Sécurité sur la route entre Abidjan et Ouagadougou ?

Forum Côte d'Ivoire

Quels types de problèmes graves peut-on rencontrer sur la route entre Abidjan et Ouagadougou ?

Merci de vos réponses

si vous posez la questions, c’est que déjà vous savez que vous ne pourrez pas vous fondre dans le paysage local. alors plutôt que de tenter le diable , prenez l’avion car entre les routes mal entretenues, l’inconfort, les risques d’accidents élevés ( camion, cars, voitures sans contrôles techniques)…plus les " coupeurs de routes" (ie: bandits armés qui détroussent les voyageurs)

vous feriez une grande économie en prenant l’avion

je sais que vous avez posé la question il y a 3 ans. L’avez vous fait ? car je veux le faire aussi en touriste, transport en commun mais je me renseigne avt de prendre mon billet d’avion
La changé e n CI ? puis je y voyager seule sans pb ? les coupeurs de routes c’est la nuit ?
merci d’avance
Cdlmt
Line

Franchement je vous le déconseille comme me l a déconseillé l ambassade à l’époque et la situation est encore plus compliquée aujourd hui ( la situation sociale s étant aggravée en CI). Les coupeurs peuvent être présents même de jour.
Soit vous tentez le train ( 4 fois moins cher que l avion mais 2 jours de voyage) soit l avion.
Bon courage à vous

merci de votre réponse Ca veut dire que je vais penser à aller ailleurs
Savez vous la sécurité au Ghana et Burkina ?

Bonjour,
Je vais me rendre en Côte d’voire pour faire cette route en 2018.
Pour info :
J’ai fais le togo et le Bénin l’an passé. En voiture, traversée de tout le Togo à l’aller, et de presque tout le Bénin au retour… Il n’y a jamais eu de probléme de sécurité sur la route. C’est l’Afrique, donc, évidemment, il faut faire très attention en roulant avec les camions, les bus, les voitures, les piétons etc…
Il ne faut surout rouler de nuit ( Coupeurs de routes, accidents, routes en mauvaise état ).
Vous partez seule? En effet, une femme seule, je ne sais pas si c’est bien prudent. N’hésitez à me poser des questions
Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage