Bonjour
Nous partons pour 8 jours à Istanbul fin avril. Nous nous posons la question de savoir si nous pouvons manger des crudités compte tenu qu’il est fortement recommandé de Boire de l’eau en bouteille ! Merci pour vos conseils.
Vous pouvez manger ce que vous voulez, mais en fait ce n’est pas tellement une cuisine riche en salades de crudités ; vous allez avoir surtout des tomates, si vous voulez vous les évitez.
Attention au çiğ köfte.
Bonjour, la réponse est contenue dans la question.
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Ça dépend des gens !
Si vous savez que vous êtes un peu fragile de l’estomac, évitez les fruits crus ou épluchez-les, évitez les légumes crus qui peuvent accompagner les plats, évitez les boissons avec des glaçons, etc.
Si vous n’êtes pas fragile de l’estomac, pas de raison de se restreindre ! Personnellement je ne me suis pas du tout restreinte en termes d’alimentation, j’ai mangé et bu de tout sans me poser de question.
Après je ne crois pas qu’Istanbul soit spécialement sujette à la turista ? Je n’avais jamais entendu ça.
Par contre oui, prenez de l’eau en bouteille. Les bouteilles d’eau ne sont pas chères et vendues un peu partout.
Bonsoir,
J ai passé plusieurs mois en Turquie sans jamais avoir eu la tourista (manger et bu de l’eau
du robinet ) d’ailleurs je bois toujours de l’eau du robinet pour mes voyages en Indes
Asie et Amérique du Sud etc… même en France)
il faut arrêter d’avoir peur de tout, la vie est belle mais courte
Istanbul et la Turquie en général n’est pas une destination connue pour les turistas. Vous pouvez vous brosser les dents à l’eau du robinet sans aucun problème. Ce n’est pas tant l’eau qui n’est pas potable que les tuyaux parfois très usagés dans certains immeubles anciens. Ceci étant, beaucoup ont désormais des filtres chez eux qui permettent de boire l’eau du robinet en toute sécurité, en évitant ainsi d’acheter les bidons 20 l en plastique utilisés jusque là (pas sûre que le plastique laissé au soleil soit meilleur pour la qualité de l’eau). Les salades mangées dans les restaurants ne m’ont jamais réservé de mauvaises surprises et pourtant je suis fragile de ce côté là. Evitez peut-être les moules vendues dans la rue, même si elles sont cuites.
En France aussi parfois.