Bonjour,
pourriez vous guider notre choix pour définir le lieu de notre séjour à Chypre en juillet prochain sachant que nous aimons le bord de mer et les longues plages de sable pour nous promener à proximité d’un village?
Merci d’avance
Cordialement
Bonjour, J’ai vécu 9 mois à Larnaca, j’ai énormément apprécié cette petite ville, en bord de mer, avec sa marina, ses promenades le long des plages, ses vieux quartiers, les très longues plages vers Kitty, les vieilles églises, et mosquées, les vieux villages proches etc…
C’est l’endroit que je vous conseille pour passer n séjour agréable.
bonjour
je vis a Chypre depuis quelques annees et je peux vous dire que c est une destination ideale pour les vacances les temperatures sont agreables toute l’annee aujourd’hui je crois qu’il fait dans les 20 degres pour vous donner une idee.Si vous desirez des informations precises n’hesitez pas je travaille dans le tourisme.
Cordialement
Virginie
Bonjour,
merci à tous les deux pour vos réponses. Je consulte des catalogues et je suis intéressé par le Coral Beach Hotel & Resort à Paphos. Avez vous des avis sur cet hotel et ses alentours
Merci d’avance
Cordialement
L’hôtel Coral beach se trouve le long de la mer à 2 km du centre de Coral bay et à 16 km de Paphos. Il s’agit d’un hôtel assez moderne avec piscine, spa, tennis etc… En face de l’hôtel il y a un petit supermarché (prix assez élevés car profitent de la clientèle de l’hôtel). Clientèle majoritairement Britanique et Russe. Dans le centre de Coral Bay on peut trouver 2 autres supermarchés et de nombreux restaurants. A l’hôtel il y a une petite plage amménagée et un petit port, sinon plage plus importante à 1 km.Un bus passe devant l’hôtel pour rejoindre le village et a
Malheureusement à Chypre, pas de grande plage de sable mais si vous aimez vous promener vous pouvez le faire à partir de l’hôtel en direction du nord: D’abord côte très découpée puis au bout de 5 km vous arriverez au Sea Caves, une des plus jolie côte de l’ile. Possibilité aussi depuis l’hôtel de rejoindre la réserve de l’Akamas un paradis pour les promeneurs.
Bonjour,
Merci pour les renseignements
Y a t’il quelques boutiques à Coral Bay (pour ces dames) et les plages sont elles de sable?
Cordialement
La plage de Coral bay est une plage de sable (bcp de monde car la plus belle des environs de paphos) quant à celle d l’hôtel il s’agit d’une petite plage de sable artificielle bien réussie.
A Coral Bay on peut trouver qqes boutiques(souvenirs, cuir, optique). Pour les boutiques de mode, il faut se rendre à Paphos aux environs du marché. Généralement fermé les mercredi après-midi.
Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses c’est décidé nous irons là cet été pendant la première quinzaine de juillet
Cordialement
désolé, mais les plus belles plages de sable sont du côté d’ayia napa et protaras ( est de l’île) , à paphos il y a de nombreux rochers dans la mer!!! le coral bay est assez éloigné, mais si c’est juste pour la bouffe et la plage toute la journée…
Désolé Benji, mais si tu lis bien, je n’ai jamais affirmé que les plus belles plages se trouvaient à Paphos, j’ai simplement répondu à une question concernant les plages de Coral Bay.
Quant à moi, j’aime bien les plages de sable de l’Akamas peu fréquentées et magnifiques. Sans rancune
Que pensez vous d’un séjour dans un des hotels de Pissouri?
Pissouri est un joli village sur la côte à l’écart de la route à mi-chemin entre Limassol et Pafos, mais il n’y a pas grand chose à y faire en dehors des hôtels.
Bonjour
Est il preferable de passer 1 semaine ds 1 endroit et 1 autre ailleurs pour avoir une bonne connaissance de chypre et ou?j aime l esprit routard avec rencontres ,farniente,cuisine locale…Merçi de me donner des tuyaus
Bonsoir à tous,
Etant donné qu’il y a de grands connaisseurs de cette petite ile de Chypre, je me permets de vous déranger quelques minutes pour avoir quelques informations.
Je prévois de partir en vacances la semaine prochaine avec mon ami et je trouve des billets pas chers donc j’aimerai en profiter pour faire un road trip.
L’idéal pour moi serait de ne pas loger toute la semaine au meme endroit pour pouvoir profiter de toute la beauté de l’ile (ou au moins au maximum).
Ainsi, est ce que vous auriez une idée de circuit que je pourrai faire pour voir le maximum de choses (sachant que j’aime beaucoup les bords de mer et les villes/villages animés) et des hébergements tout au long de mon parcours…
Pas facile de trouver réponse sur internet donc j’aimerai beaucoup avoir vos avis
Merci pour votre réponse.
A bientot.
Chypre n’est pas une très grande île. Vous pouvez très bien résider en 3/4 endroits et visiter toutes l’île. La seule chose indispensable risque d’être une voiture (voir une jeep). Par ex, de Paphos vous pouvez visiter tout l’Ouest de l’île : Akamas, la partie proche de Polis et vers Limassol Petra tou romiou. Puis vous déplacez vers Larnaca ou Limassol : visiter Kourion, hala sultan tekke, etc… et pousser plus au nord avec Ayia Napa et le Cap greiko. Une nuit ds les montagnes est pas mal aussi. Visiter Nicosie en 1 journée ou 2 puis passez ds la partie Nord genre Kyrénia pour découvrir le Nord en 2/3 jours. Voila ! Bon séjour
Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais pouvoir étudier davantage le circuit qu’on va pouvoir faire.
A bientôt
bonjour, je pars àchypre en aout prochain. ya t’il des hotels ou gites pas cher en arrivant de l’aéroport ?
Et la vie est elle chère ? combien faut il emmener d’argent en poche pour 18 jours de voyage., merci pour la réponse
bonjour virginie je pense partir a chypre en mai et j’aurai voulu avoir quelque renseignement sur les plages si il y avait des criques dans quel ville allez pour séjourné merci de me contacter