvent associés à une visite guidée. Cela peut vous permettre de ne pas attendre, mais si vous venez à l’ouverture, il n’y a pas trop d’attente.
Pour le palais de Topkapı, en venant un peu après l’ouverture, j’ai eu moins de 10 minutes de queue (été 2022). Et j’ai pu prendre un audioguide sur place, mais je ne sais plus si c’était gratuit ou payant.
Pour Sainte-Sophie, je suis arrivée en fin de matinée, et j’ai pas mal fait la queue. Mais à l’époque c’était encore gratuit. Maintenant il faut acheter sur place, il n’y a pas de billetterie officielle en ligne (que des revendeurs qui revendent + cher). Je ne sais pas combien de temps cela prend.
Pour la mosquée bleue, je n’avais pas eu de queue, c’était dans l’après-midi. L’entrée est gratuite, mais il faut y aller hors des horaires de prières.
Voici les prix officiels de 2024, que vous pouvez comparer aux tickets de GetYourGuide :
• Palais de Topkapı, ticket combiné avec les harems et Hagia Irene : 1500 ₺, soit 43 €
• Sainte-Sophie : 25 € pour les non-turcs
• Mosquée bleue : gratuit !
Vérifiez bien la description, les avis et leur nombre avant d’acheter un ticket sur GetYourGuide, histoire d’être sûr que vous n’achetez pas autre chose.
Merci pour votre réponse. En effet je souhaitais sans guide et il y a tellement de site revendeur qu’on en perd la tête!
Pour topkapi j’ai lu que les audio guide était gratuit après l’achat du ticket à la billetterie.
Je penses qu’on ira à l’aveugle et qu’on achètera les billets sur place en espérant que l’on ai pas trop de queue. Je trouve que entre 30 minutes et 1h cela reste correct
la museum card Istanbul est aujourd’hui à 105 €.
Heureusement que l’audio guide est gratuit, l’entrée du musée est à 50 €. Pensez à apporter vos écouteurs, dans certains sites il faut les payer en plus.
Merci pour la mise à jour.