Bonjour,
je suis partie en Turquie il y a 6 mois et le voyage n’était tout à fait pas reglo en arrivant le 1er jour j’ai trouvé la ville en insécurité tant du niveau des hommes que des femmes qui était je l’avoue attirantes mais qui posait un problème à la ville car énormément de prostituer afflux en Turquie et et à Istanbul ce qui est très gênant pour un père de Famille avec des enfants en bas âge.
J’ai trouvé que beaucoup de prostituer de Turquie vont travailler en Bulgarie et dans Union Europenne et se font passer pour d’autres origines comme Algérienne qui revient beaucoup elle vont jusqu’à Dubaï pour faire de la prostitution.
Bonjour,
Personnellement, je ne me suis pas sentie en insécurité en Turquie, que ce soit à Istanbul, Antalya, Denizli ou en Cappadoce. Les gens n’ont pas eu de comportement inapproprié, ils étaient plutôt aimables. Dans les restaurants et les hôtels, ils étaient même très chaleureux.
En tant que simple touriste, je n’ai vu aucune prostituée, même en soirée. Peut-être que cela dépend des quartiers. Après les enfants en bas âge ne comprennent pas forcément qu’il s’agit de prostituées (si elles en étaient vraiment…).
Bonjour,
Ce message est littéralement outrancier et ne correspond pas à la réalité ! La Turquie en general et Istanbul en particulier ne souffrent pas de l’insécurité. En comparaison, Paris, Lyon , Marseille ou encore Nantes sont des villes bien plus dangereuses.
Quelques exemples : en Turquie personne ne se fait agresser pour un soit disant mauvais regard ou pour une cigarette refusée, ce n’est pas du tout le genre des Turcs. La mendicité est moins répandue qu’en France et quand il y en a elle n’est pas insistante. Dans les bars et les restaurants le personnel veille à ce que les mendiants ne dérangent pas les clients.
Pour ce qui est de la prostitution, elle est legale en Turquie, la loi turque permet aux femmes de se prostituer dans des maisons closes. Sinon il y a des masseuses dans des hôtels bas de gamme… Si vous avez vue des prostituées a Istanbul il s’agissait probablement de prostitués trans, car ces derniers exercent dans la rue et non dans les maisons closes… On les aperçoit généralement vers Tarlabaşı et Harbiye, pas très loin de la place Taksim.
Et puis la fin de votre message au sujet des prostitutuées turques en Bulgarie et à Dubaï est assez incompréhensible. J’ai notamment du mal à croire qu’une femme turque se fasse passer pour une arabe algérienne. Et pour Dubaï il ressort des sources publiques que 5000 ressortissants turcs y vivent contre plus de 28000 ressortissants français, dont de nombreux prostituées exerçant sous la couverture d’influenceuses…
Conclusion : ne cherchez pas à salir la Turquie et les femmes turques sous des prétextes fallacieux.
Message incompréhensible ! J’ai fait un séjour de 2 semaines à Istanbul en début d’année. J’ai trouvé une ville propre et sure, et des habitants aimables et sympathiques. Jamais en insécurité alors que j’ai vadrouillé dans tous les quartiers.
Ce message est FAUX !
Pour info, M. Georges Moz est inscrit sur ce forum depuis … 1 jour !
Probablement un algérien qui tente de cacher la très nombreuse présence de prostituées algériennes à Istanbul (et ailleurs).
georgesmoz a écrit un seul et unique message. Ses propos sont ARCHI FAUX et ne correspondent en rien à la réalité. Georgesmoz est certainement un troll qui s’ennuie et qui n’a sans doute jamais mis les pieds en Turquie. Ce genre de personnage qui essaye de semer la zizanie , la haine , sur un forum de voyages est détestable !
Bonsoir,
Soyons honnêtes, Istanbul est une ville plutôt “safe”… Sauf à partir de certaines heures avancées de la nuit, du côté de Cihangir par exemple… Des vols à la tire, quelques agressions, rien de comparable avec d’autres capitales mondiales, en Amérique Centrale par exemple (j’y ai vécu de nombreuses années…), mais une tendance au dérapage qui se confirme dernièrement (je vis dans la ville depuis 2 ans et connais le pays depuis beaucoup plus longtemps).