Mon épouse et moi projetons de séjourner 8 jours à Chypre fin juin. Nous avons une préférence pour le site de Paphos qui semble être parmi les plus typiques de l’île.
Pour le mode de déplacement nous hésitons à louer une voiture. Surtout que nous n’avons encore jamais roulé à gauche ! Nous ne connaissons pas non plus la conduite des autochtones.
Est-ce-très risqué, et notamment sur ce mois où les touristes doivent commencer à affluer ? Est-il facile de se garer dans les villes ? Y-a-t-il beaucoup d’arnaque avec les loueurs de voitures ?
N’existe-t-il pas de système tours mini-bus à la journée et à quels tarifs ?
Merci beaucoup des informations et conseils sur le sujet.
GiPi.
travel-addicted2
Bonjour,
J’ai passé une semaine magnifique à Paphos mais “typique” n’est pas vraiment le mot adéquat (pleins d’anglais et de susses). Par contre ça devient plus typique quand on s’en éloigne.
Voiture a mon avis non nécessaire si vous vous organisez bien avec les bus (cf les sites ci-joints) en vérifiant les horaires a l’avance. Les stations de bus sont soit celle près du château (pour rejoindre le centre, les plages et le rocher d’aphrodite) soit Karavella pour sortir de Paphos.
Pas mal de belles choses à faire le long de la côte Akamas-Paphos-Limassol, accessible en bus(je vous renvois au message que j’ai posté dans " 4 jours à Paphos)
bonjour, pour trouvez un coin typique à chypre, cela devient difficile, entre les anglais et russes qui ont envahi l’île depuis quelques années , pas terrible et il faut dire que les russes ont aussi la main sur des cabarets un peu douteux , néanmoins c’est une île que j’ai apprécié pendant de nombreuses années quand elle était propère , sans l’euro , depuis c’est dur pour les chypriotes.
Anonyme4
Bonjour
Nous avons passe huit jours a chypre en novembre 2013 , personnellement nous avons loué une voiture avec beaucoup d appréhension vu la conduite a gauche mais tout c est bien passé il faut deuxj jours pour s adapter et faire double attention mais il faut le faire. Nous avons séjourné deux jours a Paphos,tres joli, faire visite du tombeau du roi,
Nous sommes allé vers Limassol en faisant les sites archéologiques le long de la mer.Limassol grande ville très touristique et perso lieu qui nous a le moins plu.
Larnacca belle plage et petite ville agréable
Agia nappa le top pour ses plages très animé en commerces et bar.la route entre larnacca et agia est superbe.
Nicosie capitale vieille ville ok mais on vite fait le tour. Vous pouvez passer coté turc et faire des emplettes.
Le trodos et le monastère de kyssos a faire très joli
Voila en gros notre semaine mais novembre moins de touristes et pas de fortes chaleurs!!!