Sécurité, vaccins et visa pour le Sénégal 2016

Forum Sénégal

Bonjour
Ma femme et moi aimerions partir au Sénégal fin septembre
Cette destination est elle sécurisée à votre avis en partant dans un hôtel avons nous besoin de vaccins?
Et avons nous besoin d’un visa?
Merci

bonjour

Pour le sénégal, si vous êtes Français, belges pas besoin de visa. Seulement un passeport.
La sécurité est très bonne et a été renforcée encore cette année. Des gardes auprès de chaque hôtel
Vaccin : fièvre jaune conseillée et prendre un traitement anti paludisme mais les moustiques ne sont pas si nombreux

Destination sympa
si vous souhaitez plus d’info, j’y vais depuis 18 ans
bd

Depuis l’attentat de Grand Bassam en cote d’ivoire (l’équivalent de Saly au Sénégal), la sécurité est effectivement renforcée. Ce n’est plus possible d’entrer dans un endroit touristique snas etre fouillé, scannée au détecteur etc. Ce qui est rassurant, en fait.
Le seul risque qu’il y a à Dakar c’est les pick pocket, les arnaqueurs de tout poil, mais ca c’est partout pareil.

Concernant le visa je confirme ce qui est dit dessus.

Pour les vaccins je recommande la fièvre jaune. Le traitement anti palu ne s’impose qu’en période humide (Juin-Octobre). C’est un avis perso. N’oubliez pas votre anti moustique cependant :wink:

Bonjour ,
-Le Senegal c’est un pays stable donc n’ayez par peur de venir.
-En septembre prenez le traitement anti paludisme et le vaccin contre la fièvre jaune .
-Il y’a pas de visa si vous venez de la Belgique .

Sujets suggérés

Services voyage