Bonjour, comment se rendre de l’aeroport d itanbul sabiha gokcen au centre d itanbul, j ai un airbnb entre sultanhamet et nuruosmaniye, je n’arrive pas à trouver, cela me parait tres compliqué or mis taxi tres cher. Merci pour votre aide
Bonjour,
Je vous suggère de prendre un taxi à l’aéroport de Sabiha Gökçen pour vous conduire à la gare de Pendik. A Pendik vous prenez le Marmaray en direction de Halkalı. Ce train vous conduira rapidement sur la rive européenne, il passe dans un tunnel sous le Bosphore. Puis vous descendez à la station Sirkeci qui est toute proche de Sultanahmet.
Bien cordialement
Descendre dans doute plutôt à Cemberlitas.
Bonsoir,
Regarde avec “Moovit”
Evitez autant que possible les transports routiers (taxis, bus) en venant de Sabiha Gökçen car il y a énormément d’embouteillages. Désormais un métro direct vers Kadiköy (ligne 4). De là, juste à la sortie du métro, vous prenez le vapur (bateau) pour Eminönü. 20 mn de bateau magiques, vous arrivez dans le centre touristique d’Istanbul par la mer, découvrez les mosquées, le palais de Topkapi, la tour de Galata. Bluffant. Ensuite tram direct (2 ou 3 stations suivant votre adresse). Tout ça se fait avec la même carte de transport que vous achetez à l’aéroport et qui vous servira pour absolument tous vos déplacements dans la ville (bus, métro, métrobus, tram, funiculaire, bateaux).
Vous pouvez aussi prendre le Marmaray comme il vous a déjà été indiqué, mais nettement moins beau.
Merci beaucoup, le bateau me parait compliqué j’atteris à 19h…
Non ce n’est pas compliqué car vous le prenez juste en face de la sortie du métro. Si vous prenez le Marmaray vous arrivez à Sirkeci, mais là aussi il faudra reprendre le tram pour arriver à Sultanahmet/Nuruosmaniye. Ce n’est pas loin et faisable à pied, mais ça monte et vous aurez des bagages, c’est pour cela que je vous parle du tramway. mais bien sûr c’est comme vous le sentez. Quoi qu’il en soit, refaites ce trajet à un autre moment durant votre séjour car c’est vraiment sympa d’arriver par la mer.
Merci beaucoup, cela m’aide je vais regarder sur la carte par rapport à mon logement
Merci pour vos reponses