Bonjour à tous
Merci à tous pour les conseils, les lieux les activités à faire.
Je voyage avec mon mari et mes 2 ados (15 et 17 ans) du 28/03 au 06/04.
J’ai compris que nous pourrons pas tout voir grâce aux nombreuses discussions.J’ai déjà réservé pour un autre séjour du 24/12 au 04/01/19 . Il faut réserver une année l’avance car aucune réduction pour cette période,les prix ne font que grimper! Donc en octobre j’ai réservé pour le 28/03 au 06 04.
Voici mon itinéraire : arrivée à 13h30 voiture de location avec privé : Lascar Hébergement à Fleurs des îles à grande Anse vous connaissez ? Plage et commis
1jour: petite terre avec Awak à quelle heure devons nous partir pour être à 8h à saint François ?
1jour: plage Clugny pour bodyboard débutant à moyen ou plage de la Perle ou Leroux ?
1jour: pointe des châteaux puis Quelle plage pour bodyboard ?
1jour: baptême de plongée Ilet pigeon avec heure saine ravine saint Thomas pour bain chaud
1jour:pl plage de la chapelle, grande vigie, porte d’enfer, cimetière de Morne à l’eau
1jour:parc des mamelles promenade à la maison de la foref plage grande Anse
1jour: location d’un bateau sans permis à lagon location visite du grand cul de sac, des
ilets et de la rivière
1jour: allée Dumanoir 2e chute du Carbet plage de bananier pour bodyboard , bain chaud le quel ?Dole bain des amours…(le plus chaud)
1jour: plage de grande Anse le matin possible de prendre une douche ? Visite du jardin botanique de Deshaie visite de l’aquarium à Pointe à pitre Décollage à 20h.
Pour Noël la souffriere, les Saintes, Marie galante excursion pour voir les dauphins et les baleines mais c’est dans trop longtemps pour planifier.
J’ai oublié de dire que le jour de la sortie à la pointe des châteaux nous ferons un baptême de vol en pendulaire en Ulm.
Merci a tous pour votre temps passé à répondre
Bonjour,
On voit qu’il y a eu de la recherche mais votre séjour c’est pour vous préparer à faire l’émission koh lanta , vous allez en Guadeloupe alors prenez le temps de respirer,cool…
Hébergement à Fleurs des îles à grande Anse vous connaissez
Mini village une bonne vingtaine de bungalows prés de la plage bien situés.
1jour: petite terre avec Awak à quelle heure devons nous partir pour être à 8h à saint François ?
Awak bof…grand cata beaucoup de monde, et aprés l’apéro c’est un peu plus bruyant les gen sont unpeu plus énervés dirons nous il y en a aussi qui se réveillent 2 H aprés …fais le job en cas de mer un peu grosse ca bouge moins.
1jour: plage Clugny pour bodyboard débutant à moyen ou plage de la Perle ou Leroux ?
Faites attention les courants sont dangereux vous avez aussi ges vagues à Deshaies sur Grande Anse moins dangeureuse
1jour: pointe des châteaux puis Quelle plage pour bodyboard ?
Aucune et surtout à la pointe baignage interdite, plus sur Le Moule surf et bodyboard
1jour: baptême de plongée Ilet pigeon avec heure saine ravine saint Thomas pour bain chaud
Belle journée et vous restez sur Bouillante donc cool. Attention la ravine trés fréquentée par les locaux en fin de journée
Les tortues devraient etre de retour car avec Maria beaucoup de lieux de ponte ont été dévastés
1jour:pl plage de la chapelle, grande vigie, porte d’enfer, cimetière de Morne à l’eau
Grosse journée et il y a de la route et une joilie ballade à faire à la porte d’enfer
Peut etre apercevoir les baleines un peu tard mais on ne sait jamais
Peut etre grouper Morne à L’eau avec Port Louis ou il y a des choses à faire et à voir
1jour:parc des mamelles promenade à la maison de la foref plage grande Anse
Pour la randonnée mais attention par une belle journée
1jour: location d’un bateau sans permis à lagon location visite du grand cul de sac, des
ilets et de la rivière
Vous avez aussi Liberbyboat à Morne Rouge Ste Rose les bateaux sont mieux mais c’est personnel superbe journée .
1jour: allée Dumanoir 2e chute du Carbet plage de bananier pour bodyboard , bain chaud le quel ?Dole bain des amours…(le plus chaud)
Les Chutes oui mais pareil attention au temps car cela peut etre trés vite glissant par contre les vagues à Bananier…c’est plutot calme par contre je pense que vous ne pourrez pas tout faire.Faites plutot les bains jaunes quand vous ferez la souffriére.
1jour: plage de grande Anse le matin possible de prendre une douche ? Visite du jardin botanique de Deshaie visite de l’aquarium à Pointe à pitre Décollage à 20h.
Laissez tomber l’aquarium, décollage à 20H donc 18H à l’aéroport rendre votre véhicule, la route de Deshaies à PAP attention à l’heure souvent ca commence à bouchonner assez tôt prévoyez large
Allez en tous cas vous passerez un bon séjour, Plage,Ti punch et surtout ne courez pas c’est l’occasion d’y revenir pour nous cela plus de 20 ans et maintenant nous avons la possibilité d’y rester plusieurs mois le top.
Philippe
Bonjour Philo7
Merci pour votre réponse rapide. j’ai encore quelques questions : combien de temps de trajet pour aller à la marina de saint François depuis Deshaie ? Nous embarquerons à 8h. Nous avons choisi Awak car il est moins cher et bateau à fond de verre. Seul mon mari boit de l’alcool,nos 2 ados et moi ne supportons pas donc pas de ti punch mais nous adorons les jus de fruits.
Pour la jolie balade à la porte d’enfer inclue t’elle le trou de Mme Coco ? Quelle plage pour le matin conseillez vous pour snokerling la plage de la chapelle ou la plage du souffleur ?
Le jour de la visite à la pointe des châteaux le cimetière de Morne à l’eau est t’il sur la route ? Que conseillez vous : plage de Moule puis marché nocturne ou retour à bois jolan ou autre ?
Nous ne ferons pas la souffriere seulement les chutes du Carbet la 1ere ou la 2eme? Le matin marché à Capesterre puis allée Dumanoir puis chute puis plage pour bodyboard laquelle vous conseillez ? Puis bain chaud à Dole ou Courbeyere bain des amours lequel est le plus chaud ?
Pour la visite de la mangrove lagon location et libertyboat sont basés à sainte Rose lagon location ont des bateaux plus petits et moins chers.
Maria à t’elle fait beaucoup de dégâts sur l’îlet Pigeon et autres ?
Quelle est la meilleure période pour voir les dauphins, les baleines et les tortues ?
Merci pour votre attention et vos conseils
Mylène
Ps j’ai oublié de parler du dernier jour : nous devrons quitter notre logement pour 11h ne pourrions pas tout faire ? Plage plus jardin botanique ou jardin plus aquarium ?
Bonjour Mylene.
En temps normal si ca roule il faut compter 1h15 à vu de nez mais j’ai bien dit si ca roule car dans ce sens vous riquez déja d’avoir des ralentissements au rond point de la boucan et àprés il faut passer pointe à pitre et come vous ne connaissez pas les grands fonds passer par la route normale donc la rocade et vous aurez le mêm souci dans l’autre sens le soir.
Pour la porte d’enfer oui pour le trou de mme Coco et vous pouvez même pousser un peu plus loin le sentier est balisé, par contre la plage de la chapelle est à Anse Bertrand et le souffleur est à Port Louis préférence pour Port louis pour la baignade snorkelling le long du cimetiérre.
pour la pointe des chateaux oui vous pouvez passer par morne à l’eau , le moule St Francois allez à la plage des salines à la pointe des chateaux, snorkelling à faire et arretez vous à la douche avant de rentrer faites cela un mardi c’estle marché nocturne à St Francois au moule mieux le dimanche matin pour le marché.
Les sources de Dolé ont ma préférence à verifier leurs ouvertures
Pour votre sortie bateau préference pour lybertyboat ce sont des bateaux en dur et non des zodiacs mieux pour naviguer poste de pilotage on est mieux à l’abri et JP est trés sympa et arrangeant appelez le avant , la mangrove sur Ste Rose en nombre n’était pas navigable à cause de Maria voir si c’est dégagé mais faites l’ilet blanc, l’ilet caret, et en revenant un peu la mangrove.
Les mamiféres marins mieux en fin d’année coté basse terre, je vois des baleines des fois en Mars sur la pointe des chateaux.
Bon séjour
Philippe
Bonjour Philo7
Merci pour les infos.
Si la route pour aller à la grande Vigie passe par saint Louis nous irons à la plage vers le cimetière est ce indiqué ? Pour la promenade à la porte d’enfer est ce faisable en tong et combien de temps faut il prévoir ?
Pour la visite de petite terre nous partirons à 6h du matin peut être que nous aurons le temps de petit dej à saint François. Je pense que nous le ferons le 1re jour avec le décalage horaire ce sera moins dur pour se réveiller.
Je ne sais pas quelle chute du Carbet est la plus spectaculaire et quelle plage aller de ce côté de l’île.
Nous sommes montagnards et n’avons jamais fait de bateau seul donc pour la location de bateau sans permis ce sera libertyboat.
Tout ce précise et nous avons hâte d’y être.
Mylène
Bonjour,
En tant que montagnard vous demandez si la ballade se fait en tong…GRRRRRR
Faites voytre circuit dans ce sens direction Morne à l’eau, La porte d’enfer, la pointe de la vigie, redescendre par Anse Bertrand et en suite Port Louis le cimetierre est au bout de la plage sur votre droite, des lolos sur la plage pour gouter les bookits , une journée bien remplie car apres faut redescendre sur Deshaies en passant par les Abymes vous eviterez pas mal de circulation.
Pas le premier jour, pourqoui attendez de prendre quelques “couleurs” sinon sur le bateau vous allez cramer, idem pour votre sortie bateau sans permis.
Navigation super simple avec le GPS
Faites les deux mais assez de denivellé à voir suivant le temps, la plage de toute maniére faudra faire le tour pur rentrer donc vous n’aurez que l’embarras du choix sable noir ou sable blanc
philippe
Bonjour Philo7 je n’ai pas répondu plus vite car problème de connexion : j’ai du créer un autre compte de Mylène 71 je deviens Mylène 09
Pour le jour de la découverte du nord de haute terre nous ferons la route l’envers comme vous proposez : Morne à l’eau (cimetière) porte d’enfer et grande Vigie puis plage vers cimetière de saint Louis.
C’est une journée chargée donc pour la jolie balade je ne sais pas :vu sur le internet trace des falaises ou chemin des douaniers. Dur dur
en plein soleil. Je pensais que depuis la route (en voiture) nous n’aurions pas trop de marche notre intérêt est de voir le trou du souffleur et le trou de Mme Coco.
Une journée reste libre nous aimerions voir le saut acomate puis plage avec vague autre que grand anse ou nous logerons Cluny trop dangereux ? Plage entre sainte Rose et Bouillante
Encore merci pour votre attention
Mylène
Bonjour,
OUi pour le trou du souffleur et mme COCO faisable car vraiment pas loin juste un A/R, plage de cluny ou plage de la perle pour les vagues
Pour Acomat oui sypma pourquoi ne pas rester sur Pointe Noire pour snorkelling sur les plages de Petite Anse ou Caraibes.
Apres vous le faites au feeling, c’est le mieux suivant l’humeur du jour…nous perso on décide plus ou moins d’un lieu et aprés on proméne sachez que ou vous irez vous aurez de qoui vous baigner, attention juste sur des plages plus tranquilles ne laissez rien dans votre véhicule et ne laissez jamais vos effets personnels sans surveillance
Bon séjour
Philippe
Bonjour
Encore merci pour les infos. Nous ajouterons sûrement le saut acomate et plage de petite Anse. Maintenant que nous avons toutes les infos nous avons plus qu’à partir nous nous réjouissons encore 6 semaines.
Je ferai part de nos impressions au retour.
Je vous solliciterai pour le prochain séjour à Noël.
Salutations
Mylène
Bonjour,
Plutôt d’accord avec Phil07… forcément !
Quelques nuances:
concernant les marchés dits nocturnes mais qui commencent dans l’après midi… je recommanderais plutôt le marché du Moule qui a lieu les mercredis à partir de 16h, à la sortie de la ville en direction de Morne a l’eau. Bcp plus important et davantage fréquenté par les locaux que celui du mardi à Saint François! Depuis qu’il a lieu à la Rotonde au lieu du début de la marina celui de St François est bien plus petit, bcp de producteurs ne viennent plus car ils ne trouvent pas de places pour s’y garer…
Le conseil de ne prévoir aucune excursion bateau les premiers jours est plus que judicieux… même en prenant toutes les précautions vous reviendrez de Petite Terre grillés … le soleil et la réverbération de l’eau … de quoi gâcher le reste des vacances! A la saison où vous y serez vous avez bcp de chances de rencontrer les dauphins sur le trajet StFrancois Petite Terre ainsi que les baleines à bosse ! L’an dernier le 31 mars nous en avons vues 3 le matin à l’aller et une le soir au retour avec son baleineau … et les dauphins également.
Et les baleines nous en voyons tous les ans en mars soit en allant à la Désirade soit depuis la terrasse des restos de la route de la Pointe des châteaux soit du promontoire au bout …
pour les tortues il n’y a pas de saison pour les voir … Partez de la plage du PETIT Malendure (demandez quand vous serez à Malendure qu’on vous la montre …) et nagez perpendiculaire à cette plage … après le sable vous verrez les herbiers, nagez encore et regardez bien elles sont là , tjs , mais surtout le matin car elles sont moins dérangées…les tortues vertes (pas vertes du tout mais c’est leur nom …) vers les bateaux! Des petites et des très grosses avec leurs rémoras collés dessus ou dessous …Vous pouvez aussi tjs en partant de la même plage suivre la côte sur votre droite et vous aurez le plus joli spot de snorkeling de la Guadeloupe avec quelques fois aussi l’autre variété de tortues: les imbriquées …
il y a sur Basse Terre des cachalots résidents ainsi que des pseudorques et différentes espèces de dauphins qu’on peut donc voir toute l’annee mais il faut les chercher en excursion … ce sera pour une autre fois vous n’aurez pas le temps cette fois …
Profitez bien. Vous y serez à une très bonne période. Nous y passons les mois de mars et avril depuis des années… Et il y a un peu moins de monde qu’en janvier/février …
Bien cordialement.
Bonjour Marie Noëlle
Merci pour ce complément d’info.
J’ai contacté Awak pour l’excursion à petite terre : ils ne font pas de sortie du vendredi 30/03 au lundi 02/04 (pâque). Du coup il reste que 2 jours : mardi 03 ou jeudi 05 il faut réserver un mois à l’avance il faut que je me décide vite.
J’espère qu’il n’y aura pas d’autres inconvénients : location bateau sans permis avec libertyboat et surtout pour le baptême de plongée et le vol pendulaire car ce sont des bons cadeaux de Noël déjà payé.
J’ai lu sur plusieurs discussions qu’à pâque beaucoup de locaux campe sur les plages avec musique à fond cool pour les 2 ados et propice pour les rencontres… ou pas.
Je rêve déjà de petite terre pour voir dauphins et baleines voir faune et flore dans le bateau fond de verre et en pmt sans oublier les iguanes. J’ai hâte d’y être.
Salutations
Re Mylene
Ouah c’est vrai je n’avais pas percuté vous etes en plein dans la semaine de Paques, ca va etre compliqué un petit peu moins sur les plages de basse Terre, par contre sur Grande Terre là c’est beaucoup mais beaucoup fréquenté.
Ce n’est que des tentes de partout , plus un litre de rhum dans les superettes, vous allez voir c’est folklo enfin si on peut dire ca, pas mal de commerces seront fermes du vendredi au mardi matin prenez vos dispositions et pendant cette semaine là les forces de l’ordre sont en rupture de stock d’ethylotest avec des scores phénoménaux, défense de fumer…
Quand à dire que c’est propice aux rencontres vous jugerez…
Bien que maintenant en principe des municipalités interdisent le camping au niveau des plages mais faut pas rêver vous êtes en Guadeloupe en tous cas ce qui est sûr c’est qu’il va falloir vous faire au Zouk et au Kompass…
Bon courage,
Philippe
Bonjour Mylène,
En réponse a votre mail,
Ou pas … pour les rencontres …
Aux Antilles, et particulièrement en Guadeloupe, Pâques est une fête éminemment religieuse, familiale et populaire. Tous ceux, et ils sont nombreux, qui campent le font en famille, des bébés aux grands parents pour lesquels on installe tout le nécessaire, en passant par les ados, pendant 4 jours, (quelques cois la semaine …) et surtout sur Grande Terre parce que c’est là que les plages sont les plus jolies (sable doré et pas noir comme sur la majorité des plages de Basse Terre). Bcp d’antillais de Basse Terre viennent passer ce long we dans les gîtes sur Grande Terre ou aux Saintes ou Marie Galante…
D’une manière générale je ne conseillerai pas à vos ados d’essayer de faire des rencontres amicales pendant cette période et surtout dans ces lieux de campement … En effet, l’alcool y coule en grande quantité dès le matin et peut entraîner comme partout et dans ces conditions des débordements imprévisibles …
Ailleurs oui pourquoi pas … Vous pourriez peut être faire la fête le vendredi soir sur la plage de Malendure avec la soiree gwo ka chez Loulouse … allez y avant le coucher de soleil qui y est somptueux sur les îlets … Renseignez vous avant si ça a bien lieu le vendredi de Pâques … je ne sais pas …
Vous serez plus tranquilles ces jours là sur Basse Terre et vous aurez aussi du sable doré jusqu’a Pointe Noire … mais si vous voulez voir l’ambiance sur Grande Terre je vous conseille d’aller vous baigner aux Salines de la Pointe des Châteaux, il y a tres peu de tentes car très peu d’ombre, mais cela vous donnerait l’occasion de longer la Coulée en ayant ainsi une bonne vision du camping à la plage … et les Salines c’est très sympa … on peut y snorkeler gentiment
La religion tient une place très importante en Guadeloupe. Le Vendredi de Pâques est un jour férié officiel. Il y a de nombreux pèlerinages et chemins de croix. Donc tout sera fermé le vendredi. Sauf quelques magasins tenus par la communauté indienne. Mieux vaut prendre vos précautions. En revanche tout ou presque sera ouvert le samedi. Il y a quelques années tout était fermé pendant les 4 jours mais le tourisme a eu raison d’une partie de la tradition …
En gros maintenant le vendredi c’est pour la religion, le samedi on travaille un peu surtout en direction des touristes (magasins, marchés etc…) le dimanche et le lundi on fait la fête … musique a fond et rhum …
Si vous êtes croyants ne manquez pas les messes de Pâques c’est une occasion de voir la communauté antillaise dans toute sa ferveur. Il y a des messes partout, quelques fois en plein air … Pour nous, mécréants, nous allons seulement à la sortie … les tenues des dames sont souvent remarquables.
Pour vos activités deja payées renseignez vous avant de partir auprès des prestataires et voyez si vous pouvez réserver … c’est plus sûr …
Ce serait un très bon plan si vous pouviez faire le pendulaire le samedi de Pâques dans la matinee … vous feriez d’une pierre trois coups: et l’ambiance et l’activité et très peu de circulation pour passer Pointe a Pitre !!! Et peut etre le shopping sur la marina de St François … si c’est ouvert comme je le crois … à verifier …
Pour Petite Terre je vous conseille vivement le jeudi 5 car le mardi l’île risque de ne pas être encore complètement remise de son we … (nettoyage de la plage car le we de Pâques est le seul moment où tout le monde est autorisé à bivouaquer pendant 72h… sinon c’est interdit ) Réservez! Et profitez du snorkeling à fond. N’hésitez pas si vous êtes des nageurs corrects a nager jusqu’a la limite autorisée dans l’espace qui vous sera conseillé par Awak … il n’y a aucun danger particulier et cela vous donnera plus de chances de voir du gros!
En revanche les requins citron sont tout au bord de la plage. Les raies pastenagues souvent vers les bateaux ainsi que les barracudas … et les tortues sont plus nombreuses dans les herbiers … mais les herbiers sont sur la gauche (en regardant la mer) après le virage que fait la plage et pas besoin de nager bien loin … cependant vérifiez qu’il n’y a pas de courant et si vous avez un doute demandez à Gregory, le capitaine du bateau …
Encore un peu de patience … c’est bientôt …
Bien cordialement!
Bonjour Marie Noëlle et Philippe
Je comprends que les fêtes de Pâques sont très familiales et intimistes. Mieux pas s’en mêler en tant que touriste. J’ai peur d’avoir un accident de voiture à cause de personne ayant abusé d’alcool donc serait il préférable de rester les 4 jours à basse terre et plus cibler le programme :
Jour 1 arrivée à 13h30 voiture commis pour tenir jusqu’à samedi plage.
Jour 2 Morne à l’eau cimetière porte d’enfer trou souffleur et trou Mme Coco grande Vigie puis plage du souffleur saint Louis
Jour 3 vendredi saint parc des mamelles promenade à la maison de la forêt plage
Jour 4 libertyboat si les ilets Caret et Biche ne sont pas transformer en camping
Jour 5 matin petit malendure après midi baptême de plongée bain chaud saint Thomas gwo ka chez Loulouse d’après le net tout les dimanches pas de précision pour Pâques.
Jour 6 marché à Capesterre ? Allée Dumanoir 2 ème chute du Carbet bain chaud de Dole
Jour 7 saut Acomate plage de petite Anse jardin botanique de Deshaie
Jour 8 vol pendulaire porte d’enfer plage des salines plage de l’autre bord au Moule puis marché nocturne.
Jour 9 petite terre (déjà réservé)
Jour 10 plage de grande Anse possible de prendre douche ? Aquarium bien ou pas ? Départ à 20 h
Merci de vos attestations à mes questions
Salutations
Mylène
Bonjour,
Ce programme me parait tout a fait coherent …
Pardonnez moi quelques petits rectificatifs quant aux appellations de différents lieux : Port Louis, îlet la Biche, ravine Thomas … pour Caret on prononce Carette … et non je ne pense pas que vous risquiez d’y trouver trop de tentes … du monde oui …
J’imagine que vous avez vérifié que le Parc des Mamelles sera bien ouvert le vendredi saint?
Je ne fréquente pas bcp Grande Anse, aucun snorkeling possible - , donc je ne sais pas pour la douche!
Le gwo ka chez Loulouse le dimanche? A verifier. Nous on y est toujours allés le vendredi soir. On a des amies qui habitent a coté… Peut etre les 2 jours?
Le jour 7 avant ou après le saut d’Acomat un petit arrêt a la maison du chocolat s’impose !!! . (plus ou moins en face de la route qui mène a Acomat) pas tant pour la visite que pour la degustation d’un bon chocolat et des super gateaux …
L’aquarium n’est pas très grand mais nous l’avions trouvé intéressant quand nous l’avions visité. Il présente toute la faune de la Caraïbe … ( il y a une douche sur la plage de Gosier qui n’est pas tres loin …)
Tres belles vacances a vous quatre …
Le bonjour d’Ardéche méridionale.
Oui ca le fait, par contre je coris comme M.Noelle que le parc risque d’etre fermé,
Pour l’ilet Caret ne vs attendez non plus à trouver une ile c’est de plus en plus petit y a même plus de carbet j’y suis allé en décembre ca s’amenuise d’année en année.
Pour votre journée bateau prenez le pic nic JP peut vous prétez une glaciére, faites le dans le sens Ilet la biche , ILet Caret, arrét sur l’épave ou vous plongez, direction la piscine suivant l’heure vous pouvez prendre le planteur les pieds dans l’eau et poursuivre jusqu’l’ilet blanc pour le repas, la sieste et un peu de PMT ensuite direction la mangrove et vous rentrez.
Pour Grande Anse vous me mettez le doute mais je crois que les douches ont ete démontées, sionon vous prévoyez une petite douche portable pour vous rincer, on fait même des jerrycan souple je les utilise en Afrique c’est impec.Pour la maison du chocolat ah oui ramenez un “pain” de chocolat on le rappe dans du lait chaud pour nos petits enfants…
J8 Porte d’enfer ?
Quitte à etre au Moule visitez la distillerie DAMOISEAU c’est gratuit mais c’est le matin je crois.
Passez un bon séjour pour nous il faut maintenant attendre Octobre pour un séjour de 3 mois , mais pour l’nstant on prépare notre voyage dans 2 semaines départ pour 1 mois en Thailande
Allez bon vent
Philippe
Bonjour Marie Noëlle et Philippe
La maison du cacao bonne idée, la distillerie on à voir avec le reste de la famille ,pour la douche nous avons 10 jours pour trouver pas de problème Gosier intéressant pour l’îlet.
Gow ka à malendure chez Loulouse d’après le net tout les dimanches et tout les jeudis au nouveau coucher de soleil.
Pour le zoo tous les jours de 9 h à 18 h weekend et jours fériés pas plus de précisions pour Pâques.
l’Ardèche méridionale vous avez de la chance en Suisse (1350 m) -10 degré et +1 m de neige vivement les tropiques !
J’ai voyagé en Thaïlande en 1995 il y a longtemps bonne vacances à vous.
Je ferai une discussion à mon retour pour partager mes impressions.
Encore merci à vous deux.
Salutations
Mylène