Je cherche à savoir si je pourrais prendre le métro depuis le nouvel aéroport d’Istanbul (terminal 1) pour me rendre ensuite dans le quartier Faith. Google Maps a l’air d’indiquer un trajet de 3h en transport en commun, en prenant plusieurs bus et en marchant
Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre à Faith depuis l’aéroport ? Bus, Métro ?
Est-ce que le temps de transport en commun est réellement aussi long ? Je m’imaginais qu’on aurait un temps plus rapide ou au moins équivalent au taxi - j’ai cru comprendre que le traffic est assez dense à Istanbul.
Merci par avance de votre aide
seyahatedenkedi2
Bonjour,
Fatih n’est pas un quartier mais un grand arrondissement d’Istanbul, pourriez-vous preciser où vous souhaitez aller exactement ?
Dans tous les cas le métro qui part de l’aéroport d’Istanbul va jusqu’à Kağıthane…
Bien cordialement
ohmygod3
Salut
Le métro est-il totalement opérationnel aujourd’hui 4 septembre 2023. Au début de son lancement ce n’était pas vraiment le cas. Merci seyathatedendedi.
Merci de votre retour. Notre Airbnb se trouve à Ördekli Bakkal Sokak (Fatih).
Du coup est-il quand même préférable de se rendre là-bas en transport en commun ou le taxi sera plus rapide au final ?
Merci encore pour votre aide
atnah505
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment Google Maps n’indique pas très bien les transports en commun disponibles (d’habitude il indique bien les navettes de l’aéroport et les métros, mais là je ne vois que des bus ).
→ Vous pouvez effectivement prendre le taxi, ce sera probablement le plus rapide.
→ En métro, vous devez prendre le M11 jusqu’à la station “Kağıthane” (22 min), puis vous changez pour le M7 jusqu’à la station “Şişli-Mecidiyeköy” (? min) puis vous prenez le M2 jusqu’à la station “Laleli - İstanbul Ü” (20 min)… Et ensuite il vous reste 1 km à pied, soit 15 min de marche. Donc c’est un peu laborieux. METRO İSTANBUL
→ Sinon, vous pouvez prendre la navette d’aéroport Havaist. La Havaist n°12 s’arrête à l’arrêt “İETT Aksaray Durağı” (90 min). Il est situé à 2,2 km de votre logement…
soit vous le faites à pied (30 min de marche).
soit vous pouvez prendre le tramway T1 à la station “Yusufpaşa” pour vous rapprocher en marchant moitié moins, mais ça reste un trajet de 25 min.
soit vous prenez un des nombreux bus disponibles, pour un trajet de 21 min (mais pour les bus, il vous faut soit la carte de transport Istanbulkart, soit de la petite monnaie).
1 « J'aime »
optimale6
En plus en taxi on voit la ville et c’est quand même une expérience plus agréable que se faire trois volées de métro entre papeterie et tulipes.
1 « J'aime »
moluma7
Merci infiniment pour les conseils
On va plutôt privilégier le taxi du coup. A la base, on ne le considérait pas forcément car on nous avait dit qu’Istanbul est très très embouteillé. Sachant que nous faisons un séjour express dans la ville, le moins de temps nous passons dans les transport au mieux ce serait. Mais si ce n’est pas forcément mieux en transport en commun, autant prendre le taxi et voir un peu la ville effectivement