Securite

Forum Burkina Faso

Bonjour,
Nous partons ce mois d’aout pour un périple familial (adultes et enfants) vers bobo et banfora. J’aurais juste aime avoir une petite idée des conditions de vie (insécurité sur les routes et en ville ou tout simplement recevoir quelques recommandations particulières ) afin de rendre notre voyage le plus agréable possible.
Merci

Bonjour,

Surtout eviter de prendre la route Ouagadougou Bobo, la nuit tombee. En ville eviter le sac a main a certaines heures, certains endroits surtout a Ouagadougou. Eviter le rond point de la Nation a pieds la nuit tombee.
Hors mis cela, la vie est belle au Burkina Faso.

Passez de bonne vacances.

Merci pour votre réponse,
encore une petite question pratique, est-il possible de relier ouaga à bobo d’une seule traite ? Nous avions prévu un arrêt à Boromo pour dormir, est-ce la bonne solution?
Merci beaucoup à vous

Ouagadougou Bobo fait a peu pres 356 KM. la route est assez bien, je dirai tres bien pour le standard africain. A moins que vous souhaitiez faire des visites de sites touristique en chemin, le trajet se fait en une journee. Pas besoin de dormir a Boromo.

Merci beaucoup, nous partons l’esprit tranquille avec notre petite famille.

vous prenez les transports en commun?il ya eneffet 1 certain nombre de bus qui peuvent vous conduire de Ouaga à Bobo .les Bus TSR sont pas mal du tout.Les Burkinabes sontacueillants et prés à rendre service.BObO est une ville chaleureuse. bon voyage

Merci pour l’info mais nous allons louer des voitures pour faire ce trajet.
Tout est déjà engagé.
encore merci

Bonjour,

votre avis m’intéresse, je dois aussi partir avec mon jeune fils au Burkina, mais j’appréhende un peu les trajets en voiture notamment, avez-vous trouvez un siège auto??
merci

Mélanie

Bonjour,notre voyage l’été dernier s’est déroulé sans encombre mais sans siège auto. Notre petit garçon avait 2,5 ans , les transports se sont très bien déroulés sur nos genoux ou couchés sur la banquette arrière.C’est l’Afrique donc pas de vitesse excessive et attitude cool,
Bon voyage!

petit bémol : les accidents de la routes sont la 2eme cas de décès chez l’enfant après le paludisme !

Tout à fait d’accord en ce qui concerne la sécurité et si nous avions eu l’occasion de trouver un siège auto nous l’aurions fait!Mais où en trouver? Partir avec dEurope nous a semble assez difficile et encombrant. Si vos avez une solution locale n’hesitez pas à la partager

je crois que j’en ai vu au marina centre ville

le Marina Market, très connu à Ouaga, proposait en effet des sièges enfants en novembre passé, et, juste à gauche de l’entrée, première porte à côté de la patisserie, vous y trouverez le meilleur taux de change de tout le Burkina. Bon à savoir.
Le conseil de ne pas rouler du tout la nuit est très pertinent, quelle que soit la route (Ouaga-Bobo ou Ouaga-Fada par exemple).
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage