Bonsoir à tous, avec mon compagnon nous envisageons de partir 5 nuits de Nice via Istambul.
Pourriez vous me dire quel est l’aéroport le plus interessant pour y atterir ?
Est ce plus simple de prendre un taxi de l’aéroport via le centre ou plutôt le métro, le bus, le tram ?
Quel est le quartier le plus tranquille pour y séjourner et visiter aussi en même temps ?
Merci à tous pour vos réponses.
Très bonne soirée.
Néferbibi.
Hello
Pour moi le quartier sympa pour dormir et aller au restaurant est dans la partie européenne, soit Karakoy ou Galata/Beyoglu. Il y a de nombreux restaurants et le soir il y a de la vie. Certains hôtels ont des rooftops ce qui permet d’avoir une vue magnifique sur la ville.
Il y a deux aéroports à Istanbul. Le plus proche de la ville est Istanbul Airport (IST), l’autre Sabiha Gökçen est très éloigné, sur la rive asiatique. Le plus simple pour se rendre en ville est le taxi, c’est une question de budget, surtout si vous arrivez à Sabiha Gökçen d’où il faut compter au moins une heure de route avec parfois de gros embouteillages pour franchir le Bosphore. Sinon des bus partent de chacun des deux aéroports vers le centre historique.
Pour se loger tout dépende de votre programme, si vous n’avez jamais visité Istanbul le plus commode est le quartier de Sultanahmet où vous êtes très proches des “incontounables” (mosquée bleue, sainte sophie , topkapietc…). C’est un quartier très touristique avec de nombreux hotels et restaurants mais fréquentés quasi uniquement par les touristes.
L’autre solution est celle préconisée par le message précédent, c’est plus vivant, plus branché mais plus éloigné des sites à visiter.
Merci beaucoup pour votre message.
Oui c’est un rêve de petite fille de venir visiter Istambul !
Je ne connais pas du tout ! du tout !
Et pour les hotels vous me conseillerez quoi ?
Un endroit ou on peut dormir dans des vrais lis et calme surtout ! car on a déjà atteri dans des hôtels pas top du tout, le lendemain on arrivait plus à se lever à cause des tours de rein !
Est ce qu’il faut prendre un guide pour les visites ?
Merci à vous et bonne journée.
Istanbul regorge d’hotels à tous les prix et dans toutes les catégories. Le plus simple est de faire son marché sur booking .com ou hotels.com ou une plateforme similaire.
Un guide n’est vraiment pas indispensable, prenez le guide du routard où vous aurez aussi des tuyaux pour les hôtels et les restaurants
super merci,beaucoup
Bonsoir,
J’ai fais 5 jours à Istanbul en Avril, c’est l’un de mes coups de cœur. Concernant l’aéroport, prenez l’Istanbul International Airport (IST), c’est le mieux situé par rapport au centre d’Istanbul et pas mal de bus desservent la place principale et commerçante « Taksim ». Comme dit ci-dessus le quartier Sultanahmed est le plus central pour les principaux lieux touristiques. Pour ma part mon hôtel « Tophane Suites » était dans le quartier Beyoglu avec le tramway à 2 minutes à pied qui va à la mosquée bleue par exemple . Quartier très calme moins chère et bien desservi. Par contre beaucoup d’hôtels sont situés en hauteur avec des montées bien raides, faites attention si vous comptez prendre les transports avec les valises. Enfin pas besoin de guide, la plupart des attractions se situent dans un petit périmètre (Mosquée bleue, Sainte Sophie, Le Bazar, croisière sur le Bosphore…).
Bonsoir JC du 94,
Merci Beaucoup pour tous vos renseignements.
Je n’arrive pas a savoir combien il y est de distance de l’aéroport IST à lhôtel que j’ai choisi comment faire cette recherche ?
Y a t il un application pour cela ?
Merci à vous.
Bonjour,
Essayer rome2rio. Vous mettez l’adresse de départ et de destination, et le site vous dit le temps que ça prends à pied, transport ou voiture.
Pour les transports il y a Moovit, qui est très bien.
Je vous remercie.
Bon après midi.
Je suis d’accord avec Horizons_contraires pour le quartier : choisissez Karaköy, ou Galata/Beyoglu. Vous irez en quelques stations de tram à Sultanahmet où se trouvent les “grands classiques” (Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Topkapi etc) mais vous éviterez ce quartier où les Turcs ne vont pas, où tout est orienté vers le tourisme, où les taxis vous arnaquent et où les restaurants sont tout sauf de qualité dans leur grande majorité.
Pour l’aéroport, si vous volez sur Pegasus (moins cher qu’Air France ou Turkish le plus souvent) vous arriverez à Sabiha Gökçen. C’était “galère” avant, beaucoup d’embouteillages. Maintenant vous avez le métro (ligne M4) direct jusqu’à Kadiköy, terminus de la ligne. De là vous prenez le “vapur” (les bateaux qui sillonnent le Bosphore), aussi fréquents que les métros ou presque, et vous arrivez directement à Karaköy, le quartier sympa. Une arrivée des plus magiques, puisque vous passerez non loin de la tour de Léandre, et que vous arriverez par la mer, avec le Palais de Topkapi et les mosquées sur votre gauche, la Tour de Galata face à vous… le top.
Pour le métro et les Vapur, vous devrez acheter une carte IstanbulKart, indispensable pour circuler, valable pour tous les transports. Rechargeables sur les bornes ou en ligne. Et pour savoir quels métros, bus prendre, vous avez l’application Moovit qui fonctionne en Turquie aussi.
Bonjour Catherine 973, merci infiniment pour toutes ces informations. C’est super sympathique de votre part.
Je vais regarder aussi Pour les vols à partir de Nice, car je n’ai toujours pas cherché .
Mon mari doit se faire faire son passerport ! donc … à suivre ! Merci. Si vous avez des adresses de restaurants typiques aussi je veux bien merci…
si votre mari est de nationalité française, pas besoin de passeport la carte d’identité suffit. J’ai plein d’adresses de restaurants, recontactez moi quand vous serez sûrs de venir et que vous aurez trouvé l’hôtel. Bonne soirée.
Merci Catherine je vous tiens au courant.
Bonne soirée à vous.
Brigitte
Bonjour
Pourriez-vous me donner des adresses typiques de restaurants economiques sachant que on sejourne à Istambul en plein ramadan. Merci
Vu le taux de la livre actuellement, les restaurants de quartier sont tous “économiques”… sinon il y a plein de stands de “street food” où vous vous nourrissez pour quelques euros.
Pour ce qui est du Ramadan, on rappelle que la Turquie est un pays laïc. Les Turcs qui font le Ramadan se presseront de rentrer en fin de journée, pour les autres aucun changement.
bonjour Catherine, merci pour vos infos. je vais 7 jours sur Istanbul du 2 au 8 avril. je pensais dormir 3 nuits vers Karakoy et 3 nuits a Balat, qu’en pensez vous ? bonne journée