Séjour à l'hotel club Santana à Sao Tomé

Forum Sao Tomé et Principe

Bonsoir,nous devons nous rendre à SAO TOME ,au mois d’AOUT,à l’hotel SANTANA ,et j’aurais souhaité quelques renseignemnets sur cet hotel, e t d’autre part ,nous serons là-bas à compter du 9 Aout,nous voyageons en couple ( 56/59 ans) nous allons certainement louer un véhicule, et nous aimerions partager les frais. lors du salon du tourisme à Paris,nous avons rencontré un jeune Santoméen,au stand du consulat de SAO TOME,qui devait se rendre aussi à SAO-tome et s’il se reconnait,j’aimerais prendre contact avec lui.

L’hotel Santana : j’y ai séjourné il y a deux semaines : tres bien.

Bon accueil, au calme, prestations de qualité …

Des photos sur mon site : http://www.chevalier-image.fr/gabon/st/

Bonjour Checheche,

Pourriez-vous me donner quelques informations sur l’hôtel et quels sont vos impressions !

en demi-pension, est-ce cher pour se restaurer ?

Etiez-vous vaccinés pour y aller ?

Parlez moi de ce pays , merci beaucoup

Bonsoir,nous avons nous aussi séjourné à l’hotel SANTANA,prestations hotelières parfaites,on y mange bien,une bonne partie du personnel parle un peu français,les bungalows sont confortables et propres.Nous y sommes restés une semaine,l’hotel est un peu éloignée de la capitale,mais l’hotel met à la disposition de ses clients une navette pour la capitale,sinon on est isolé juste à côté d’un village de pêcheurs que nous voyons ,tous les matins partir en pirogues ,très authentiques.Le soir ,le menu est facturé 25 euros,mais le midi on mange au bord de la plage,et les pizzas sont délicieuses pour 7.5O Euros,et ils ont de bonnes salades.Le samedi soir,l’hotel organise un barbecue sur la plage,avec un buffet et beaucoup de viandes grilléest(marchandises très chéres pour le pays)le tout à la lueur des bougies ,avec animation musicale. Mes impressions sur ce petit pays,une population très pauvre,mais souriante et affable,beaucoup d’enfants ,quelques mots de portugais et la glace est rompue. Les paysages sont magnifiques,les plages tantôt sable blond,tantôt plage de sable noir.Il faut visiter les roças,vestiges de la colonIsation des portugais, sinon faire des trecks ,si on est marcheur dans le parc OBO; Question santé ,nous n’étions pas vacciné contre la fièvre jaune (n’est plus obligatoire:voir le site du consulat de SAO TOME,de nombreux renseignements)mais nous avons pris un traitement anti-paludisme. A votre disposition si vous voulez d’autre renseignements.

Bonjour Tartanpion et merci pour votre réponse !!

effectivement je trouve les repas assez chers !!

par contre je ne voudrais pas prendre le traitement : primo il y a des effets secondaires (pour quelques uns) et il est assez onéreux !!
Les avis sont partagés…

est-il possible de faire des excursions pour connaître cette île et avez vous fait quelques journées de découvertes ?

Dites m’en plus sur le Sao Tome !

Merci en tout cas de votre réponse !!

Bonsoir HAHDI,pour le traitement anti-palu,c’est votre choix,et ça dépend aussi de la saison,au mois d’Aout,saison dite sèche ,nous n’avons pas vu de moustiques,mais en saison des pluies cela peut-être différent; Pour les découvertes et visites ,nous avons pris un chauffeur guide,qui parlait bien français,et nous avons quasiment fait le tour de l’ile.Certaines parties de routes sont refaites pour le sud mais au nord,ce n’est pas top et il ya des endroits,on se croirait plus sur des pistes de safaris du kenya.Nous avons visité des petits villages de pêcheurs,mangés des crabes à NEVES,nous avons bien sur visité des roças,mais beaucoup sont dans un piteux état,pas mal d’écolodges, et association pour la protection des tortues,si on est marcheur visiter le parc OBO,visiter la roça de MONTE CAFE,le musée de SAO TOME,qui contient de beaux meubles des anciennes roças,le grand marché,très vivant,et bruyant.Les Santoméens sont très réservés,ils sont métissés,beaucoup viennent du CAP Vert,d’ANGOLA,du MOZAMBIQUE,mais au vu de leur passé d’esclaves,pas d’animosité contre les européens,comme on peut le ressentir aux antilles;Beaucoup sont très très pauvres,mais apparemment pas malheureux,beaucoup cultivent un lopin de terrain ,et cultivent des légumes,cela plus la pêche,qui semble abondante.Les petits restos sont très agréables et le poisson est fort bien cuisiné.Si vous allez à SAO TOME,vous pouvez faire de la plongée et du balnéaire,car il n’y a pas beaucoup de musée .On a l’impression d’être déconnecté du monde actuel,dans les petits villages,les femmes lavent le linge dans les rivières,d’autre tirent de l’eau à la fontaine,d’autres vendent les poissons des pêcheurs,et tout cela ,doucement,doucement ,sans stress"leve,leve "comme ils disent.Et partout plein d’enfants qui courent et jouent sur les plages. A vous de découvrir le reste.Je ne peux pas tout dévoiler.Si,il faut aller voir Claudio CORALLO,et gouter son chocolat,c’est un homme passionné et passionnant.

Merci tartenpion pour tous ces renseignement !!

Encore une chose : pas trop excessives les excursions avec le guide ?

Novembre est-il un bon choix ?

avez vous vu des animaux ?

bonne soirée à vous ! merci encore !

bonjour,pour complèter,vos infos ,un guide coute 10 euros par jour,plus le prix de la location de voiture,qui suivant le modèle ,coute de 45 à 50 euros (type 4X4) vu les routes.Le mois de NOV,est d’après les guides une bonne saison,dite petite saison des pluies,la végétation doit être plus luxuriante.(Mois d’Aout,saison sèche ,les baobabs n’avaient pas de feuilles .Quant aux animaux,pas vu grand chose,il y a parait-il des singes dans le parc OBO,par contre nous avons vu pas mal d’oiseaux,pas beaucoup d’insectes et autres bébêtes.Je pensai en voir plus,vu que le GABON n’est pas très loin.Si vous allez à SAO TOME,je vous donnerais le tél de notre guide. Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage