Je voyage vers la Nouvelle-Calédonie dans quelques jours.
Je dois changer d’aéroport en Turquie…
J’arrive à l’aéroport Instabul IST,
Est ce que vous pourriez m’indiquer comment me rendre à l’aéroport d’instabul SAW Sabiha.
Je vous remercie d’avance.
atnah502
Bonjour,
La navette Havaist n°13 relie les deux aéroports en environ 120 minutes (si pas de bouchons).
Les arrêts sont İstanbul Havalimanı pour l’aéroport IST et Sabiha Gökçen Havalimanı pour l’aéroport SAW.
Les billets s’achètent sur place ou en ligne.
Le site de la navette : İstanbul Havalimanı’na Konforlu Ulaşım - Anasayfa
elizera3
Bonjour Atnah50 ,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide ! C’est ma toute première fois en Turquie donc une petite panique.
Je vous remercie encore !
1 « J'aime »
lorenzaccio4
Bonjour. Attention : il n’est pas toujours possible de payer en CB et il faut donc retirer du cash à l’aéroport. Plus le montant est faible, plus les frais sont élevés. Au nouvel aéroport IST, nous avons fait tous les distributeurs et c’est celui des taxis (dehors) qui était le plus intéressant.
D’ailleurs un taxi est peut-être intéressant (5€ entre Taksim quartier “européen” et l’aéroport SAW en Asie)
Pour info, le métro entre IST et Taksim = 0,50€ de IstanbulCard + 25TL des 3 changements (1€/1€50)
Bon voyage
seyahatedenkedi5
Bonjour,
Vous avez raison de soulever la question des frais bancaires abusifs prélevés par les banques étrangères sur les touristes visitant la Turquie (sauf pour les clients de la BNP Paribas qui retirent dans les distributeurs de la TEB). Aussi, il est plus intéressant de venir en Turquie avec du cash, en changer une petite partie à l’aéroport afin de payer son IstanbulCard, puis changer le reste dans un bureau de change en ville.
Bien cordialement,
1 « J'aime »
atnah506
Oui, venez avec des billets en euros que vous échangez dans les bureaux de change. Les taux ne sont pas terribles à l’aéroport (donc échangez-y une petite partie comme le dit seyahatedenkedi), mais en ville ils sont plus intéressants. Les frais de retraits en ATM sont importants quand ils ne sont pas faits dans des banques partenaires.
Les taxis et les tickets des transports en commun se paient en billets, il vaut mieux avoir des petites coupures (à demander au bureau de change, ou alors payez dans une boutique avec un gros billets pour en obtenir des plus petits…).
Et pour la CB, beaucoup de restaurants prennent tout de même la carte bancaire + les sites à visiter. Prenez l’option internationale proposée par votre banque pour ne pas avoir de frais lors des paiements. Elle peut généralement être resillée après le voyage. Elle peut aussi permettre selon les options d’avoir moins/pas de frais en ATM (pas de frais de la part de la banque française + si c’est une banque turque partenaire → pas de frais de la banque turque).
1 « J'aime »
catherine9737
On peut payer avec carte de crédit sans problème à l’entrée de chaque bus Havas. 110 TL (moins de 5 €) mais vérifiez les horaires car les bus partent à intervalles assez longs (toutes les heures ou heure et 30 mn. )
5 € de taxi entre Taksim et Sabiha Gökçen semble étrange. Uber (taxis jaunes) à l’instant donne entre 350 et 450 TL soit entre 15 et 20 €