Je prépare un voyage à Istanbul et je cherche des recommandations pour un hôtel sympa dans le quartier de Sultanahmet/Old City. J’aimerais trouver un endroit bien situé, confortable et avec une belle vue si possible. Le service est aussi important pour moi, j’adore les petits détails qui rendent un séjour agréable. Je compte bien visiter la Mosquée Bleue et d’autres lieux historiques, donc être à proximité serait un gros plus.
Si vous avez des suggestions ou des expériences à partager, je suis preneur !
Merci beaucoup pour votre aide !
reveuse_19832
Vous aurez plus facilement une réponse en annonçant un budget.
100 ? 150 ?
1 « J'aime »
comewithme3
Vous avez raison, merci. J’ai un budget d’environ 170 euros par jour, je prévois de rester 4 jours.
avo64
170 €uros uniquement pour l’hôtel ou pour tous les frais quotidiens ?
daniel_james5
Je vous recommende l’hôtel Ibrahim Pasha. C’est un hôtel 3 étoiles.
Personnel adorable et serviable, petit déjeuner excellent, terrasse rooftop avec vue exceptionnelle sur la Mosquée Bleue, chambre très propre avec des produits de qualités pour la salle de bains.
1 « J'aime »
meisfranky6
Pour ce qui est des hôtels de charme, je recommande l’Amiral Palace Boutique Hotel, qui est un très bon hôtel avec des produits de qualité et une cuisine délicieuse.
comewithme7
Je dispose d’un budget de 170 euros pour l’hôtel.
avo68
Nous avions eu une offre pendant trois jours au Suria Hagia Sophia à 140€ la chambre double il y a environ deux ans, surveillez c’est un endroit superbe … sans ça en s’éloignant du centre les prix chutent évidemment…
Le rapport qualité-prix du Mercure est fantastique … et il est central aussi.
reveuse_19839
sans ça en s’éloignant du centre les prix chutent évidemment…
C’est étonnant de lire ça.
D’abord parce que c’est étrange de qualifier Sultanahmet de “centre”, mais aussi parce qu’en fait les hôtels sont chers partout, par exemple à Taksim, à Nisantasi, Kadikoy, Moda.
D’une certaine façon l’extrême concurrence de Sultanahmet aurait même tendance à tenir les prix.
avo610
Nous avions logé une fois à Besiktas, un peu à l’intérieur, dans un petit hôtel super confortable pour la moitié des prix du centre, malheureusement je ne retrouve pas le nom, peut-être a-t-il fermé…en revanche nous mettions bien 3/4 d’heure minimum à arriver au centre et parfois plus aux heures de pointe
avo611
Et Sultanahmet est le centre touristique grâce à ses attractions très courues !!! Sinon où ???
reveuse_198312
Et Sultanahmet est le centre touristique grâce à ses attractions très courues !!! Sinon où ???
Aucun habitant d’Istanbul n’aurait idée de situer le centre de la ville sur l’esplanade de la mosquée bleue. Istanbul n’a pas de “centre”. Si vraiment on en veut un, à la rigueur, place Taksim.
1 « J'aime »
avo613
comme à son habitude “rêveuse” n’intervient que pour créer des polémiques. J’ai parlé de centre touristique et ai répondu à la demande près de Sultanahmet…
2 « J'aime »
comewithme14
L’hôtel Amiral Palace a une atmosphère plus authentique que les autres hôtels. Ils offrent également un code de réduction sur leur site web. Je vais donc faire ma préférence dans cette direction.
Merci beaucoup à tout le monde
penhoat15
Vous avez raison bon choix, je viens d’y passer sept nuits du 10 au 17 juin 2024. Trés bonne situation. Prenez un guide si vous voulez profiter un maximum. Je peu vous donner des coordonnées
penhoat16
Taksim c’est le quartier des embassades et de ceux qui veulent faire la fête, pas du tourisme.
1 « J'aime »
reveuse_198317
A part l’ambassade de France il n’y en a guère à Taksim, elles sont plus loin vers les quartiers plus modernes, au nord.
La place Taksim est un endroit que les Stambouliotes peuvent concevoir comme le centre, éventuellement. Posez leur la question c’est ce qui vous sera répondu.
Loger à Sultanahmet est commun pour les touriste européens, les autres ont souvent des goûts plus luxueux et plus de moyens.
mai6418
Bonjour. Je serais intéressée par les coordonnées de votre guide. J’en recherche un pour accompagner deux personnes sur deux journées de visite en novembre. Merci d’avance !