Bonjour
Je réalise un voyage Berlin - Istanbul en passant par Sofia en février et je me demandais si la liaison Sofia - Istanbul était bien réalisable en train voire train de nuit ?
J’ai bien vu qu’il existe le train Bosphorus Express qui part de Bucarest mais je crois lire qu’elle n’opère que l’été… ?
S’il n’y a pas de train à cette période, quelle solution me conseillez-vous pour rejoindre Istanbul ?
jorcas2
Hello,
C’est compliqué la Bulgarie. Je ne peux pas vous répondre pour le train mais je vous conseille de regarder pour les bus. Il y en a beaucoup qui partaient pour Istanbul depuis la gare routière (j’y étais en mai/juin de cette année). Peut-être que ça vaut le coup de vérifier
reveuse_19833
Bus ou avion.
Il y a un axe côtier depuis Burgas mais pas vraiment depuis Sofia.
seyahatedenkedi4
Bonjour,
Un train de nuit dessert tous les jours Sofia à Istanbul. Depart à 18h45 de Sofia et arrivée à 6h34 à la gare de Halkalı le lendemain. Tout est indiqué sur le site officiel des chemins de fer bulgares: Sofia - Halkali - Sofia | BDZ Passenger Services
Et puis si jamais la liaison est interrompue il vous reste l’alternative en bus, notamment avec la compagnie Metro Turizm.
Bien à vous
reveuse_19835
A Halkalı vous prenez un taxi, parce que c’est quand même un peu au bout du monde
seyahatedenkedi6
Effectivement Halkalı est assez excentré mais il y a désormais le Marmaray pour se diriger vers les quartiers centraux