Bonjour,
Je vais arriver à Istanbul en autocar (depuis la Bulgarie), et je m’aperçois -par le site de transports METRO TURIZM- que toutes les gares routières d’Istanbul se trouvent à une 20aine de kilomètres des quartiers centraux d’Istanbul où je serai logée, compliqué aussi car j’arriverai vers 20H. Comment regagner les quartiers centraux le soir à partir de ces gares routières??? Merci pour vos réponses. Cordialement
Bonjour,
Quelles sont ces gares routières ?
La gare routière Istanbul Esenler est située à environ 10 km de Sultanhamet et est reliée au centre par le métro M1A/B (station “Otogar” située au centre de la gare routière).
La gare routière Istanbul Alibeyköy est située à environ 17 km. Une station de tramway est située dedans, mais il faudra changer de moyen de transport en route. Plusieurs solutions sont envisageables, en tramway, bus, métro.
La gare routière Istanbul Dudullu est située à environ 23 km. Elle est située du côté asiatique. Il faudra aussi prendre les transports en commun en faisant des changements. Plusieurs possibilités également, en bus, métro, train ou bateau pour traverser le Bosphore.
Regardez sur Google Maps ou Moovit, c’est plutôt bien indiqué. La gare routière la plus simple reste Esenler selon moi, plus proche et plus facile d’accès.
Les métros et tramways fonctionnent de 6h du matin à minuit. A 20h, aucun soucis. Et sinon, je pense qu’il y aura des taxis dans la gare routière. Beaucoup de monde prend les cars longues distances.
Merci pour vos infos, c’est très aimable. J’ai regardé le transport en autocar sur le site METRO TURIZM -nous arriverons de Bulgarie- mais les cars n’arrivent pas à la station ESENLER que vous citez et qui me semble la plus simple. Savez-vous svp où je pourrais trouver la liste des compagnies d’autocar qui desservent la gare d’ESENLER? De plus, le taxi est-il cher pour faire 10 ou 20 Kms??
A nouveau un grand merci
Bien cordialement
Bonjour,
La compagnie Kamil Koç propose des trajets Sofia > Istanbul Esenler et Plovdiv > Istanbul Esenler. Vous pouvez acheter les billets sur le site de FlixBus.
Pour les autres compagnies de bus, je ne sais pas. Il faudrait regarder sur leur site.
Quant au taxi, ce ne sera pas très cher. J’ai personnellement payé mon trajet aéroport > Sultanhamet à 3h du matin (été 2022) 600₺, soit 27€. C’est un trajet de 42km et de nuit. Donc pour un trajet 4 fois plus court et de jour, ce sera moins. Mais si vous arrivez à Esenler, il y aura tout simplement le métro. Pensez à avoir des petits billets pour payer le ticket de métro.
Bonjour,
Sur le site Web de Metroturizm il est fait mention des gares routières de Selimpaşa et de Bayrampaşa. Celle de Bayrampaşa correspond effectivement à la grande gare routière d’Esenler…
Merci pour votre réponse, maintenant je comprends mieux, j’arriverai donc par cette gare qui est la plus pratique. Cordialement