6 Jours en Turquie

Forum Istanbul

Bonjour,

Je me rends en Turquie la semaine prochaine pour 6 jours pleins

Je souhaiterais savoir ce qui est sympas de voir, et si une ville à moins de trois heures ( montagne/plage ) est sympas de s’y rendre pour décompresser tranquillement et se mêler à la culture locale.

j’imagine que 6 jours pleins à Istanbul est un peu trop, où aller pour se reposer un ou deux jours ?

sinon, auriez-vous des recommandation d’hôtel sympas vers 20 euros dans un quartier sympas

Merci pour la lecture.

Non, 6 jours à Istanbul ce n’est pas trop, loin de là. de toute façon à proximité d’Istanbul il y a peu de possibilités, plages ou montagne. Vous pouvez éventuellement aller aux iles des princes pour changer un peu de la grande ville. Prévoyez une journée pour une mini croisière sur le Bosphore avec les lignes régulières quotidiennes du ferry. Ce n’est pas cher du tout.
Quant à trouver un hôtel à 20 euros, oubliez, les prix des hôtels en Turquie ne sont pas très différents de ceux en Europe, surtout à Istanbul

oki

et pour les quartiers pour les hôtels, quel quartier serait le plus sympas pour un couple ?
J’ai réservé un hotel dans ce quartier :
Adresse Binbirdirek Mh. Dizdariye Ceşme Sk No:27, Fatih, 34122 Istanbul, Turquie

merci

Tu n’es pas très loin du quartier historique de Sultanahmet(mosquée bleue, sainte sophie………)
Pour le soir le quartier n’est pas terrible ni très animé il faudra aller vers Beyoglu de l’autre coté de la corne d’or vers l’avenue Istiklal, pas très facile à pied, ou descendre vers le quartier de Kumkapi

3 voyages à Istanbul dont un sèjour de 12 jours la dernière fois et toujours pas tout vu.
Les îles aux Princes et la croisière sur le Bosphore sont d’excellents conseils.

Bonjour,
à Istanbul, vous pouvez explorer les sites emblématiques tels que la Mosquée Bleue, Sainte-Sophie, le Palais de Topkapi et le Grand Bazar. Vous pouvez également promener dans les quartiers historiques comme Sultanahmet et visitez le quartier animé de Beyoğlu pour découvrir la vie nocturne et les restaurants locaux.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage