Bonjour, je pars du 1 au 5 mai visiter Istanbul avec ma fille. Pourriez-vous me conseiller les activités/visites/ pass musées etc. à réserver de préférence avant le départ ?
Autre question : nous aimerions nous faire un hammam, à la fois propre/sécurisé et pas trop cher : des suggestions ?
Un grand merci par avance !
Catherine
Bonjour,
Vous pourrez réserver en ligne : la Tour de Galata, la Citerne Basilique ainsi que plusieurs musées (musée archéologique, musée des arts turcs et islamiques, etc). Voici le site officiel : T.C. Kültür ve Turizm Bakanlığı - E-Bilet
Personnellement j’ai visité uniquement la Citerne Basilique, sans réserver en ligne. En août, nous avons fait la queue pendant 30-45 min.
Palais de Topkapı : Il faut acheter les billets sur place. J’y suis allée à l’ouverture pour ne pas avoir trop de queue, encore une fois en août.
Palais de Dolmabahçe : Il faut aussi acheter sur place.
Pour ne pas devoir faire la queue à la billetterie, il est possible d’acheter des visites guidées sur GetYourGuide ou Tiqets. Mais c’est bien plus cher. Et en mai, j’imagine qu’il y a moins la queue qu’en été.
Sainte Sophie, mosquée bleue, mosquée d’Ortaköy : Entrée gratuite.
Il existe des pass comme le Istanbul Tourist Pass (de 100 à 185€ selon le nombre de jours) ou le Istanbul Welcome Card (89€).
Regardez s’ils sont susceptibles de vous intéresser. Personnellement, je ne les trouve pas intéressants.
Et pour le hammam, je suis allée au Felicity Spa Center. Pas trop cher, en centre-ville, plutôt bien. Contactez-les pour réserver.
Bonjour Catherine,
Pour le hamam je me permets de vous suggérer le Ağa Hamamı, pas tres loin de l’avenue Istiklal et la place Taksim, il date de la période ottomane et on y est très bien reçu.
Bien à vous,