Séjour au Sichuan en août : quel circuit et quelles dates ?

Forum Chine

Bonjour à tous,

Je prépare avec ma copine un voyage dans le Sichuan, nous avons regardé l’itinéraire que nous pourrions faire.
Nous pensons à quelque chose de ce style :

• 2/3 jours à Chengdu
  • 2/3 jours à Emeishan
  • 1 jour à Leshan (le grand bouddha)
  • 2/3 jours au parc naturel de Jiuzhaigou
  • 1 ou 2 jours au parc naturel de Huanglong
  • 1 jour à la montagne Qincheng
  • 2 jours à Tagong ou une autre région tibétaine

Vous nous conseillez/déconseillez ces endroits ? Y en a t-il d’autres qu’on a loupé ? Ce circuit vous semble-t-il raisonnable ? Réalisable sans trop courir partout ?
Peut on se déplacer en bus ou pour pas cher d’une étape à l’autre facilement ?

On est donc parti pour le moment sur un trip de 15 jours, mais peut être cela vaut-il le coup de rester quelques jours de plus ?

Merci d’avance pour vos réponses, commentaires, suggestions, avis… !

Oui , votre circuit est bien conçu et raisonnable.
Pour les durées de trajet et les prix d’hôtels ,vous aurez x personnes qui vous raconteront leurs “exploits” , le genre " j’ai déniché un Paris -Pékin pour 400 euros"
ACHETEZ ,si ce n’est déjà fait , le lonely planet sur la Chine du Sud Ouest : même s’il n’est pas traduit , c’est de l’anglais basique , simple et là vous aurez de vrais renseignements
15 jours me semblent quand même limite : si vous ne pouvez pas allonger , je vous conseille : 2 jours pour Chengdu , 2 jours pour chacun des parcs aux lacs au nord et 2 jours pour Emeishan , en temps de visite hors trajet mais bon ,c’est VOTRE voyage

Bonjour,

Je vous conseille de ne pas rester à Chengdu, mais de penser la ville comme un point d’appui.
En gros, faites des visites sur place le jour de l’arrivez, puis partez au sud (emeishan, leshan). Retour a chengdu, visites…
Jiuzhaigou c’est sympa, j’ai fait en hivers, mais l’été c’est encore plus beau. Pas plus de deux jours sur place. Attention les transports sont longs (nous avons eu 17h de bus à l’aller…).

Je ne connais pas Tagong, perso j’ai fait Songpan. Ville fortifiée, d’où nous sommes partis en trek a cheval dans les montagnes (parc de mounigou ). Je le recommande.

Ensuite c’est cliché, mais ne pas oublier de visiter le panda breeding center !

Sinon je vous conseille:

• Sims cozy garden hotel à Chengdu. De bon conseils, excursions pas trop chères, et bonne ambiance au bar ;).
  • Teddy bear hotel à EmeiShan. Idem bon conseils, accueil personnalisé.

Ne restez pas dormir a Leshan, vous serez à EmeiShan en 1h de route.

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils !

Nous allons nous constituer plus précisement notre parcours et reviendrons peut être vers vous :wink:

Des chinois et des français rencontrés en Chine nous avaient prévenus: à Emeishan il va pleuvoir. Effectivement des trombes d’eau les 4 jours (Leshan, emeishan) apparement c’est quasiment tout l’été.
Chengdu j’ai apprécié le côté “dans les terres-proche du tibet-autre chine”, Leshan c’est magnifique. Emeishan sous la flotte c’est plus galère, surtout quand tu ne trouves pas le départ de la rando! C’est très énervant et même cher de devoir payer des droits d’entrée pour une montagne (sacrée en plus) et te galérer sous la pluie.
Si j’avais su j’aurais pas payé et j’aurais pas loupé grand chose. Heureusement il ya teddy bear et sa patronne qui sourit quand elle compte ses billets!

Bonjour Climbertiti. :slight_smile:

Comme l’a dit Neverover, vous gagnerez du temps en ne restant pas trop longtemps à Chendgu. Il va dans tous les cas falloir y passer plusieurs fois.

Sinon, pour Tagong ca ne va pas vraiment être possible vu le temps que vous avez car vous allez passer de 500m d’altitude à Chengdu à plus de 4000 en trop peu de temps. J’ai écris un article sur comment éviter le mal d’altitude et parle justement de l’itinéraire conseillé pour cette région.

Si vous avez une semaine de dispo pour l’ouest du Sichuan, dans ce cas vous pourrez passer quelques jours à Kanding pour l’aclimatation, puis monter à Tagong. C’est une région magnifique qui vaut vraiment le coup, mais à condition de prendre le temps de monter.

Si le temps est trop juste, le Tibet sera pour un prochain voyage. :wink:

En espérant avoir pu vous aider un peu.

Bon voyage au Sochuan! :slight_smile:

Vous devriez porter attention à la date des questions. Celle ci était il y a quatra ans!!!

Sujets suggérés

Services voyage