Trajet aéroport-gare routière à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour à tous,

Nous partons découvrir un bout de Turquie du 30 septembre au 11 octobre prochain.

À part les 4 dernières nuits à Istanbul, le trajet n’est pas vraiment fixé et encore moins figé.

Nous arrivons à l’aéroport international d’Istanbul le 30 septembre à 19h30. Nous voudrions directement quitter la ville. C’est là que je suis un peu perdue.
On voudrait aller à Bursa. Ou alors Izmir si Bursa est trop complexe à rejoindre. Mais je ne trouve pas de trajet partant directement de l’aéroport ? Que ce soit en bus ou en train, il faut rejoindre la ville. Je me trompe ?(J’aimerais bien ^^)
Apparemment, que ça soit pour Bursa ou pour Izmir, le plus court serait de prendre le bus à la gare routière de Dudullu. Quel est le moyen le plus simple de s’y rendre depuis l’aéroport ? C’est totalement de l’autre côté de la ville…

J’ai l’impression d’être complètement idiote, je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas les informations dont j’ai besoin ! J’espère que vous pourrez m’éclairer :blush:

Hello,

Sur ce site peut-être ?

Bonjour,

Pour vous rendre à Izmir ou à Bursa depuis Istanbul, 2 possibilités.
→ Soit partir de l’aéroport d’Istanbul IST pour certains trajets seulement. Apparemment c’est possible pour Izmir et Bursa avec la compagnie d’autocar İstanbul Sehayat, mais je vous laisse vérifier car je ne trouve pas de trajet sur leur site officiel (mais trajet visible avec cette compagnie sur le comparateur Obilet). :thinking:
→ Soit vous vous rendez dans une des gares routières d’Istanbul :
• Esenler (la plus grande, la plus proche de la ville)
• Dudullu (la plus éloignée de l’aéroport IST, elle est sur la rive asiatique)
• Alibeyköy

Pour votre cas, si cela marche, autant partir directement de l’aéroport !

Si c’est finalement pas possible, je vous réponds par rapport aux 3 gares routières Esenler, Dudulla et Alibeyköy :

Il y a la navette d’aéroport “Havaist” qui relie l’aéroport IST à la gare routière Esenler. C’est la navette “HVL-3”, et cela prend environ 1h15, pour 158₺ (environ 4€).
Si vous voulez aller à la gare routière Dudullu depuis l’aéroport IST, il n’y a pas de ligne de transport en commun directe. Il faudra faire plusieurs changements… Pour la gare Alibeyköy, c’est pareil, pas de transport en commun direct, mais c’est bien moins loin que Dudullu.
Pour un certain nombre de trajets (pas tous), l’autocar passe par les différentes gares d’Istanbul (Esenler puis Alibeyköy puis Dudullu).
Donc si jamais vous devez partir d’une des gares routières, je vous conseille Esenler qui est la plus pratique d’accès.
Et si jamais vous avez prévu de visiter Istanbul, la gare d’Esenler est très bien reliée au centre de la ville, avec notamment le métro M1A/B + tramway T1.

Pour trouver des trajets, il y a le comparateur turc Obilet que paranoia a partagé. Vous verrez les différents trajets et les différentes compagnies de car disponibles (Kamil Koç (site de Flixbus), Metro Turizm, Pamukkale Turizm, Isparta, etc).

Sujets suggérés

Services voyage