Quelle marque de carte Sim en Turquie

Forum Istanbul

Bonjour ,
Quel operateur pour acheter une carte Sim ?
Merci

Bonjour,

Peu importe ? Celles que vous trouverez et dont le prix vous plaira. Vous trouverez des boutiques à l’aéroport d’Istanbul, mais les prix sont souvent plus chers qu’en ville. Sinon, en ville : dans les boutiques d’opérateurs (Vodafone, Turkcell, Turk telecom, Avea, etc), dans les petites boutiques de téléphonie, dans des superettes, dans des boutiques de souvenirs, etc.
Pas besoin forcément de prendre un forfait (tout dépend de vos besoins), vous pouvez aussi prendre simplement une carte prépayée avec le nombre de Go et d’heures d’appel que vous souhaitez.

J’avais pris une carte sim prépayée Vodafone de 15 Go pour l’équivalent de 20€ dans une boutique de téléphonie de Sultanhamet (donc centre touristique fréquenté et facile d’accès), mais c’est un peu cher ! Je pense que l’on peut descendre à 10-15 €, après tout dépend du nombre de Go souhaitez. Préférez les paiements en lires turques, j’ai l’impression que les prix sont plus bas qu’en euros pour touristes. :wink:

Merci beaucoup
Bonnes Fêtes

Il ne faut plus enregistrer le téléphone ?

Je ne me souviens pas avoir eu à le faire (en 2022) ? Je ne sais plus exactement ce que j’ai fait lors de l’achat de la carte. Le vendeur nous a activé les cartes devant nous.

On doit enregistrer le téléphone lorsqu’il doit être utilisé sur place pendant une longue durée, je ne sais plus combien de temps, mais c’est plusieurs mois.

C’est 120 jours exactement.

Sujets suggérés

Services voyage