Hébergement à Istanbul authentique

Forum Istanbul

Bonjour à tous,
Que ce soit sur Airbnb ou Booking, je ne tombe que sur des hébergements classiques à la décoration “internationale”…je cherche un hébergement pour 3 personnes, avec une âme, de la décoration turque…un peu bobo j’avoue ahahah. Si vous avez des conseils, je suis preneuse…et pas que sur Istanbul d’ailleurs car nous allons passer 3 semaines en Turquie… Merci!!! Amicalement, Laure

C’est très difficile à trouver parce que les Turcs détestent ce genre de chose, et n’imaginent pas que vous puissiez le rechercher.
D’ailleurs que cherchez-vous ? Style anatolien avec tapis, banquettes et soupe au petit déjeuner ?

Exactement! j’ai envie d’etre en Turquie et pas dans un logement international avec une déco mondialisée :wink:

Bonjour,

Les couchsurfing et les homestay ça va être table basse en verre et salon en formica aussi :slight_smile:

:wink: je vais fouiller ahahah merci beaucoup. Bonne journée, Laure

Vous recherchez un style turc qui est dans votre tête, parfois singé dans les endroits hypertouristiques, mais pas du tout dans la réalité des habitants.

1 « J'aime »

Bonjour,
Rêveuse a raison c’est très difficile à trouver. Tout au plus vous pourrez louer, à Istanbul, une chambre dans une maison ancienne dans le quartier de Balat par exemple, mais pas sûr que la déco intérieure soit tellement authentique (du moins authentique comme vous l’imaginez).

1 « J'aime »

Pour avoir séjourné plusieurs fois à Istanbul et dans d’autres parties de la Turquie, je n’ai jamais trouvé d’hébergement à déco turque.
Perso, je boycotte Airbnb, usine à fric qui met les locaux à la porte.

L’“authentique” dont vous rêvez est celui du début du siècle précèdent. L’authentique d’aujourd’hui ce sont des logements du style des nôtres en Europe. Pierre Loti est loin de nous!
C’est un peu comme si un touriste américain cherchait des lits clos en Bretagne

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous vos avis très intéressant. J’ai trouvé ce que je cherchais. Encore merci, Laure

Exact !
Et le formica / ikea d’aujourd’hui sera l’authentique dans 100 ans.

Je suis quand même très curieuse de savoir ce que vous avez peu trouver à votre goût ; un lien ?

En fait en Turquie nous avons aussi Ikea, et nos appartements de ville ressemblent aux vôtres. Si vous voulez une décoration turque, vous n’aurez pas de l’authentique (comme le dit votre titre) mais du kitsch. A moins d’aller dans certains hôtels très très haut de gamme installés dans d’anciens yalis (propriétés en bord de Bosphore). Par contre vous trouverez des hébergements comme vous le souhaitez si vous vous éloignez des zones touristiques lors de vos visites… Enormément d’habitations troglodytes en Cappadoce par exemple.

D’accord avec vous, d’autant que les tarifs d’Air BnB rejoignent ceux des hôtels. Sauf qu’ils ne génèrent aucun emploi. Comme dans d’autres pays, le gouvernement s’est occupé du problème en légiférant, pour limiter les “business Air BnB”, de gens qui gèrent de multiples appartements, faisant grimper les prix des loyers pour les locaux. Par contre, j’utilise Air BnB quand il s’agit de “chambre privée chez l’habitant”, ce qui permet de vrais contacts, et aide les locaux à améliorer leurs revenus en ces temps difficiles où l’inflation est de 70% officiellement et plus de 100% en réel.

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage