Recherche infos pratiques et ami-e pour aller ou se retrouver à Istanbul en mai-juin

Forum Istanbul

Bonjour,
J’aimerais aller à Istanbul au mois de mai prochain. Départ de Montpellier si possible, ou de Marseille.
C’est mon premier voyage en Turquie et comme tout est “dématérialisé” et hypercommercial, ça me plairait de trouver une personne, entre 50 et 70 ans, originale, curieuse, bienveillante, sensible… pour partager l’aventure.
Je suis preneuse de toutes vos infos pratiques sur les transports et hôtels (où on parle français ou espagnol, bon rapport qualité/prix et vue sur la mer :blush:)
Merci d’avance
Marie

Bonjour Marie,
Depuis Montpellier vous pouvez effectivement rejoindre Istanbul via Athènes les mardi et samedi avec Transavia (Montpellier-Athènes) et Turkish Airlines (Athènes-Istanbul). Par contre si vous souhaitez un vol direct il faudra effectivement prendre l’avion à Marseille.
Pour ce qui est de l’hôtellerie à Istanbul vous trouverez sans difficulté des hôtels en front de mer, mais pour la langue ne vous attendez pas à du personnel parlant français ou espagnol, c’est plutôt l’anglais qui est utilisé avec les touristes.
Bien cordialement

Bonjour et Merci :pray:t2::blush:
Je vais partir de Marseille, c’est plus simple

Sujets suggérés

Services voyage