Bonsoir ! en Novembre j’envisage de séjourner à Porto , mon hébergement sera Airbnp à choisir , qui peut me dire quel est le meilleur quartier pour accèder à l’esentiel de la ville (quartiers historiques ) merci d’avance pour votre aide .
Bonjour,
mon dernier séjour remonte à qqs années maintenant, mais de souvenirs, même si notre hotel était en périphérie du centre ville (30 mn en marchant à bonne allure) je pense qu’il y a intérêt à faire un repérage sur google map et voir avec les propositions de airbn’b. De plus, il existe un pass permettant de voyager en illimité sur l’agglomération avec toute sorte de transport (Tram, us, métro, funiculaire) ce qui peut grandement faciliter vos dép^lacements.
Cordialement
Merci Bruno- Barthélemy ! en effet je vais louer un appart à Porto par air bnb en fin d’année , si possible pas trop éloigné du centre et du port et surtout éviter les collines car la "grimpette " pour rentrer le soir … bien que le studio que j’avais déja loué à Lisbonne l’an dernier était une petite merveille , mais fallait se les farcir les escaliers !!! mdr !! mais bon on ne peut pas tout avoir non plus ! bien cordialement , et merci pour votre réponse !
La ville est toute petite. Toutes les quartiers sont bons. Faites attention aux prix qui ont beaucoup augmenté, même si en Novembre sont déjà plus bas.
Je suis portugais alors je ne parle trés bien le francais, mais je crois que vous avez compris.
Merci NINO-F pour votre réponse ; donc je vais cibler le centre pour ma réservation de studio via Airbnb ! et je suis sûr que ja vais passer un bon séjour car ,ayant déja découvert le Portugal via Lisbonne j’ai grande envie d’y séjourner à nouveau . Tant par le charme de ce pays que par l’extrème gentillesse des Portugais . et puis même si les prix ont augmentés la vie est tout de même moins coûteuse que sur la côte d’azur ou je vis … bien cordialement Nino.
Bonjour,
Je vous conseille d La Ribeira, le cœur hostore de Porto. Cette ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le quartier de la Ribeira est la principale attraction touristique de la ville. ses ruelles médiévales qui zigzaguent jusqu’aux rives du Douro et sa promenade le long du fleuve offrant une superbe vue sur le pont emblématique de Porto sont d’une beauté à couper le souffle.
Merci Burka 011
Ce genre d’endroit me conviendra parfaitement ! maintenant il ne me reste plus qu’à trouver une location Rbnb dans ce secteur !!!
bien cordialement .
Oui en effet ,vous avez été de bon conseil j’ai loué par rbnb un magnifique appart rue de Bonjardim , 20 minutes du port et tout ce qu’il faut sur place et dans les proches environs à visiter café Majestic , Librairie Lello , etc… ce quartier est idéal ! cordialement .