Séjour à Mahdia en août...

Forum Tunisie

Bonjour,

Nous à Madhia du 3 au 25 août avec notre fils de 2 ans et demi. Nous louons un appartement à un particulier. Je voulais savoir plusieurs choses:

• coté sécurité, est-ce que tout va bien là-bas ces temps-ci. Faut-il prendre des précautions particulières?
  • y-a-t-il beaucoup de moustiques?
  • en période de ramadan est-ce qu’il y a des choses particulières (magasins ou restaurants fermés en journée par exemple)?
  • Nous avons prévu de surtout nous reposer, aller à la plage le matin et en fin d’après-midi pour éviter les heures les plus chaudes et nous ferons sans doute quelques excursions à la journée. Qu’y a t-il de sympa à faire à la journée (avc un enfant de 2 ans 1/2) sachant que nous n’avons pas louer de voiture pour notre ésjour, nous aviserons sur place selon nos besoins.
  • pas de siège auto pour les enfants de cet âge ? On les prend sur les genoux?
  • J’ai prévu de prendre une pharmacie d’ugrence pour le petit, principalement en cas de diharrée ou de désydration, dois-je prendre autre chose?
  • vous d’autres remarques??? ou d’uatres infos à nous donner???

Merci beaucoup!

Bonjour.
Je vais vous répondre point par point, ce sera plus simple :

• coté sécurité, est-ce que tout va bien là-bas ces temps-ci. Faut-il prendre des précautions particulières?
    Tout va toujours très bien à Mahdia pour le moment. Pas de précautions particulières si ce n’est au niveau vestimentaire. A éviter les tenues très dénudées ou les shorts très courts en ville. Sur la plage, même publique puisque c’est mon cas, le maillot de bain est tout à fait accepté, une ou deux pièces.

• y-a-t-il beaucoup de moustiques?
    Il y en a effectivement. Ma fille qui est arrivée il y a quelques jours avec un petit de 15 mois a emmené un spray spécial et pour le moment, tout se passe bien.

• en période de ramadan est-ce qu’il y a des choses particulières (magasins ou restaurants fermés en journée par exemple)?
    En ce qui concerne les cafés, ils sont fermés, sauf certains mais sans intérêt car comme il ne faut pas être vu, il y a de grandes tentures qui cachent le paysage.
    Pour les restaurants, très très peu sont ouverts le midi. Le soir, il y en a un peu plus, mais pas tous. Par contre, les magasins d’alimentation sont ouverts ainsi que le souk des légumes, fruits, viande et poisson. Carrefour market ouvre à 8h30 le matin sans interruption jusqu’à 23h30. Le seul petit point noir, ce sont les boulangeries qui n’ouvrent que vers 13h, et il faut donc prévoir le pain la veille pour être sûr d’en avoir à l’heure du repas de midi.

• Nous avons prévu de surtout nous reposer, aller à la plage le matin et en fin d’après-midi pour éviter les heures les plus chaudes et nous ferons sans doute quelques excursions à la journée. Qu’y a t-il de sympa à faire à la journée (avc un enfant de 2 ans 1/2) sachant que nous n’avons pas louer de voiture pour notre ésjour, nous aviserons sur place selon nos besoins.
    A Mahdia en cette période de ramadan, il n’y a pas grand chose à faire avec un enfant de cet âge, à part la plage. Il y a un petit zoo très agréable, mais je ne suis pas encore allée voir les heures d’ouverture pendant ramadan. Sinon à Montazah, espace près des hôtels, il y a des petits jeux pour enfants, style toboggans…mais bon, pas grand chose.

• pas de siège auto pour les enfants de cet âge ? On les prend sur les genoux?
    Si, les sièges auto existent, mais je ne pense pas que vous allez investir pour si peu de temps et vous ne pourrez pas en louer. Peut-être que les loueurs de voiture ont ce genre d’article?, je l’ignore. Personnellement j’ai un siège auto, mais j’aurai dès jeudi les autres petits-enfants et donc, je ne peux pas m’en séparer jusqu’au 19.08. Après si vous avez des difficultés à ce niveau, vous pourrez m’envoyer un message et je pourrai vous le prêter.
    Effectivement ici, les enfants sont sur les genoux, et devant c’est beaucoup mieux, et sur les genoux du chauffeur c’est le top!..

• J’ai prévu de prendre une pharmacie d’ugrence pour le petit, principalement en cas de diharrée ou de désydration, dois-je prendre autre chose?
    Peut-être du Doliprane spécial enfant. Ici on trouve pratiquement les mêmes médicaments qu’en France, mais par contre il y a parfois des ruptures de stock. Donc, emmenez le maximum pour être tranquilles.

• vous d’autres remarques??? ou d’uatres infos à nous donner???
    Pour le moment je ne vois pas, je pense que vous aviez bien cerné le problème. Je suppose que vous avez prévu la crème solaire, car il fait et il fera très chaud en août.
    Vous allez être là pour la fin du ramadan, et là, vous verrez une belle fête pour les enfants avec des manèges vraiment particuliers, car très artisanaux et qui fonctionne à la force des bras et des poignets.
    N’hésitez pas à me contacter si vous voulez d’autres renseignements. Je pense que vous pouvez le faire directement sur ma boîte mail ou en message privé. Je ne sais pas.
    Passez de bonnes vacances à Mahdia, la mer est magnifique.
    Monique

Merci beaucoup de vos réponses. Ca va nous permettre de nous organiser au mieux. Pour les moustiques et la pharmacie je vais prendre ce qu’il faut. Pour la soleil aussi, c’était prévu. Pour les cafés et restau fermés en journée…tanpis pour nous, mais je comprends tout à fait !

Ca ne dérange personne si on pîque-nique ou qu’on goûte sur la plage pendant le ramadan?

Si vous faîtes goûter le petit, ça passera, mais de là à s’installer pour un pique-nique familial je ne pense pas que cela sera apprécié.

ok, merci !

moi je serais la bas du 5 aout au 3 septembre dans une maison de famille pour la pharmacie y a ce quil faut la bas aucun soucis
tous est ferme la journée
le marche est ouvert que quelque heure le matin
sinon le soir ca se passe au centre ville mais y a quelque manege avec petite balade en chameau
sinon pour les visites vous avez la cote sauvage au cimetière marin
je crois que le petit zoo est ferme
cetait plus une ferme que un zoo

Monique,

Tu peux me rassurer avant de partir ? Y’a pas la fête foraine dans mon quartier ? Dommage pour les plus jeunes mais nous on va pouvoir dormir, super !

Y a-t-il du monde à Mahdia ? et à la plage ?

Michèle

la fete foraine ces au centre ville y a du monde a la plage

Rassures toi Michèle, pas de manèges près de chez toi. Quand je parle de manèges, ce sont les balançoires et “grandes roues” artisanales qui sont sur la place près de la grande mosquée.
Il y a toujours du monde à Mahdia, même des touristes tunisiens qui font ramadan ici, mais les plages sont plus tranquilles et c’est bien agréable.
La mer est bien bleue, très calme, tu peux arriver.
A bientôt
Monique

Bonjour,

J’ai lu dans différents forum ou avis d’hotels que les plages à Mahdia sont dans un état catastrophique, remplies d’algues et les détritus, sauf devant certains hotels.

Cette information est-elle vraie? Si c’est le cas, où aller étant donné que nous avons loué un appartemant ?

Merci pour vos réponses

Oui il y a eu beaucoup d’algues sur les plages à Mahdia. Mais c’est la mer qui les a emmenées lors de tempêtes, et contre la nature on ne peut pas faire grand chose. Mais rassurez-vous, depuis elles sont parties, et la plage publique (devant chez moi, tout du moins) a été nettoyées par un engin spécial. Ils n’ont pas mis les “bidons poubelles” comme les autres années, mais pour le moment, il n’y a pas de détritus divers et variés, car c’est ramadan, et personne ne vient sur la plage avec son “casse-croûte”. D’ailleurs il n’y a pas énormément de monde par rapport à avant ramadan, et c’est bien agréable de savoir où poser sa serviette.
Sinon vous avez toujours la possibilité de vous rapprocher des hôtels où les plages sont mieux entretenues. Il vous suffit d’entrer sur une plage publique, de marcher jusqu’à un hôtel, et de vous poser là, si vous trouvez que c’est plus agréable. Tant que vous n’utilisez pas les relax de l’hôtel, personne ne vous dira rien. Aujourd’hui, il y a un peu de vagues, donc quelques algues refont leur apparition, mais il suffit que le vent du nord se lève, et elles repartiront. Mes enfants et petits-enfants ne se baignent que sur une plage publique et ils “s’éclatent”.
Bonnes vacances à Mahdia

bonjour je vais le 28 avril 2013 dans cet hotel connaissez vous cet hotel le change monaitaire faut il le faire a l hotel ou aller pour faire des affaires le climat etc merci de me repondre je compte sur vous

A faire: le tour de la pointe, à pied, le soir et finir au coucher du soleil sur le cimetiere marin.

Sujets suggérés

Services voyage