Istanbul transport entre aéroport et le vieil Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour
J aurais besoin de conseils pour savoir quel mode de transport et le plus facile entre l aéroport de Istanbul et le centre de Istanbul. merci pour les conseils

Soit vous prenez un taxi, jaune, moins cher, ou turkuaz, plus cher, soit vous prenez une navette par bus : https://www.hava.ist/

si vous appelez “centre d’Istanbul” le quartier touristique de Sultanahmet, le plus économique est de prendre le bus Havaist pour Aksaray. De là vous avez le tram, suivant le lieu où est votre hôtel. Il y a souvent des arnaques de taxis surtout quand ils voient que vous ne connaissez pas, donc à éviter quand vous arrivez. Ayant en tête que ce n’est pas un quartier où les Turcs vivent et sortent. Ceux que vous rencontrerez là sont là pour faire du business avec les touristes. Peu animé le soir, restaurants médiocres… Mieux vaut aller un peu plus loin pour l’hébergement, vers Karaköy, Beyoglu, Galata.

Bonjour
en effet nous sommes dans le quartier ancien de istanbul notre hotel est à Fatih et je crois qu il u un station tram vers l hotel. donc en effet votre proposition avec le bus me convient. Quel direction du bus devons nous prendre?
En ce qui concerne la restauration … anti touriste et je dirais ou vont les habitants?
merci

Prenez Aksaray Metro ou Fatih Caddesi.

Les habitants vont partout, souvent fort loin de ce centre touristique : à Kadikoy, à Moda, à Taksim, à Besiktas, à Bakirkoy…

Quand vous arrivez à l’aéroport, vous descendez au niveau le plus bas et vous trouverez tous les bus, c’est bien indiqué. Il y a une vingtaine de destinations. Vous demandez Aksaray (ou peut-être Yenikapi, il se peut que les bus continuent jusque là, c’est la même direction). Vous payez soit en espèces au guichet sur le quai, soit en carte crédit directement dans le bus au chauffeur. Et de Aksaray vous prenez le tram direction kabatas, en vous arrêtant au plus proche de votre hôtel. Pour la restauration, de Sultanahmet vous reprenez le tram, toujours direction Kabatas, et vous descendez à Karaköy. Vous êtes au pied de la tour de Galata, plein de restaus. Evitez les restaurants de poissons sous le pont, pas très sûr au niveau hygiène, souvent des gens se plaignent d’avoir été malade. Une autre fois vous pouvez descendre à Eminönü (au bord de l’eau) et prendre un bateau pour Kadiköy sur la rive asiatique (20 mn de bateau). Notez la rue “günesli sokak” sur Google maps, vous êtes au coeur des restaurants, plusieurs rues qui en regorgent… Il y a aussi des restaurants très simples tout autour du bazar, mais plutôt pour les déjeuners. Le soir c’est fermé.

Sujets suggérés

Services voyage