je pars en janvier 2011 avec une copine. Connaissez-vous les meilleurs coins de ce petit état montagneux? Nous comptons randonner et nous aurons une voiture de location.
Merci d’avance! Nenessecreole
Bonsoir,
J’y suis en ce moment et j’adore. C’est la 3ème fois que je m’y rend.
Je vous conseille quellques jours à Malealea. Puis ne pas rater le Katse Dam et la route qui y mène. tout simplement magnifique.
La région de Semonkong est splendide aussi mais il faut un 4X4 pour s’y rendre…
Puis la route qui passe par Buthe Butha et qui va à Oxbow, Afriski.
Le peuple est charmant, franchement on s’y attache!
A plus
Annick
merci Annick pour ta réponse. Comme tu es sur place, je suppose que tu n’as que des infos de première fraicheur!
Au sujet de l’essence, est-ce qu’on en trouve facilement? En particulier, nous voudrions faire la route entre Butha Buthe et Mokhotlong, et retour, en dormant au Sani Top. Penses-tu que ça soit possible sans risquer la panne sèche? On envisage d’acheter un grand jerricane pour y stocker de l’essence…
Bon séjour, bonne et paisible journée, Nenessecreole
Bonjour,
Vous pouvez faire le plein a Butha Buthe et a Mokhotlong. La il y a toujours de l’essence. Parfois vous en trouverez aussi sur Mothae et Mapholaneng mais ce n’est pas sur. Il vaut mieux prevoir. Cette annee j’ai failli avoir la panne seche…
A plus
Annick
pays merveilleux, pauvre, mais magique … les “routes” sont des pistes , et à éviter de nuit !
les gens sont charmants, sauf exception … ils vivent dans des rondaveïs, mais le tourisme qui débute est parasité par de nombreuses ONG , comme partout !
entrer par le SO et ressortir par sani pass …reserver pour sani top, le backpackers est plus que rustique …arriver avant 18 heures, sinon risque de ne plus rien voir dans les nuages …
ambiance super au sani top …
il est possible de descendre et de monter sans 4x4 , mais je ne le recommande pas … le poste de douane est ouvert avec le soleil … mais à pied, c’est plus rapide qu’en voiture …
de nombreux sites de peintures préhistoriques , hélas mal ou pas protégés …
à Leribe, voir la poste le jour de paye des pensions …
j’ai mis quelques photos sur le site …
Bonjour,
Je me permet de continuer cette discussion concernant le Lésotho;
J’aimerais faire un petit stop à l’afriski, (mois août ou septembre) qu’en pensez vous, est ce facile d’accès ?
C’est bien oxbow pour dormir ou y a t’il d’autres possibilités ?
merci
Bonsoir,
Oxbow Lodge se trouve à 11 kms de Afriski.
Sur place vous avez la possibilité de louer un appartement ou un chalet.
Toutes les infos sur:
L’accès est sans problème car route goudronnée.
A+
Annick
Merci ANNICK
Autre question à 1 euros.
Les franchises sud africaines sont elles acceptées ou il faudra passer par un bureau de change ?
Merci
Bonjour,
On peut payer en rands dans le pays!
A+
Annick
Bonjour!Vous pouvez commencer par visiter Thaba-Bosiu : un plateau où Moshoeshoe 1 (le premier roi de Basotho) et les rois qui l’ont succédés sont enterrés. Il y a aussi un autre plateau à coté qui s’appelle Qiloane qui ressemble au chapeau le plus populaire de Basotho (mokorotlo). Ce n’est pas très loin de la capitale (environ 30 km). Il y a aussi un Lodge à presque 5 kilomètres de Qiloane.
Et puis vous pouvez allez faire du bateau au barrage de Mohale. Ce barrage se trouve dans les montagnes du Royaume, vers l’est du pays.
Bonjour
C’est bien que vous voulez voyager au Lesotho. J’habite moi-même dans ce pays. En janvier il fait chaud donc vous devez prendre des vêtements légers. Mais dans les montagnes où vous allez randonner, il fait frais, donc il faudra prévoir des vêtements d’hiver.
Il est possible de randonner au sud ou au nord du pays. Mais je vous conseille Malealea au sud du pays qui est plus accessible. Il y a aussi un lodge que vous trouverez moins cher, pratique et agréable et qui s’appelle Malealea lodge.
Vous découvrirez de beaux paysages ainsi qu’une culture intéressante. La campagne est belle et vous profiterez de l’ambiance tranquille loin de la capitale.
Bonjour!
Le Drakensberg est un lieu de randonnée très populaire au Lesotho. La zone entière est située à une altitude élevée, à près de 3.000 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Mokhotlong Thabana Ntlenyana et Sani Pass, sont d’autres sites intéressants pour faire de la marche. Mais, il faut avoir une certaine expérience de la randonnée car ces endroits peuvent être dangereux. N’oubliez d’apporter des cartes sur lesquelles vous trouverez la liste des loges où vous pourrez séjourner.
Il y a aussi un sentier de randonnée intéressant qui va de Ha Lejone à Oxbow. Cette randonnée dure de trois à quatre jours.
Bon voyage et bonne découverte du Lesotho.