Manger sans matière grasse à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour à tous,
Je pars à Istanbul puis en Cappadoce fin octobre.
Je viens d’apprendre que je dois subir une intervention chirurgicale en novembre qui me contraint à supprimer toute matière grasse de mon alimentation.
Me conseillez-vous d’annuler/reporter mon voyage ? Ou vous semble-t-il possible de manger sans graisse du tout en Turquie ?
Merci pour vos bons conseils. Cela fait 3 ans que je ne suis pas partie à l’étranger et je serais vraiment très déçue de devoir me priver à nouveau de ce voyage.

Bonjour,
La cuisine turque n’est pas des plus légères. Beaucoup de plats sont à base de viande. Il y a beaucoup de légumes, mais cela reste gras avec de l’huile d’olive et du sel. Tu peux remplacer la viande par du poisson, mais cela ne retirera pas intégralement le gras. Les desserts sont également gras et sucrés. C’est très bon, mais assez calorique et riche.

Il doit probablement exister des restaurants plus diététiques à Istanbul, vu la taille de la ville. En Cappadoce, je ne sais pas où tu vas, mais dans les villages style Göreme, les restaurants sont principalement dédiés aux touristes et proposent des plats typiques assez riches comme évoqué précédemment.

Après ça dépend si tu dois manger 0 matière grasse ou juste manger diététique.

Si tu ne peux manger absolument aucune matière grasse, cela paraît compliqué. Sauf si tu te fais à manger toi-même durant ton séjour.

Bonjour
Je crois que l’on a parfaitement répondu à votre questionnement ci-dessus. La cuisine turque est excellente mais plutôt grasse, ça baigne dans l’huile.Tout dépend donc si votre régime est strict ou non. Pour des restos turcs sans matière grasse , je ne vois pas trop. Si vous êtes dans un hôtel club vous pouvez toujours demander que l’on vous cuise tel ou tel légume, mais en itinérant cela va être compliqué, encore que en demandant chaque fois au chef du resto, pourquoi pas, car les Turcs vont tout faire pour vous aider. Un des peuples les plus sympathiques de la planète. Mais bien sûr sans garantie. A la rigueur, repas froids , avec produits achetés dans les épiceries. Bonne chance!

Sujets suggérés

Services voyage