Séjour à Berlin à Noël

Forum Berlin

Bonjour,

Nous prévoyons de partir à Berlin pour Noël mais hésitons encore par rapport à la météo.

Est ce que quelqu’un peut m’en dire plus à ce sujet ?

Merci d’avance.

Kittybreizh

Bonjour Kittybreizh,

Normalement pour Noël à berlin, il fait froid, il y a de la neige et les températures sont négatives pour la nuit et à peine positives pour le jour!
L´hiver dernier, ce fut pas de neige, journées ensoleillées et températures positives, (+5 à +10°), de jour comme de nuit car la neige arriva plus tard et les températures négatives aussi !!!
En y réfléchissant, j´ai du mal à vous dire à quand remonte le dernier hiver “normal”!!!
En 2010, ce fut un des plus froids, (depuis que je suis sur Berlin et sa proche banlieue):
de la neige à ne plus savoir quoi en faire, difficultés pour se déplacer, et températures trés négatives, (jusqu´à -20° la nuit et -10° le jour).

Pour vous donner une idée:
Pour la semaine écoulée,nous étions loin des températures normales pour l´automne, (en dessous de zéro pour la nuit et au environ de +5° pour la journée) car ce fut, de jour comme de nuit ,des températures positives.
Tout le monde, ou presque, a équipé son véhicule des pneus “neige”, (obligatoires d´octobre à Paques), mais cela aurait pu attendre encore …
Aujourd´hui, (à l´instant où je vous écris),il fait 11,5° avec ciel gris, de la pluie de temps en temps et du vent.Ce matin vers 07h, la température était de 8°, il pleuvait et du vent.

Berlin et ses proches alentours, même en hiver, méritent un petit séjour…
Un petit bémol, la journée est courte mais voir une ville de nuit a aussi son charme …

En espérant avoir répondu à votre question.

Laudois

Sujets suggérés

Services voyage