Bonjour,
je prépare mon voyage a Istanbul (10 jours) et je commence a me renseigner pour les moyens de transport.
j’ai bien compris qu’il y avait une carte (Istanbul kart) pour se déplacer et une autre pour les visites (Istanbul E Pass)
il y a t’il un lien entre les deux ?
si oui comment procéder ? (achat ,commande ,réservations)
en vous remerciant
Luciano
Bonjour,
L’Istanbul E-Pass n’a pas de rapport avec l’Istanbulkart.
L’Istanbul E-Pass est un pass touristique comme l’Istanbul Tourist Pass, l’Istanbul Welcome Card ou l’Istanbul Guided Museum Pass. L’Istanbul E-Pass permet d’acheter une carte de transports illimités. Mais à moins que vous ayez prévu de prendre beaucoup de fois les transports en commun, il me semble que prendre une Istanbulkart, voire de payer vos tickets à l’unité, sera moins cher. L’Istanbulkart peut être achetée combinée à l’Istanbul Welcome Card.
L’Istanbulkart est la carte des transports en commun de la ville. Elle est utilisable dans le métro, le bus, le tramway, le bateau, le funiculaire. Elle permet d’avoir des petites réductions sur le prix des transports. Il faut l’acheter puis la recharger.
Voyez si cela vaut le coup de prendre ces pass. Ils proposent des visites guidées pour des lieux dont l’entrée est gratuite (les mosquées, comme Sainte-Sophie, notamment). Tout dépend si les tours avec guides vous intéressent. Clairement, la visite des monuments d’Istanbul peut se faire sans aucun guide, en achetant les tickets sur le site officiel https://muze.gov.tr/ ou en billetterie (le site officiel ne propose pas des tickets en ligne pour tous les monuments).
Un lien qui compare :
merci pour ses réponse très complètes !
je pense effectivement acheter l’Istanbulkart ensuite je verrais selon mes visites.
Bonjour ,
Nous prévoyons de partir 1 semaine à Istanbul en juin , est ce que c’est suffisant et est ce que c’est tranquille en ce moment au niveau tourisme , n’y a pas t il pas trop d insécurité vu les gros soucis économiques.
utopia31
Bonjour utopia31,
Oui une semaine c’est un très bon timing pour visiter Istanbul. Par contre attendez de voir l’évolution de la situation sécuritaire après les élections présidentielles et législatives du 14 mai prochain… Jusqu’à présent la crise économique n’a pas eu d’incidence sur la sécurité des touristes.
Bonsoir,
Merci pour l info , nous allons donc attendre les élections.
Utopia
bonsoir,
J ai regardé le résultat des élections , il va donc y avoir un 2eme tour pensez vous que cela va engendrer des tensions car j’aimerais prendre le billet d’avion pour avoir un prix raisonnable nous partiron s entre le 18 -20 juin
utopia31
Bonjour utopia31,
Je comprends que vous souhaitez prendre vos dispositions pour juin, cependant la situation est incertaine et on n’y verra plus clair qu’après le 28 mai prochain.
Ceci étant dit vous pouvez prendre vos billets d’avion pour fin juin, de préférence avec possibilité d’échange/de remboursement, c’est plus sûr.
Bien cordialement
bonjour a tous,
il ne faut quand même pas exagérer ,la Turquie est en pleine élections mais il n’y a pas de révolution en vue.
quel que soit le résultat je ne pense pas que cela affectera les futur voyageur ,c’est une facteur important de leurs économies.
c’était bien plus chaud en France derniérement.
Je ne pense qu’il y ait de risques pour un touriste. Istanbul est très très touristique.
Et puis, vous partez plus d’un mois après les élections.
Bonjour,
Les électeurs ont fait leur choix hier et l’opposition n’a pas contesté les résultats. Pas de difficultés donc pour voyager prochainement en Turquie.
Bien à tous
Bonjour ,
Nous avons pris notre billet d’avion du 21 06 au 30 06 .Je suppose que nous arrivons au nouvel aeroport ? nous arrivons de Toulouse Ensuite y a t il une carte de transport pour la seamine? Nous logeons au Marmara guesthouse près de la Sainte Sophie.Ensuite je pense aussi que vaut mieux payer un maximum en cash .Nous sommes preneur si vous avez d autres conseils .
cdt
Votre aéroport d’arrivée est indiqué sur votre réservation : aéroport d’İstanbul (IST) côté européen, ou aéroport Sabiha Gökçen (SAW) côté asiatique.
Pour les cartes de transport, il y a l’Istanbulkart mais ce n’est pas à la semaine. Cela me semble tout de même être l’option la moins chère. Certains pass de visites proposent des tickets de transport en commun (regardez le lien que j’ai envoyé plus haut).
Et pour les paiements, cela dépend. Vous pourrez payer en carte bancaire dans de nombreux restaurants, monuments et hôtels. En revanche, il faudra du cash pour les petits restaurants, certains hôtels, les boutiques de souvenirs, les transports en commun (Istanbulkart ou tickets unitaires). Donc le cash est nécessaire, même si certaines choses sont payables en CB.
Pour payer en carte bancaire sans frais, demandez l’option internationale de votre banque (à moins que vous ayez déjà quelque chose qui le permet). Selon les banques, ce type d’option permet aussi de faire des retraits sans frais dans des ATM partenaires (car les frais de la banque en France + de la banque en Turquie peuvent être très importants).
Mais le mieux pour avoir du cash, c’est de prendre des euros avec vous et de les échanger en bureau de change (une petite partie à l’aéroport pour avoir de la monnaie pour aller en ville, puis le reste dans des bureaux de change en ville car ce sera des taux plus avantageux). Pour les tickets unitaires des transports en commun, il faut avoir des petites coupures. Avec l’Istanbulkart, vous pourrez charger des sommes un peu plus importantes.
Bonjour ,
Nous revenons d’Istanbul et sommes enchantés de ce séjour.C’est une ville magnifique , les turcs sont charmants toujours prêts à aider malgré la barrière de la langue (En France il y a longtemps que tout entraide n’existe quasiment plus).Nous logions dans une guesthouse dans le quartier touristique près de la sainte Sophie mais d’un calme olympien avec une terrasse vue sur la Bosphore.La cie Turkish airlines rien à dire très bonnes prestations.Nous n’avons pas croisé beaucoup de français mais beaucoup d’anglophones et russes.
Merci encore pour votre aide.
Utopia31
Bonjour,
Je viens de lire votre discussion et je vois que votre voyage a du être effectué sachant que nous sommes le 03/07/2023.
Je pars le mois prochain en famille et j’aimerai savoir comment s est pas passé votre séjour ? avez vous eut des problèmes au niveau de la sécurité ou autre ?
Qu’avez vous eut le temps de visiter en 1 semaine ?
Merci de votre retour