Bonjour, j’ai un ami à qui on propose de partir une semaine au Burkina à Ouaga pour un travail,( il est architecte) il hésite à cause de la situation politique de ces derniers jours. qu’en pensez vous ? merci
la seule chose qui d’arriver à ton ami, c’est de rencontrer des gens incroyables et créatifs, de rire beaucoup, et s’il ne fait pas attention à l’eau… éventuellement une petite tourista au retour!!! non vraiment, j’en reviens, j’y retourne, c’est un pays à découvrir pour sa richesse humaine. Si tu veux je connais quelqu’un sur place, qui peut servir de guide, conseillé… quelqu’un de super, de toute confiance. Un ami.
Le burkina souffre de la situation politique au mali, avant ça ils ont eu la côte d’ivoire…
Bonsoir!
Un burkinabé vous dirait que c’est tranquille, tout étant que “ce n’est pas catégoriquement tranquille”.
D’une part, sur une seule semaine à Ouaga, il faudrait beaucoup de malchance pour se trouver à la bad place et au bad moment.
En plus même s’il est vrai que les prochaines élections présidentielles amènent quelque tension, ce n’est pas pire qu’à Bruxelles: il y a, en gros, tous les jours une manif chez nous. Et il serait absurde de déconseiller le passage pour une semaine à Bruxelles pour autant.
Et puis, et c’est mon avis perso, EN CAS de pépin général dans la rue, ne pas jouer son petit justicier, se planquer et attendre que ça passe. Ce n’est pas glorieux mais c’est une garantie fondamentale de rentrer à la maison dans des délais normaux, si c’est ce que vous voulez…
Il y a eu plusieurs manifestations récentes dans les grandes villes pour empêcher le Président actuel de modifier la loi pour se représenter une fois encore comme candidat à la Présidence, mais d’après mes amis ça s’est passé calmement. Européens s’abstenir, néanmoins.Eve =)
NB c’est le pays le plus humainement merveilleux où je sois passée, dans ma longue vie… En cela, je rejoins parfaitement votre interlocuteur précédent.
Et si vous voulez un mentor qui guide votre ami pour éviter les écueils, je peux vous renseigner avec une certaine certitude!
Bien à vous