Sécurité + Facilité - Urgent

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Voilà je pars dans 2 jours au Sri Lanka avec mon conjoint.

Nous avons prévu un trajet, tout en train vue que c’est un moyen de transport très pratique. Colombo - Sigiryia - Kandy - Mirissa - Galle

Pourrait-il y avoir un soucis avec ce trajet ?

Je vois dans beaucoup de commentaire que les voyageurs ont des guides. Nous n’avons aucun guide et nous n’en voulons pas non plus parce qu’aussi gentil qu’ils soient, leurs intérêts financiers serra toujours en question.

Ai-je raison ? En tout cas je vais garder quelques contacts vue dans les discussions !

Est-ce que le tourisme est important en avril ?
Est-ce qu’il y a vraiment des risques de criminalité et agression etc élevé ?
Qu’est-ce que je dois absolument savoir ?
Est-ce que je peux facilement retirer de l’argent de la carte Visa dans les villes que j’ai mentionné ?

Merci
Bien à vous

Marilyne

Bonjour Marilyne-De-JS,

Voici mes réponses à vos questions.

Pourrait-il y avoir un soucis avec ce trajet ?

Non, "soucis " dans quel sens?

Je vois dans beaucoup de commentaire que les voyageurs ont des guides. Nous n’avons aucun guide et nous n’en voulons pas non plus parce qu’aussi gentil qu’ils soient, leurs intérêts financiers serra toujours en question. Ai-je raison ? En tout cas je vais garder quelques contacts vue dans les discussions

Le guide (ou chauffeur) n’est pas indispensable, c’est évident. Il vous fait simplement gagner beaucoup de temps si votre séjour sur place est inférieur ou égal à 15 jours. De plus, le guide professionnel vous permet d’en apprendre beaucoup plus que dans les guides papier. Ils peuvent aussi vous faire voir des sites dont vous ne connaissiez pas l’existence. Quant aux intérêts financiers… alors oui : c’est leur métier/gagne-pain… mais non : il est faux de penser qu’ils vous amèneront d’office dans des endroits où ils toucheront une commission. Vous êtes maître de votre circuit et il vous suffit de lui dire ce que vous voulez ou ne voulez pas!

Est-ce que le tourisme est important en avril ?

Avril est un mois assez calme. c’est la toute fin de la saison touristique. Mai et juin étant les périodes “creuses”.

Est-ce qu’il y a vraiment des risques de criminalité et agression etc élevé ?

Non, il n’y a pas plus de risque au SL que dans n’importe quel autre pays. Stop à cette mauvaise pub faite par quelques rares touristes! Je ne nie cepedant pas les mésaventures qui leur sont arrivées… mais cela aurait pu ou pourrait leur arriver n’importe où ailleurs!

Qu’est-ce que je dois absolument savoir ?

Question trèèès vague!! Attention au soleil…, ne boire que de l’eau en bouteille capsulée et ouverte devant vous, prenez une mini trousse pharma avec “vos” médicaments 1ère urgence, ayez des shorts/jupes sous le genou pour la visite des temples + tee-shirt épaules couvertes, etc…

Est-ce que je peux facilement retirer de l’argent de la carte Visa dans les villes que j’ai mentionné ?

Partez avec les euros nécessaires pour la durée de votre séjour et changez les dans les grandes villes (bijouteries principalement mais pas uniquement), vous y gagnerez au change

Bon séjour
Cordialement
Tomcel

bonjour,

oui, le soucis c’est qu’il n’y a pas de train entre kandy et mirissa. Vous pourrez descendre jusqu’à haputale mais pas plus bas. Il faudra finir en bus.

Merci pour vos réponses.

Au niveau de l’argent Mr TOMCEL, ce n’est pas possible de passer par un distributeur de banque à Colombo pour retirer de l’argent ? Vous dîtes que je pourrai échanger ces euros dans un bijouterie par exemple donc les commerçants prennent volontiers des euros pour me donner l’équivalent en roupie ? Sinon il n’y a pas de guichet expresse pour ces échanges?

Au niveau des guides, je comprends bien ce point de vue. Un jour j’essaierai bien sûr mais je préfère avoir mon indépendance, mon temps, vivre le moment comme il se présente suivant mon envie, sans devoir tout prévoir quit à ne pas tout voir. Puis c’est une appréhension que j’ai sur les guides et j’ai peur de passer à côté de situation simple et spontanée puis surtout des arnaques.

En ce qui concerne le transport Mr OLIOU, j’ai effectivement trouvé des cartes routières pour le train. J’ai constaté qu’il n’y avait pas de train de Kandy à Mirissa/Galle.

Niveau bus, il y a-t-il des horaires réguliers entre les villes ? Des horaires assez fréquents ?
Niveau train, dois-je réserver à l’avance les billets ?

Merci
Bien à vous,

Marilyne

Merci pour vos réponses.

Au niveau de l’argent Mr TOMCEL, ce n’est pas possible de passer par un distributeur de banque à Colombo pour retirer de l’argent ? Vous dîtes que je pourrai échanger ces euros dans un bijouterie par exemple donc les commerçants prennent volontiers des euros pour me donner l’équivalent en roupie ? Sinon il n’y a pas de guichet expresse pour ces échanges?

Au niveau des guides, je comprends bien ce point de vue. Un jour j’essaierai bien sûr mais je préfère avoir mon indépendance, mon temps, vivre le moment comme il se présente suivant mon envie, sans devoir tout prévoir quit à ne pas tout voir. Puis c’est une appréhension que j’ai sur les guides et j’ai peur de passer à côté de situation simple et spontanée puis surtout des arnaques.

En ce qui concerne le transport Mr OLIOU, j’ai effectivement trouvé des cartes routières pour le train. J’ai constaté qu’il n’y avait pas de train de Kandy à Mirissa/Galle.

Niveau bus, il y a-t-il des horaires réguliers entre les villes ? Des horaires assez fréquents ?

Merci
Bien à vous,

Marilyne

Merci pour vos réponses.

Merci
Bien à vous,

Marilyne

Je rentre de 3 semaine au Sri Lanka en mode femme seule.
C’est un pays incroyable, ou je me suis sentie beaucoup plus en securite que dans beaucoup de grandes villes francaise !
Partez avec des euros (de preference grosses coupures ) qui se changent assez facilement chez certains commercants, et les commissions seront beaucoup moins elevees que dans les distributeurs.
Attention, il faut savoir que si votre billet est dechire ne serait ce que de quelques millimetres, il vous sera refuse. On trouve des distributeurs dans certaines villes mais pas toutes. Dans tous les cas, vous passerez forcement dans des villes ou il y en a (Kandy, Ella, Tangalle … )
Les bus, c’est le genie de ce pays. Il y a en a toutes les minutes, et pour toutes les destinations (je parle bien entendu des bus locaux) … bref, ou que vous soyez, vous pourrez rejoindre votre destination.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage