TRANSAVIA - Aeroport Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,

J aimerai savoir si les vols Transavia au depart de Orly arrivent à quel aeroport a Istanbul ? Istanbul Airport ou Sabiha gokcen . Rien n est precise sur mon billett et impossible de joindre Transavia.

Merci

Bonjour,
d’après Flightradar24, le vol TO3288 arrive à IST (nouvel aéroport nord ouest Istanbul).

IST, le grand aéroport

Bonjour,

Normalement c’est indiqué dès la recherche, avant même de payer.
L’aéroport d’Istanbul (İstanbul Havalimanı) a pour code IATA “IST” tandis que l’aéroport de Sabiha Gökçen (Sabiha Gökçen Havalimanı) a pour code IATA “SAW”.

Et pour l’aéroport de Paris-Orly, à priori les avions Transavia ne se rendent qu’à l’aéroport d’Istanbul IST.
Paris → Istanbul IST
Paris → Istanbul SAW

Merci pour cette precison . Bonne soirée

Cdt

Merci pour votre retour . Cdt

Merci pour cette présicion. J avais besoin de cette précision sachant que je veux reprendre un vol 3h apres pour aller en Cappadoce ( Kayseri). C est un vol interne TurkishAirlines mais je ne voulais pas decoller de l autre aéroport ASW . Cdt

Méfiez vous un peu: le nouvel aéroport a été prévu pour sûrement 50 ans , peut-être même 50 ans à l’avance !!!

Donc il est situé bien loin de la ville.

Inutile de penser à une petite sortie en ville. Pour une alternative au taxi bien onéreux, allez voir la fin de l’article de mon humble blog:

Il y a un metro maintenant.

En effet c’est ist , très très très grand (trop grand à mes yeux) , très moderne. Beau? Personnellement, je n’aime pas trop ces endroits froids, inhumains.
Arriver en avance car il est loin, bien à 50 km d’Istanbul, et selon la circulation cela peut prendre du temps. 3h c’est un minimum à prévoir avant son vol. Donc si longue escale, on est obligé d’y rester et d’attendre!
Le métro n’est pas encore au top pour les touristes, je crois que tout n’est pas encore au point depuis la mise en service en janvier, le métro demande des changements, demande du temps et donc autant prendre la navette, environ 1h / 1h30. D’après des amis Franco/Turcs. Mais je ne l’ai pas encore utilisé.

J avais besoin de cette précision sachant que je veux reprendre un vol 3h apres pour aller en Cappadoce ( Kayseri). C est un vol interne TurkishAirlines mais je ne voulais pas decoller de l autre aéroport ASW . Cdt

Si vous atterrissez à IST et re-décollez de IST 3h plus tard, c’est nickel. Vous pourrez attendre à l’aéroport.
Effectivement, si vous atterrissiez à IST puis deviez décoller à SAW, cela aurait été plus compliqué niveau timing (que ça soit en navette d’aéroport, métro, taxi).

Un taxi pour un des villages de bord de mer des environs n’est pas une idée débile et il y a des hôtels.

Pas compris. Je n’ai parlé que d’aéroport ist , métro, navette . Un message caché?

Vous dites que pour une longue escale on est obligé d’y rester et d’attendre, c’est à ça que je réponds.

Entre 2 vols, il est très compliqué de se rendre à Istanbul, car le temps de transport est bien trop long. J’espère que les autorités turques vont améliorer ces temps de transport ! Il n’en est rien pour l’instant. Même avec un taxi selon les horaires et donc les bouchons .

Sujets suggérés

Services voyage