bonjour.
je me rend à lisbonne au mois de juin, j’ai déjà quelques informations mais je désirerais avoir des conseils complémentaires concernant les visites en général ou tout ce qui m’être utile pour cette visite de lisbonne en 5 jours.(transport, restaurant,spécialité culinaire ect… en vous remerciant.
cordialement.
ursule.
Nous revenons d’un petit séjour à Lisbonne et nous vous conseillons la visite organisée par “lisbonne ame et secrets”,visite en français,2h30/3h,très sympa et très instructif,cout 20 € par personne,allez voir le site.
Bonjour,
nous revenons de lisbonne, il y a plusieurs quartier à visiter.
En partant de la place du commerce, il faut visiter le quartier de l’alfama.
Moi je te conseille de faire la visite avec un guide, nous l’avons fait avec ame et secret visite de 3H30. Mais tu découvre des ruelles, tu visites des endroits mystérieux, à la fin de la visite le guide te conseille des resto pas cher, le notre est meme venu manger avec nous.Car je pense que tout seul tu tourne un peu en rond.
Il y a le quartier de baixa, quartier de shopping, il y a le musé du design à faire, il est gratuit, et au sous sol tu peux visiter une chambre des coffre à voir.
Musé compter 30 minutes de visite.
faire le quartier de bélem visiter le monastère, la tour et le monument des descobertas, mais pas la peine de rentrer dedans pour la vue car si tu as fait la
tour la vue est plus jolie.
Pour manger va chez jeronimos, bonne adresse. 74 rue de bélem, à côté de la fameuse patisserie.
Nous avons eu un jour de mauvais temps, nous avons visiter l’auqarium, trés trés beau, évite les tortues tu paies 3 euros en plus pour pas grand chose.
Prendre bien sur le tram, mais toujours bondé.
Je te conseille un restaurant il s’appelle quina da madragoa 2 rue das madres, cuisine simple, mais l’acceuil est excellent, à la fi n du repas il nous a offert une liqueur de cerise fait par le propriétaire, le vin aussi.
Nous étions 6 avec l’entrée, le plat le dessert, le vin 66 euros.
si tu veux manger italien au 52 rue das madres il y a osteria, concept partage des plats. sympa.
Nous nous sommes déplacés en bus avec l a carte ZAPPING permet de charger sa carte avec des sommes d’argent. Pour 4 jours nous avons mis 12 euros par carte. Rechargeable dans les bureaux de tabac.
Bonne visite .
vraiment un grand merci pour ces conseils qui nous seront utiles nous avons déjà pris contact par e-mail avec le guide qui nous a confirmé qui nous rappellera quelques jours avant pour nous confirmer notre réservation pour la visite guidée. les adresses de restaurant sont bien sur très précieuses.
cordialement.
ursule.
Bonjour Ursule,
Nous sommes allées à Lisbonne au mois de février et avons vraiment adoré cette superbe ville. En 5 jours, vous devriez avoir vraiment le temps d’en faire le tour.
Nous avions de notre côté 3 jours et avons consacré une journée à Belem, une journée à la vieille ville te l’alfama et enfin un dernier jour pour le centre (Baixa, Chiado…).
> Si cela vous intéresse nous avons écris un compte-rendu détaillé et illustré de photos sur notre blog (ici), cela vous donnera une idée de notre programme sur 3 jours.
En ce qui concerne les restaurants, voici notre article sur le sujet qui fait le tour des bonnes adresses que nous avons pu tester.
En espérant que cela vous sera utile, très bon séjour à vous !
bonjour et merci pour toutes ces infos précieuses et le blog avec ses photos est super.nous sommes prêt pour ce séjour.
ursule.