sécurité la nuit route Dakar-Mbour

Forum Sénégal

Bonjour,

j’ 'arriverai prochainement à l 'aéroport de Dakar vers 21h.De là je dois me rendre à Mbour par la route.Es ce une route dangereuse la nuit? y a t il des barrages militaires, de police ,ou faux barrages qui compliquent si l 'on ne donne pas d 'argent,et où,on se fait dépouiller( commme c 'est le cas dans d 'autres pays d 'afrique,par ex.la R.D.Congo).Es ce mieux de loger la nuit à Dakar et de rejoindre Mbour la journée?merci d 'avance pour vos conseils

je vais souvent au senegal j arrive de nuit aussi mais jamais de probleme surtout a 21 h c est pas la cote d ivoire avec les coupeurs de route je suis une femme j ai pris a 2h du matin un taxi jaune officiel a part glonfle la course rien a craindre sois ferme mets toi a l arriere et surveille qu il quitte pas la route principale ou arrange toi avec un chauffeur d hotel moyennent un peu d argent pour le taxi maximun 40euros apres tu geulle montre jamais que t a peur si probleme

Mariga, bonjour et merci pour ta réponse.

je me doutais un peu qu il n 'y avait pas ce genre de problème au sénégal,mais comme je ne connais pas le pays, je preferais poser la question.je suis un habitué depuis plus de 30ans de la R.D.Congo, où là ces problèmes existent.Un taxi envoyé par le propriétaire de l 'endroit où je logerai m 'attendra à l 'aéroport.le prix demandé est de 40 euros

bonne journée

mundele

Je confirme que voyager de nuit ne pose pas de pb extraordinaire !
2 solutions :

• aller à la stations des taxis de Dakar" les pompiers" avec un taxi ( 3000cfa ) et prendre là un taxi 7 places pour Mbour, pour moins de 2000cfa, solution moins chère mais plus longue…
  • prendre un taxi à la sortie de la douane, sur le trottoir à droite, seul, ce sera environ 40 000 cfa MAXI ! et très rapide!
    Bon séjour
    Alain du Thiossane

Bonjour,

Merci pour votre confirmation et vos souhaits.

Bon dimanche

Bien à vous

mundele

salut
non ya pas de problème pour faire dakar m’bour,je le fais très souvent,ce qui est le mieux pour toi c’est de prendre un taxi privé,j’en connais pas mal si tu veux leur coordonnés ua pas de problème!ça te coutera 30000mille cfa soit 43 euros

Bonjour,
30 000 fcfa me parait excessif pour Dakar Mbour.
Depuis la ville, 20 000 fcfa est un grand maximum.
Depuis l’aéroport, je n’ai jamais pratiqué.
Bon séjour et passez faire un tour à la Somone.

Patrice

Bonsoir,
Nous atterrissons chaque fois à Dakar à 21h et nous n’avons jamais eu de problème sur le trajet jusqu’à MBour, de plus, à cette heure là, il n’y a pas trop de circulation (sauf les soirs de match).
Pour ce qui est du tarif, nous faisons venir un taxi de MBour et nous payons 30.000 CFA.
Bon voyage !

Bonjour,

Merci à tous et toutes pour vos messages.cela m 'a rassuré.
Je quitte Bruxelles dans 6h pour Dakar
Bien à vous

mundele

géré sa +221 674 67 02

mbote na yo, la route est hyper free entre dakar et mbour et la nuit c’est tres bien pour voyager mais attention au chauffards!

Bonjour,J’envisage de partir au sénégal fin février. L’avion que je devrais prendrearrive à 1h du matin.

Que me conseillez-vous? Prendre un hôtel à côté de l’aéroport ou puis-je compter sur des taxis??

Je devrais me rendre à Sambia Dia.

Merci beaucoup!

Samba Dia est loin de Dakar, je vous conseille de passer une nuit a Dakar et de prendre un taxi le lendemain. En 7 places vous prnez Dakar M’bour puis a la gare routiere de m’bour un autre pour samba dia.
bon voyage

Ok Merci beaucoup pour le conseil!!

aucun souci je l ai fait plus d une fois a part les chauffards pas de risque ;on n est pas en cote d ivoire que j ai laissé car là bas y a des coupeurs de route bonnes vacances tranquilles

Bonsoir
J’étais sur cette autoroute avant hier , à 22/23h , direction Dakar , pour prendre l’avion à 03h du matin
AUCUN PB !!!
Le seul PB est qu’il faut payer 1000 + 400 = 1400 cfa de péage !!!
Bon séjour au Sénégal
Alain du Thiossane

oui Alain, vous dites bien sur l’autoroute , mais concernant la route nationale qui relie Dakar à Mbour, il y a quand même pas mal d’accidents, dûs à la mauvaise visibilité des voitures n’ayant pas de feux arrières ou même de stop, principalement les taxis de transport en commun qui s’arrêtent n’importe où !! sans compter “les déboitements” intempestifs, les non priorités à droite, les dépassements par la droite, les personnes qui traversent la route entre les voitures en courant pour atteindre le mur transversal alors la nuit en plus, ce sont des moments de stress ! c’est bien ce que je disais, il ne faut pas hésiter à payer 2 euros de plus et être quand même plus assurés d’arriver à l’heure et sans incident

A méditer pour les prochains NOMBREUX touristes (je le souhaite)

bon séjour au Sénégal qui est un pays magnifique

attention aux faux taxis ne prendre que ceux que l on connait sinon!!! c est fini les bons moments sans probleme

Sujets suggérés

Services voyage