Nouvel an Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,

J’envisage un court séjour à Istanbul de 4 jours à l’occasion du nouvel an. Bonne ou mauvaise idée ?

Merci à vous !

Très bonne idée mais très court (par exemple pour une belle journée aux îles aux princes sans touriste ni personne d’ailleurs ou pour une promenade sur le Bosphore)

Bonjour Thibault,

Oui, passer le nouvel An à Istanbul vaut le coup, mais attention couvrez-vous bien, les hivers sont froids et pluvieux et au bord du Bosphore le vent souffle fort.

Bien à vous,

Bonjour.

Merci à tous les deux pour vos retours. Les billets sont pris !

Avez vous des conseils à me donner pour la soirée du nouvel an ? Quartiers dans lequel se promener, quartier à éviter, point de vue (restaurant ?) pour voir le feu d’artifice ? Une balade en bateau sur le Bosphore ?

Merci encore à vous,
Thibault

Bonjour Thibault,

Pas de souci de sécurité particulier à signaler à Istanbul pendant le réveillon, les forces de l’ordre sont très présentes.
Si vous voulez être à proximité du feu d’artifice, vous pouvez passer la soirée dans le quartier d’Ortaköy, à proximité du Pont du Bosphore. Beaucoup de restaurants proposent des formules spéciales réveillon, vous pourrez voir ça sur Internet ou sur Instagram d’ici début décembre.

Bien à vous,

vous aurez par contre l’occasion de voir certains religieux tentant de convaincre dans la journée du 31 leurs coreligionnaires de ne pas fêter le réveillon sous prétexte que ce n’est pas une fête islamique. Je me rappellerai toujours le silence sépulcral qui s’est fait dans un autobus où l’ambiance était sympathique et animée quand ils ont embarqué en masse pour distribuer leurs tracts.

Oui, effectivement, j’ai pour ma part déjà vu des barbus distribuer des tracts sur l’Avenue Istiklal pour dissuader les passants de fêter le réveillon, qui serait selon eux une fête chrétienne… Mais la plupart des passants les ignorent et vivent leur vie :slight_smile:

ce qui est amusant ( si on peut dire…) est que j’ai assisté à une scène du même ordre il y a quelques semaines à Jérusalem où pendant pessah des Juifs orthoxes passaient devant les restaurants en reprochant aux clients de ne pas respecter les horaires prescrits par la religion pour manger…dans l’indifférence la plus absolue affichée par ces derniers…

Sujets suggérés

Services voyage